Joints, Blunts et Spliffs

Publié le :
Catégories : Autres sujets

Joints, Blunts et Spliffs

Les fumeurs sont créatifs, surtout pour rouler leurs joints, blunts et spliffs. Notre guide complet du roulage de cannabis éclairera les débutants et pourrait même changer votre vie. Du moins il pourrait vous aider à rouler votre matos.

ARTISANAT CONTEMPORAIN DU CANNABIS

Le cannabis est reconnu mondialement comme la plante aux 50.000 applications, et même s’il existe de nombreuses façons de rouler votre weed ou votre hasch, il est d’une importance vitale pour tous les fumeurs d’être au moins familier avec les trois principaux aspects de l’art du roulage de cannabis : joints, blunts et spliffs.

De nos jours, la forte popularité du dabbing et des concentrés de haute puissance de toutes sortes a donné naissance à un type de fumeur particulier, qui préfère fumer avec un équipement en verre coûteux plutôt qu’un simple joint.

À l’époque, les pipes simples et bangs étaient les seuls accessoires pour le fumeur, et les chichas étaient une curiosité exotique. De nos jours, pour la tribu des fumeurs de la génération Y, un équipement de dabbing en verre de qualité laboratoire avec un kit de soudure rudimentaire, ou un vaporisateur high-tech sont de rigueur.

Les joints, blunts et spliffs sont les composants fondamentaux de la culture du cannabis et ils restent la méthode de consommation la plus courante pour la weed et le hasch pour le fumeur moyen.

Le roulage à l’ancienne reste un des moyens les plus pratiques, efficaces, portables et amusants de fumer. Rouler ses propres joints, blunts et spliffs est une forme d’art et comme on dit, « c’est en forgeant qu’on devient forgeron ».

Les fumeurs vétérans peuvent rouler des joints et spliffs basiques les yeux fermés, presque uniquement par la mémoire des mouvements. Les débutants pourraient ne pas connaître la différence entre un joint et un spliff et pourraient même ne pas savoir comment préparer un bon gros blunt. Mais pas d’inquiétudes, cher lecteur.

Après avoir lu cet article, les fumeurs de joints vétérans pourraient avoir trouvé l’inspiration pour rouler quelque chose de différent ou spectaculaire pour leur prochaine session.

Et pour ceux qui débutent dans les joies du cannabis et qui se lancent dans le roulage, laissez-nous vous éclairer sur la différence entre joints, blunts et spliffs.

LES JOINTS : FUMER PUR

Strictement dit, un joint est un roulage constitué de pure weed sinsemilla dans des feuilles à rouler, la quantité dépend du rouleur. En général, 0,3-0,5g de puissantes têtes finement moulues devrait suffire pour un joint décent.

Aux États-Unis et au Canada, la définition précédente s’applique. Mais en Europe et dans le reste du monde, les termes joint et spliff sont complètement interchangeables. La culture du tabac et le haschisch importé en Europe sont les responsables évidents.

Les attitudes changent et plutôt que de faire la différence entre un joint et un spliff, un fumeur européen pourrait fumer un mélange de tabac et de cannabis, ou « rouler pur », donc avec juste de la weed. Les vieilles habitudes ont la peau dure et les amateurs de hasch rouleront probablement toujours en mélangeant du hasch et du tabac.

Les joints US sont en général plus petits qu’un roulage européen moyen. Un joint américain typique est en général une petite feuille de la longueur du petit doigt, roulée en gros cône. Les plus gros roulages américains, chargés de plus grandes quantités de weed, environ 1-5g, sont en général réservés aux gros cônes et aux blunts.

BLUNTS : FUMEZ DANS LA COUR DES GRANDS !

Les blunts sont le roulage de choix pour les connaisseurs de cannabis. Maîtriser l’art du roulage de blunt n’est plus aussi difficile que par le passé. Plongeons dans nos souvenirs, avant l’apparition des rouleaux à blunt du commerce, parfumés et bien emballés pour leur fraîcheur tels qu’on les trouve aujourd’hui.

À l’époque, avant l’apparition des rouleaux à blunt, rouler un blunt était une opération nécessitant une paire de mains délicates, un couteau aiguisé et un cigare ou cigarillo à remplir de weed.

