Product successfully added to your shopping cart.

Cannabis ruderalis

Ruderalis est une sous-espèce de cannabis moins connue, qui est la sœur des plus célèbres Indica et Sativa. On pense qu'elle est originaire des paysages accidentés de l'est de la Russie et qu'elle s'est ensuite répandue dans les régions montagneuses de la Chine et de la Mongolie comme plante sauvage. Le nom vient du latin ruderal qui signifie décombres. C'est un témoignage de la résilience et de la robustesse de ces plantes. Elles peuvent pousser dans les plus rudes des environnements et sont souvent les premières plantes à occuper le terrain après une perturbation ou l'élimination de la compétition.

Comme les Sativa et les Indica, les variétés de Ruderalis peuvent être croisées librement pour capturer les meilleures caractéristiques des différentes sous-espèces en un super hybride. Cependant, ruderalis n'est pas souvent renommée pour son contenu en THC, mais elle possède deux autres qualités qui sont souvent appréciées des producteurs. Ce sont sa résistance "d'herbe sauvage" et sa capacité à produire des fleurs basée sur l'âge plutôt que sur les cycles de lumière. Il est très peu probable que vous trouviez une ruderalis pure sur le marché, mais son croisement avec des Sativa et des Indica permet la création d'hybrides auto-fleurissants qui résistent à la plupart des conditions.

Ceci fait des variétés ayant un patrimoine ruderalis un très bon choix pour les cultivateurs débutants qui cherchent une variété peu exigeante à cultiver. Ceci en fait aussi un bon choix pour les cultivateurs plus expérimentés qui n'ont pas autant de temps qu'ils voudraient à investir dans le soin porté à leurs cultures, ou bien aux cultivateurs en guérilla qui cherchent à cultiver des plants dans un endroit rude et abandonné.

Chez Zambeza, nous avons produit beaucoup de variétés auto-fleurissantes avec ruderalis pour satisfaire les besoins de ce large public, avec une multitude d'options et d'effets différentes. Citons par exemple Critical Kush XL Auto-florissante, une forte variété polyvalente pour les cultivateurs professionnels; Northern Light XL Auto-florissante, pour une expérience cérébrale intense et Blueberry Auto-florissante, un bon choix pour les usagers à but médical. La liste est bien plus longue, nous avons une variété automatique pour tous les besoins, parfait pour tous ceux qui n'ont pas le temps de s'occuper pleinement d'une culture.

Bien que ruderalis n'ait pas un haut contenu en THC, elle est connue pour avoir un niveau de CBD significativement élevé.

Ruderalis est traditionnellement utilisée dans les rituels des chamans en Mongolie, elles est reconnue historiquement pour ses propriétés médicinales. La plus ancienne trace remonte à il y a 2400 ans. Un sac en chanvre contenant des graines qui seraient du cannabis ruderalis a été retrouvé dans une ancienne tombe en Mongolie, impliquant l'usage de la variété dans la culture et la tradition de la Mongolie ancienne. Elle est toujours utilisée de nos jours dans la médecine traditionnelle comme traitement de la dépression en Russie et en Mongolie. La recherche à ce sujet, financée par l'Académie des Sciences de Mongolie, a découvert que Sativa comme Ruderalis étaient utilisées traditionnellement pour atteindre un état de transe chamanique durant les rituels.

Comme vous pouvez le voir, ruderalis possède une histoire longue et intéressante, qui prouve son utilisation en tant que remède. Ses caractéristiques spéciales font que c'est une sous-espèce de cannabis souvent sous-estimée, mais elle occupe une place importante dans la production de variétés de nos jours. Même nous, ici chez Zambeza, avons reconnu le potentiel et l'importance de Ruderalis et l'avons intégrée à beaucoup de nos variétés. Une variété auto-fleurissante vaut le coup et vous devriez en essayer une, même si c'est juste pour voir ce que c'est de cultiver une variété avec un minimum d'efforts.

Avez-Vous
plus de 18 ans?

Le contenu de Zambeza.com ne convient qu\'aux adultes et est réservé aux personnes majeures. Assurez-vous de connaïtre les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTER, confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.