Top 10 des films sur le Cannabis

Publié le :
Catégories : Autres sujets

Top 10 des films sur le Cannabis

Depuis le début de sa popularité aux États-Unis, le cannabis a inspiré des générations d'artistes loin des gros succès d'Hollywood.

Le cannabis est très répandu : plus de 18 millions de personnes en ont consommé en 2009. Et ce chiffre ne contient que ceux qui ont bien voulu avouer en consommer. Si le cannabis n'était pas aussi répandu, Hollywwod ne ferait pas de films sur le sujet. Voici donc la liste des dix meilleurs films consacrés ou inspirés par le cannabis. 

1. Harold et Kumar chassent le burger

Ce film se base sur les aventures folles de deux copains qui essayent de satisfaire leur faim de White Castle. Comme ils se mettent en route dans un voyage rempli de cannabis pour répondre à leur désir, les deux larrons sont distraits par plusieurs personnages bien distincts, comme une bande de skaters, un conducteur de dépanneuse consanguin et son épouse folle de sexe, des policiers bigots et Neil Patrick Harris, autant de personnages qui rendent terrible leur voyage au départ simple. 

2. The Big Lebowski

Sorti en 1998, ce film est basé sur un loser fumeur d'herbe ventripotent nommé Jeff “The Dude” Lebowski, qui consacre sa vie au bowling et à la fumette. Après que Lebowski est pris pour un nanti qui a le même nom, il se fait embarquer dans un plan de kidnapping incroyable. Le film est plein de points de vues de caméra exceptionnels, de discussions hilarantes par des personnages tels qu'un joueur de bowling latino aux chaussures violettes incroyables et une artiste sensuelle qui est obsédée par le sexe dans ses peinteures. Le tout fait de ce film un indispensable.

3. En cloque, mode d'emploi

En cloque, mode d'emploi est basé sur le parcours qu'un couple doit suivre après une soirée arrosée qui débouche sur une grossesse non-désirée. Quand une femme d'affaire reçoit une augmentation et passe la soirée à faire la fête sous l'effet de l'alcool, elle finit par avoir une aventure d'un soir avec un chômeur fumeur de cannabis qui lui laisse plus qu'un mauvais souvenir. Deux mois et plusieurs tests de grossesse plus tard, les deux, qui peuvent à peine se reconnaître, doivent faire front et s'aider pour mener à bien la grossesse.

4. Délire Express

Ce film de 2008 est fondé sur les vies d'un film d'un huissier fumeur de joints et de son fournisseur d'herbe, qui se retrouvent impliqués dans une guerre des gangs quand l'un d'entre eux est témoin d'un meurtre. L'huissier court chez son fournisseur et c'est là où les choses amusantes commencent. Tout en courant pour échapper à un tueur du gang, qui est une super-star du cannabis, les deux participent à une série d'actions risibles avec le dealer de Saul et deux hommes de main étranges.
 

5. How High

Ce film vous emmène dans une expédition propulsée au cannabis sur le campus de l'Université Harvard. Après que deux fumeurs de joints dégustent de l'herbe développée sur les restes de l'un de leurs amis, le fantôme de celui-ci revient pour les aider à tricher aux tests d'admission à l'université et leur permet d'avoir accès à une éducation avancée en les faisant admettre à cette Université prestigieuse. Source de beaucoup d'agitation, le duo se retrouve au centre de toute les attentions et dans le radar du doyen très tendu.

6. Half Baked

Trois fumeurs de joints essayent de faire libérer leur ami emprisonné pour le meurtre d'un cheval de police diabétique à qui il a donné des friandises. Quand le montant de la caution est fixé à 1 million de dollars, les amis décident de gagner de l'argent en vendant du cannabis de haute qualité, obtenu auprès d'un laboratoire de recherche médicale. Une fois leur installation de commerce de cannabis établie, la bande rencontre une ribambelle de fumeurs bien différents, chacun ayant son histoire à ranconter.

7. Friday

Ce fil comique raconte une journée ordinaire de deux adolescents. Il fait un portrait de la vie dans le ghetto vide de touts les aspects exagérés des gangs normalement retrouvés dans les films sur la vie dans ces quartiers. Les deux rôles principaux sont joués par Chris Tucker, “Smokey,” et Ice Cube, “Craig.”. Après que Craig est renvoyé pendant son jour de congé, les deux partent pour une expédition propulsée au cannabis, Smokey le persuadant de fumer avec lui. Pendant le film, les deux compères rencontrent deux accros au crack, un tyran du voisinage, un membre de gang dealer et une petite amie sournoise, autant de parodies hilarantes. C'est un film à voir absolument, que vous soyez fumeur ou pas.
 

8. Génération Rebelle

L'un des personnages centraux, Randall “Pink” Floyd un personnage agréable joueur de football qui ne veut que fumer du cannabis et jouer au football à l’université, doit se frayer un chemin entre les bandes rivales d'athlètes, de fumeurs, de poseurs et de fans de rocks en compagnie de sa petite amie et de son nouvel ami. Après une soirée de beuverie, on se demande ce qui va se passer après. Bien que le film n'ait pas d'histoire, il est captivant avec ses innombrables blagues et ces images acérées et brillantes.

9. Grandma's Boy

Ce film raconte l'histoire d'un testeur de jeux vidéos fumeur de joints de 35 ans nommé Alex dont le cercle social contient beaucoup de losers et qui doit emménager avec sa grand-mère et ses deux colocataires. Pour sauver la face vis à vis de ses collègues, Alex invente des histoires dans lesquelles il a 3 colocataires folles de sexe. Quand la vérité éclate, les festivités débutent vraiment chez la grand-mère. Le film est bourré de scènes hilarantes, c'est presque impossible d'en désigner la meilleure.
 

10. Faut trouver le joint de Cheech & Chong

Ce film est basé sur deux fumeurs de joints partis en expédition pour trouver “Primo Bud,” du rock-n-roll, et des moments agréables, sans vraiment comprendre que le van qu'ils conduisent en est entièrement rempli. Pendant le film, ils sont poursuivis par une troupe de policiers déguisés qui essayent de les arrêter, mais qui n'y parviennent pas car ils sont défoncés dès qu'ils touchent le véhicule. Une scène excellente montre le policier déguiser demander à Cheech et Chong de s'arrêter, puis ensuite ne plus se souvenir de pourquoi il les avait arrêtés tout en se tenant à côté du van. C'est sans aucun doute un film à voir si vous aimez les films de fumette.  

Procurez-vous l'un de ces DVD et préparez-vous à rire un bon coup !