Bien entendu, les cigares traditionnels n’ont pas un côté collant pour bien les rouler comme les feuilles à rouler et les rouleaux à blunt modernes, il faut donc baver à fond pour que ça marche. Encore pire, la couche extérieure d’un cigare est fragile, il faut donc faire vite et attention.

Et pour finir, passez la flamme d’un briquet sur le sceau à la salive juste après avoir rouler pour le fermer. Le roulage de blunt était vraiment difficile, et il fallait en plus jeter la pile de tabac qu’on avait retirée de l’intérieur du cigare.

Les rouleaux à blunt permettent d’éviter toutes ces difficultés et ils ont un goût absolument délicieux. Si vous savez rouler un joint, alors vous savez rouler un blunt avec les rouleaux à blunt. Il faut juste un peu de pratique.

Les feuilles à blunt parfumées ont même bon goût quand vous les léchez pour fermer le collant. Vous devez toujours faire attention en roulant un blunt, mais pas plus qu’en roulant un joint ou un spliff normal.

Juste avec la contenance du blunt, c’est inévitablement le roulage le plus puissant. De plus, il n’est pas rare pour ceux dont la tolérance est élevée et qui ont des réserves de qualité de garnir un blunt de weed avec une couche de hasch effrité ou même de l’huile de hasch collante au milieu. On vous avait bien dit que fumer un blunt, c’était fumer dans la cour des grands !

SPLIFFS : UNE PINCÉE DE POISON ET LES ÉVOLUTIONS


Le spliff classique est un mélange de weed et/ou de hasch avec une pincée de tabac. La plupart des consommateurs de cannabis récréatif en Europe et en Asie n’ont aucun problème à rouler un mélange de cannabis et de tabac. Même si la plupart ne fumeraient jamais une cigarette, la culture du spliff y était jusqu’à récemment dominée par le haschisch.

Le hasch brûle bien dans une pipe, un bang ou un vaporisateur, mais dans un roulage il lui faut un partenaire pour une combustion uniforme. Hasch et tabac sont un mariage pour des raisons pratiques et, avec l’arrivée des substituts au tabac, des alternatives viables sont à présent disponibles.

De plus, la révolution de la culture en intérieur au cours des 20 années passées et les succès récents de la légalisation ont fortement augmenté la quantité de têtes disponibles pour les fumeurs de joints en Europe. De la beuh de haute qualité est à présent aussi disponible en Europe qu’aux Amériques.

L’accès à des têtes de haute qualité a transformé le marché européen du cannabis. La weed a définitivement remplacé le hasch comme choix pour fumer et les concentrés super puissants voient leur part de marché augmenter.

Il pourrait falloir une génération, mais le spliff européen est en train de suivre une évolution similaire à celle des États-Unis, en devenant plus pur et plus petit.

En Irlande et au Royaume-Uni, les spliffs autrefois étaient exclusivement des collages de trois feuilles, avec une feuille pliée sur le collant pour coller ensemble les deux autres, pour un beau spliff droit bien long.

Récemment, la tendance à rouler un spliff avec une seule feuille longue a gagné en popularité et prend définitivement le dessus sur les anciens collages à l’ancienne. C’est aussi une tendance émergente sur le reste du continent.

Des feuilles à rouler non-blanchies et sans chlore sont parfaites pour rouler les joints et spliffs au meilleur goût et elles gagnent rapidement des parts de marché dans le monde. Les fumeurs de joints espagnols et néerlandais utilisent ces fantastiques feuilles à rouler depuis un bon moment et le reste du monde rattrape enfin son retard.

FUMEZ CE QUE VOUS AVEZ

Peu importe le roulage que vous aimez, que ce soit les joints, les blunts ou les spliffs, notre conseil simple est de fumer ce que vous avez. Dans la vie, il y a toujours un moment où on n’a plus de weed ni de hasch. Vos réserves s’épuiseront un jour et vous ne serez pas préparé à les remplacer.

Espérons que ces occasions seront rares, mais tout fumeur de joints y est confronté un jour – aussi sûrement que la nuit succède au jour. En attendant, profitez à fond de tous les joints, blunts et spliffs tant que vous le pouvez.