Product successfully added to your shopping cart.

Skunk

La Skunk est sans aucun doute une des variétés de cannabis les plus largement connues. Vous trouverez peu de connaisseurs du cannabis ou cultivateurs qui n’ont pas au moins une fois goûté à cette variété de weed légendaire et très populaire.

L’histoire du cannabis nous apprend que Skunk a été créée en Californie au début des années 1970 comme croisement polyhybride entre deux sativas, Columbian Gold et Acapulco Gold et une indica Afghane pur sang. La variété a été développée par Sam le Skunkman, membre d’un collectif de cultivateurs et éleveurs passionnés. Il faut noter que, d’après les légendes du cannabis, Sam le Skunkman était à l’époque un simple petit nouveau dans le groupe et selon ses propres mots, il n’avait qu’un nombre limité de cultures à son actif.

À l’époque, avant l’ère des lampes de culture high-tech et de l’hydroponique, les éleveurs de cannabis faisaient la sélection de milliers de plants en extérieur. Il leur fallait normalement de nombreuses années pour détecter et sélectionner les meilleurs gènes, puis les stabiliser. Dans le cas de Skunk, les qualités recherchées étaient de bons rendements, une courte période de floraison, un bon développement des branches, un superbe arôme et un ratio têtes à feuilles optimal.

Une fois Skunk développée, la variété s’est retrouvée en Europe dans les années 1980, quand Sam le Skunkman l’a ramenée aux Pays-Bas, où il s’est mis à vendre des graines avec sa propre compagnie. 

Il n’a pas fallu longtemps après l’arrivée de Skunk sur le marché du cannabis pour que le nom « Skunk » devienne une appellation partagée par bon nombre de variétés, qui ont émergé environ au même moment que la Skunk original. Des expressions comme « skunky » sont toujours largement utilisées de nos jours chez les passionnés du cannabis et signifient souvent un cannabis à l’ancienne, pour parler de la weed « comme au bon vieux temps ». Au Royaume-Uni, « Skunk » a une signification similaire, mais le terme est plus largement utilisé pour décrire les variétés de cannabis très puissantes et riches en THC, peu importe leur patrimoine génétique, ou comme terme oral pour décrire de puissantes têtes de beuh.

Ce qui distingue la Skunk #1 originelle des autres variétés, c’est qu’elle compte parmi les plants de cannabis les plus stables, fiables et homogènes. C’est la raison pour laquelle les gènes de Skunk sont souvent utilisés pour la création de nouveaux hybrides comme Haze x Skunk, ainsi qu’une multitude d’autres.

Par contraste avec la stabilité légendaire de Skunk, les parents de la Skunk #1 originelle différaient d’une année à l’autre, ce qui a donné différents phénotypes de la variété avec de légères variations. Un bon exemple de ce point est Cheese Exodus, dont la légende nous apprend qu’elle est issue d’un sachet de graines Skunk au Royaume-Uni à la fin des années 1980. Elle est elle-même devenue une variété classique très populaire.

De nos jours, nous avons deux variations principales de la génétique Skunk #1 : il y a la variété de Sam le Skunkman « Sweet Skunk », qui est principalement Sativa. Cette variété a un effet agréable et un arôme assez doux. L’autre variété génétique est « Roadkill Skunk », qui a été développée par Neville. Cette lignée Skunk affiche plus de traits Afghans et a un arôme très intense et un effet plus relaxant.

Les hybrides de cannabis ayant été créés ou actuellement créés avec des gènes de Skunk possèdent une des deux lignées dans leurs parents. Il est courant que les éleveurs croisent des phénotypes de Skunk avec des gènes Indica, quand ils ont l’intention d’augmenter encore plus les rendements et la puissance.

VARIÉTÉS DÉVELOPPÉES AVEC DES GÈNES SKUNK

Quand on regarde les variétés de cannabis de nos jours, on peut voir des centaines de bonnes variétés qui possèdent des gènes Skunk, soit comme parent direct, soit plus loin dans le patrimoine génétique. Dire qu’on peut trouver les gènes Skunk (presque) partout de nos jours n’est vraiment pas exagéré !

