10 Étapes pour Augmenter Votre Productivité Au Travail

Publié le :
Catégories : Autres sujets

10 Étapes pour Augmenter Votre Productivité Au Travail

Souvent, être défoncé est associé à être en permanence paresseux et à ne rien faire. Et s'il y avait des étapes simples pour vous aider à planer et être productif ?

Nous l’avons tous été, victime du stéréotype du fumeur de joint paresseux. Cette situation où vous vous posez pour fumer quelques barres de votre weed préférée et vous passez le reste de la journée cloué au canapé en survivant avec une alimentation principalement composée de pizza, tout en laissant votre esprit vagabonder en regardant vaguement la télé. Avec de forts préjugés dans les médias, les fumeurs de joints sont souvent considérés comme des éléments non productifs de la société, avec peu de motivation et d’énergie. Serait-ce le fait d’avoir une journée relaxante qui nous pousse à remplacer nos repas par de la pizza ? Et si vous aviez envie de fumer un joint le matin, ou de faire un petit-déjeuner au cannabeurre PUIS ensuite de vous mettre au travail ou sur un projet qui vous tient à cœur ?

Cela va peut-être en surprendre quelques-uns, mais il est parfaitement faisable de rester productif tout en étant défoncé. Bien entendu, il faut de la structure et un état d’esprit positif, mais nous avons rassemblé les 10 meilleurs conseils pour vous aider à être plus productif tout en planant, plutôt que de donner raison au vieux stéréotype du fumeur de joints mou. Alors que ces 10 conseils peuvent être appliqués dans toutes les situations, en général si vous avez l’intention de travailler en planant, une variété sativa est généralement le mieux. Les variétés sativa apportent un effet élévateur, souvent associé à une créativité accrue, en opposition à leurs cousines indica. Les variétés indica ont tendance à provoquer un effet physique plus lourd. Le type d’effet qui peut être parfait après une longue journée de travail, mais pas toujours d’une grande aide pour venir à bout de la liste des tâches à faire.

10 Conseils de Pro pour Rester Productif

#10 Fixez-Vous un Objectif

Être capable de visualiser le résultat final est souvent ce qui nous pousse à finir un projet ou une tâche. Le faire en planant est d’autant plus important. Assurez-vous de vous fixer des objectifs à court et long terme. L’esprit a tendance à vagabonder trop facilement alors vous fixer un objectif à court terme, comme de finir quelque chose avant le déjeuner, peut vous aider à rester concentré. L’objectif à long terme peut être de finir une tâche avant la fin de la journée. De cette manière, même la plus petite des tâches peut vous apporter un sentiment d’accomplissement, vous motivant à continuer.

#9 Gardez Un Espace de Travail Rangé

Souvent, plus on a l’esprit créatif, moins l’espace de travail est organisé. Même si ce n’est pas toujours vrai, bien ranger les choses apporte des bienfaits sur le long terme. Savoir où sont les choses signifie que quand vous avez besoin de quelque chose, vous n’êtes pas distrait pas l’aventure qui consiste trouver ce dont vous avez besoin. Pouvoir se déplacer librement dans son espace de travail avec un accès facile à tout ce qui pourrait être nécessaire vous permettra de vaquer librement à vos tâches.

#8 Ne Renforcez Pas le Stéréotype

Comme nous l’avons déjà vu, les médias ne nous font pas de cadeau dans leurs représentations de notre place dans la société. Un des plus gros facteurs de motivation doit être de former une nouvelle image des bienfaits que la weed peut apporter. Ne pas se laisser tomber dans ce qu’on attend de nous, dans notre cas, une journée canapé pizza télé tout en étant défoncé, est une force qui pousse à en faire plus. Il est plus que temps de montrer au monde que le cannabis ne détruit pas les esprits mais au contraire les alimente !

#7 Faites une Pause

C’est un conseil très important, même s’il peut paraître génétique. Même les plus grands ont besoin de faire une pause. Cela ne signifie pas qu’il faille vous reposer une éternité à chaque fois, mais plutôt 15 minutes pour vous couper de ce que vous faites et pour faire quelque chose d’autre sans lien, pour vous reposer l’esprit. Ce pourrait être de rouler un joint, ou même de préparer une tasse de thé. Faire des pauses régulières vous aidera à rester concentré et vous donnera de la perspective sur la tâche que vous menez.

