Les 5 meilleures variétés sativa pour le climat du nord
Publié le : Jan 22, 2020
Le fait d’habiter dans le nord ne devrait pas vous empêcher d’obtenir de gros buissons typés sativa regorgeant de têtes. Nous avons sélectionné ces beautés pour vous que vous puissiez obtenir de gros rendements avant que la fin de la saison ne pointe le bout de ses premières gelées.
Vivez-vous dans une région assez froide et au nord de notre belle planète ? Vous serez ravi d’apprendre qu’il est malgré tout possible de cultiver une bonne sativa énergisante ! Bien que les variétés sativas préfèrent généralement des températures plus chaudes, certaines variétés peuvent supporter les défis provoqués par un climat typé nordique. Les sativas se développent en des plants plus grand et produisent souvent des rendements plus importants que leurs homonymes indica. En revanche, cela a un coût. Ces variétés ont besoin d’une période de floraison plus longue pour mûrir complètement et sont de ce fait, plus adaptées à des régions possédant des étés plus longs et chauds.
TOP 5 DES VARIÉTÉS SATIVAS À CULTIVER DANS LES RÉGIONS DU NORD
Heureusement, nos sélectionneurs ont développé des variétés sativa à floraison rapide qui conviennent parfaitement aux latitudes du nord. Découvrons ensemble le top cinq des sativas à cultiver dans « le grand nord »
1. POWER PLANT XL
Power Plant XL est originaire de l’Afrique du Sud, une région du monde connue pour ses génétiques sativa de haute qualité. Une équipe aventureuse de sélectionneurs hollandais de cannabis l’ont découverte durant leurs recherches de landraces hors d’atteinte. Émerveillés par leur découverte, ils sont rapidement rentrés au bercail et ont commencé leurs expériences dessus. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’ils stabilisent un cultivar vigoureux et riche en terpènes.
Power Plant XL présente une courte période de floraison de seulement 55 jours plus ou moins, ce qui la rend idéale pour les climats du nord. Elle produit de longues et étroites branches de têtes qui émettent des arômes de pin et des saveurs sucrées-aigres. Cette délicieuse saveur est accompagnée de hauts taux de THC. Son effet sativa cible immédiatement la tête où il fera tourner à plein régime votre cerveau.
Power Plant XL peut atteindre une hauteur allant jusqu’à 2 m en extérieur. Sa canopée expansive va rapidement devenir l’une des attractions principales de votre culture. Attendez-vous à une récolte satisfaisante pouvant aller jusqu’à 600 g/plant et qui pourra être récolté à la fin du mois de septembre.
2. LITTLE DWARF AUTOFLOWERING
Little Dwarf Autoflowering est un véritable démon de la vitesse. Cette variété, petite en taille et pourtant productive, explose de la graine à la récolte en seulement 8 semaines. Il est facile de comprendre pourquoi ce cultivar se développe on ne peut mieux dans le climat froid du nord. Elle produira une canopée très épaisse avant même que les températures ne chutent. Vous pouvez même la planter plus tard dans la saison et obtenir quand même les mêmes résultats.
Little Dwarf Autoflowering est issue de White Widow, Super Skunk et d’une variété ruderalis. Elle a hérité de certaines des meilleures caractéristiques de chaque parent dont le puissant profil de terpènes de White Widow. Le myrcène, caryophyllène et limonène inondent ses fleurs. Ces terpènes procurent des senteurs et des saveurs terreuses, poivrées et d’agrumes. En revanche, leurs bienfaits ne se limitent pas qu’aux saveurs. Ces molécules ont également des effets anti-inflammatoires et anti-anxiété. Cette variété procure un léger effet stimulant semblable à celui d’une bonne tasse de café. Profitez-en avant une journée chargée d’exploits créatifs.
Little Dwarf Autoflowering maintient une petite taille en extérieur et se mélange parfaitement à des plantes compagnon. Vous n’aurez pas à vous inquiéter d’attirer les regards trop curieux. Attendez-vous à un rendement moyen à la fin de ses 8 semaines de développement.