Un bon exemple de bonne variété aux gènes Skunk est la Vanilla Ice de Zambeza Seeds. C’est une variété qui combine non seulement des gènes Skunk, mais aussi les qualités de Northern Lights et d’une Afghane, ce qui fait de Vanilla Ice une puissante fusion de trois des Indicas aux meilleures performances. Le résultat est un plant à la production spectaculaire, qui régale avec des têtes très givrées et un bon arôme de vanille, ce qui fait de Vanilla Ice un bon choix, surtout pour la production de hasch.

Bien évidemment, un article sur la génétique Skunk ne serait pas complet sans une Skunk classique, comme la Skunk de Zambeza Seeds. Cette variété Skunk est tout simplement la variété parfaite si vous voulez profiter des gènes fiables de Skunk, de sa courte floraison et des excellents rendements. Sans aucun doute, il s’agit ici d’une Skunk classique, avec son arôme unique, avec les notes typiques « skunky » mélangées à des saveurs sucrées et épicées. Comme c’est une Skunk classique de première classe, ce n’est pas étonnant qu’elle soit aussi incroyablement puissante en donnant un effet très relaxant et euphorique.

Difficile de se tromper quand on combine une Afghane classique avec des gènes Skunk, deux des gènes de cannabis les plus fiables. C’est exactement ce que nous avons fait pour créer notre White Cheese Fast Flowering chez Zambeza Seeds. Un de nos objectifs était de réduire la période de floraison, pour que les cultivateurs puissent voir les résultats sans la longue attente. Notre White Cheese Fast Flowering est une variété Cheese premium, qui donne une abondance de cristaux blancs et une puissance extraordinaire comme on l’attend d’une super Cheese, en une courte période de 50 jours. Ajoutez-y les épices de Skunk et vous saurez pourquoi White Cheese Fast Flowering est une variété si populaire parmi les cultivateurs et connaisseurs.

Encore une variété fantastique avec des gènes Skunk, Super Silver Haze par Zambeza Seeds. Super Silver Haze (ou SSH) en abrégé est un classique intemporel que l’on retrouve toujours dans de nombreux coffee shops aux Pays-Bas de nos jours. Les gènes de Skunk y rencontrent une fois de plus les qualités toujours très populaires de Northern Lights, mais cette fois en combinaison avec les gènes de Haze tout aussi bons. Chez Zambeza Seeds, nous sommes fier de déclarer que Super Silver Haze est une de nos variétés les plus populaires. Ce n’est pas une surprise quand on regarde son contenu étonnant de 21 % de THC, son énorme rendement en intérieur et sa période de floraison toujours assez courte pour un hybride Haze. Certains vont même jusqu’à dire que Super Silver Haze est probablement le meilleur hybride Haze et nous sommes bien d’accord.

Bien entendu, ce ne sont que quelques-unes des bonnes variétés aux gènes Skunk que l’on peut trouver aujourd’hui. Ce qu’elles ont toutes en commun avec la Skunk #1 et ce qui les distinguent des autres variétés, parmi de nombreuses autres qualités, c’est leur courte période de floraison et le fait qu’elles ne soient pas difficiles à cultiver. Pas besoin de compétences spéciales pour faire pousser une Skunk, ce qui rend ces variétés bien adaptées pour les nouveaux cultivateurs. Les gènes Skunk prouvés et fiables aident les cultivateurs de cannabis depuis des décennies, ils peuvent donc s’attendre à des rendements fantastiques, un excellent goût et une weed étonnamment puissante !

Avez-Vous
plus de 18 ans?

Le contenu de Zambeza.com ne convient qu\'aux adultes et est réservé aux personnes majeures. Assurez-vous de connaïtre les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTER, confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.