#6 Continuez Sur la Lancée

Vous avez rangé votre espace de travail, vous avez fait une pause et déterminé un but à atteindre avant la fin de la journée. Mais si vous finissez en avance ? Il faut fêter ça mais, avant de vous jeter sur votre pizza qui vous attend, ajouter des tâches sur votre liste de choses à faire peut vraiment vous aider. Si vous avez accompli plus que vous ne pensiez en être capable tout en planant, pourquoi s’arrêter là ? Ajouter quelques tâches de plus et rendre votre défonce encore plus productive vous laissera avec une euphorie élévatrice, bien plus que de vous asseoir pour contempler ce que vous avez accompli.

#5 Le Mieux Est l’Ennemi du Bien

Ce n’est pas souvent que vous verrez des sites parlant de cannabis vous dire de ne pas trop fumer, mais dans ce cas, c’est pour le mieux. Trop de votre variété favorite peut transformer un coup de fouet créatif en un « brouillard cosmique mental » et c’est contre-productif si vous voulez faire des choses. Rythmer votre effet est souvent la meilleure approche. Vous pouvez toujours savourer la montée et la relaxation du cannabis et vous pouvez utiliser les quelques barres sur ce joint comme pause bien méritée entre deux tâches. Mais être fini avant d’avoir même commencé les choses sérieuses n’est jamais une bonne approche et c’est une leçon applicable dans bien des situations … Si vous voyez ce que je veux dire.

#4 Soyez Réaliste

Que vous soyez ou non adepte des listes, savoir ce que vous devez faire est un bon moyen de ne pas vous perdre. Mais écrire une liste impossible à réaliser est tout aussi mauvais que de ne pas avoir de liste du tout. Soyez réaliste avec ce que vous pouvez accomplir dans le temps que vous vous êtes donné. Défoncé ou pas, si vous constatez en fin de journée que vous n’avez fait que 3 choses de votre liste, vous n’allez pas vous sentir très bien, de quoi nourrir les connotations négatives associées au fait de fumer du cannabis. Pensez à la charge de travail que vous accompliriez en étant clair et servez-vous en de base. Il n’y a pas de raison de ne pas y arriver en planant, tout comme il n’y a pas de raison d’arriver à faire le double en planant non plus.

#3 Réglez le Rythme

Rappelez-vous de la course du lièvre et de la tortue. Plonger tête la première dans quelques joints et un tout nouveau projet est un moyen sûr de n’arriver à rien. Régler un rythme régulier vous aidera non seulement à arriver jusqu’à bout de la journée tout en vous aidant à profiter de cette vague euphorisante pendant toute la journée. Commencez doucement, puis faites-en de plus en plus alors que vous redescendez, cela vous aidera à rester en rythme.

#2 Restez Organisé

Vous pourriez utiliser une liste de choses à faire, des cases à cocher, un graphique, une affiche ou même un graphique camembert. Peu importe la façon dont vous voulez suivre votre avancée, vous DEVEZ suivre votre avancée. Assurez-vous que tout ce que vous voulez mener à bien tout en planant soit noté sous une forme que vous pouvez voir et barrer une fois que c’est fait. Ces autocollants que la maîtresse distribuait pour les devoirs à l’école vont reprendre du service !

#1 Si Ça Ne Marche Pas, Ne Le Faites Pas !

Cela pourrait sembler être une tentative désespérée de trouver un dernier conseil, mais c’est aussi simple que ça en a l’air. Si vous êtes un oiseau de nuit, alors fumez et travaillez la nuit. Si vous aimez profiter de la journée, alors fumez un joint tôt et mettez-vous au boulot. Trouvez ce qui marche pour vous et construisez vos tâchez autour. Vous forcer à faire quelque chose de différent ruinera la sensation de planer tout en bossant, de quoi vous décourager.