3. GREEN AK XL AUTOFLOWERING
Green AK XL Autoflowering produit un rendement assez conséquent en seulement très peu de temps. Elle détruit avec brio le mythe que les variétés autofloraison ne produisent que de piètres rendements. Ce cultivar à dominance indica provient d’AK-47 avec des ancêtres issus de la Colombie, du Mexique, de la Thaïlande et de l’Afghanistan.
Son profil génétique indica et un taux de THC de 14 % convergent pour créer un effet apaisant et relaxant qui encouragent le repos et la détente. Ses fleurs contiennent de hauts niveaux de myrcène, un terpène qui produit des saveurs terreuses en plus d’un effet sédatif. Ces têtes vous donneront une fringale hors norme et après vous être rempli la panse, vous irez sûrement faire une bonne sieste. Gardez ces fleurs pour vos soirées flemmes ou calmes.
Green AK XL Autoflowering va de la graine à la récolte en seulement 60 jours. Les courtes saisons pour cultiver et les températures froides ne lui font pas peur. Les plants d’extérieur atteignent les 70–100 cm de hauteur et fournissent un rendement assez décent de 150 g/plant.
4. JACK THE RIPPER AUTOFLOWERING
Jack The Ripper Autoflowering procure un effet sativa euphorique qui élève l’humeur et boostera votre créativité. Consommez cette hybride savoureuse avec une tasse de café le matin pour lancer votre journée sur le bon pied. Peu après votre inhalation, vous ressentirez une poussée d’énergie se saisir de votre système nerveux central. Allez, au boulot ! Cette variété énergisante fut créée en croisant Jack Herer avec une variété ruderalis de renom.
Jack Herer est une puissante variété sativa sélectionnée dans les années 90 et nommée d’après le légendaire auteur et activiste du cannabis. Cette variété offre un effet cérébral remarquable et est une grande favorite dans les étagères des coffeeshops d’Amsterdam. En la croisant avec une ruderalis, nos sélectionneurs ont grandement raccourci la période de floraison de ce cultivar emblématique. Jack The Ripper Auto produit des têtes denses et riches en terpinolène, caryophyllène et myrcène. Ces molécules aromatiques fournissent des saveurs nuancées de sucre et d’amertume en plus d’effets anti-inflammatoires. Avec 17 % de THC, c’est l’une des variétés autoflos les plus puissantes du marché.
Elle se développe extrêmement bien dans les climats du nord. Sa floraison rapide et ses génétiques durables font d’elle une candidate idéale pour les courtes saisons de culture. Dehors, elle atteindra une hauteur de 90 cm et procurera un rendement appréciable de 130 g/plant.
5. WHITE WIDOW HAZE
Vous ne le penseriez pas avec sa taille, mais White Widow Haze possède étonnamment, un cycle de vie très court. Ce monstre sativa gargantuesque est la preuve vivante de ce que l’on peut obtenir avec des génétiques de qualité. Nos sélectionneurs ont créé cette variété via une fusion entre White Widow et Haze, lui octroyant ainsi les effets électrisants et les profils de terpènes hallucinants de ses deux parents.
Ses longues fleurs fuselées produisent un taux respectable de 20 % de THC et de hauts niveaux de limonène qui réduit à néant toute forme de stress. Son effet motivant et inspirant agit de concert avec les saveurs tropicales et sucrées si alléchantes qu’elle produit. White Widow Haze a également hérité de certaines des propriétés médicales de ses prédécesseurs. Ses effets détendent rapidement les muscles et améliorent l’humeur.
White Widow Haze se développe en un arbre monstrueux si on la cultive dehors. Libérez de l’espace dans votre parterre et préparez-vous à voir une croissance explosive. Elle pourra atteindra des hauteurs hallucinantes de 3 m et vous procurera une récolte conséquente de 700 g/plant. Soyez-prêt à récolter ces têtes après 65 jours de floraison.