Comment utiliser le seedkit de Zambeza?

Publié le :
Catégories : La culture du cannabis

Comment utiliser le seedkit de Zambeza?

Comme toute forme de vie, les premiers jours sont les plus sensibles. Les graines de cannabis n'y font pas exception et Zambeza a pensé à vous avec notre propre Seedkit. Un bon départ dans la vie pour cultiver une bonne herbe !

Alors vous avez fait vos recherches, vous avez la plupart de l’équipement nécessaire et vous avez même écumé les banques de graines pour trouver votre variété préférée. Avant de vous retrouver face à de grands plants de cannabis aromatique porteurs de gros fruits, ou plutôt dans notre cas de denses pépites riches en bon THC, il reste encore une étape vitale. Une étape qui, à moins d’être exécutée correctement, annule tout le reste de l’aventure.

La germination, là où tout commence, pour donner aux graines de votre choix le départ dont elles ont besoin pour atteindre leur plein potentiel. Mais Zambeza n’est pas du genre à vous laisser galérer, nous avons pensé à vous, avec notre propre Seed Kit, kit à graines, Zambeza. Cette petite beauté donne une maison parfaite pour vos jeunes pousses et convient pour jusqu’à 20 graines de cannabis. Même après la phase de germination, vos jeunes plants peuvent être laissés dans leurs pots d’origines et être transférés dans un récipient plus grand ou sur le lieu de vos cultures ; les premiers jours ne pourraient pas être plus simples.
Zambeza Seedkit the best way to germinate cannabis seeds

Nous allons présenter les étapes nécessaires pour vous mettre en route et les meilleures techniques pour installer vos graines dans leur nouvelle mais temporaire maison. Ce produit, en plus de vous apporter le seed kit, inclut aussi le supermix propre à Zambeza pour vous aider à maintenir l’équilibre entre eau et air dans vos pots à graines.

Seedkit Zambeza

Équipement :

- Les Graines De Cannabis De Votre Choix

- Eau et Tasse à Mesure

- Perlite ou Produit Similaire

- Propagateur Pro

- Tournevis ou Outil similaire pour faire des trous

- Scotch ou attache de câble pour marquer la profondeur des trous

Méthode :

1. Avant d’ajouter la mixture, placez les pots à graine dans le propagateur sur une couche de perlite. Utilisez 1 litre d’eau, suivez les instructions sur le paquet du supermix pour préparer la mixture.

2. La préparation de votre propagateur est clé, car trop d’eau peut endommager vos graines. Pour l’éviter, le mieux est de s’assurer que votre couche de perlite comporte un petit réservoir d’eau qui n’est pas trop proche de la surface.

3. Irriguez la perlite et les pots en utilisant le supermix préparé à l’étape 1. Comme nous l’avons déjà mentionné, le supermix Zambeza aide à maintenir l’équilibre entre l’air et l’eau dans le pot. En maintenant la perlite à une humidité suffisante, le pot retiendra également l’humidité. Une humidité adéquate aide à entretenir une humidité élevée dans le propagateur, ce qui apporte un environnement idéal pour vos graines.

4. Chaque pot doit être percé d’un trou, et c’est là où votre tournevis ou outil similaire entre en jeu. Percer à la bonne profondeur est fondamental, entre 5 et 10mm. Avant de commencer à percer, utilisez le ruban adhésif ou l’attache câble pour marquer la profondeur nécessaire sur votre outil de perçage.

5. Aligner la marque faite ainsi avec la surface du pot garantit que tous vos trous soient de la bonne profondeur et que vos pots soient prêts à accueillir leurs nouveaux occupants !

6. L’étape finale implique de placer les graines de cannabis de votre choix dans leur nouvelle maison. En utilisant le même outil que pour faire les trous, vous pouvez insérer les graines à la même profondeur, en alignant à nouveau la marque avec la surface.

Il est temps de vous préparer une tasse de thé, de mettre les doigts de pied en éventail et d’attendre ! Quelques points à noter : ne vous inquiétez pas du sens dans lequel vous placez les graines dans leur pot. Elles le trouveront naturellement avec les racines poussant vers le bas pour trouver l’humidité nécessaire et les jeunes pousses montant vers la surface du peau. Bon, on ne s’attend pas à ce que vous buviez la même tasse de thé pendant quelques jours, la patience est clé ici. Comme pour tout nouveau-né, vos graines seront très fragiles et doivent donc ne pas être dérangées une fois plantées. À part maintenir une humidité suffisante, ici moins en faire est le mieux.

Enfin, le délai de germination de vos graines varie d’une variété à l’autre, alors ne paniquez pas si vous ne voyez pas de signe de vie après quelques jours. Certaines variétés peuvent prendre jusqu’à une semaine. Profitez bien de vos nouvelles pousses !
Zambeza Seedkit the best way to germinate cannabis seeds