Maximiser La Taille Des Têtes - Cultiver Du Cannabis en Intérieur Et Extérieur

Publié le :
Catégories : La culture du cannabis

Maximiser La Taille Des Têtes - Cultiver Du Cannabis en Intérieur Et Extérieur

Il y a plusieurs méthodes simples pour maximiser la taille des têtes et les rendements. Cela inclut des méthodes de nourrissage, taille et d'éclairage qui rendront vos plants heureux. Les plants stressés produisent souvent des rendements plus faibles. Apprenez les meilleurs moyens de maximiser la taille de vos têtes de cannabis.

De façon évidente, si vous investissez le temps et les dépenses nécessaires pour avoir votre propre culture de cannabis, vous voudrez maximiser les résultats de vos efforts. La taille des têtes, leur densité et quantité sont sans doutes les meilleures mesures de votre succès. Par chance, il existe de nombreuses techniques que vous pouvez utiliser pour améliorer les résultats de vos cultures, intérieures comme extérieures.

Cependant, il est loin d'être garanti que vous obteniez de grosses têtes. Pour augmenter vos chances de succès, il est important de bien vous préparer. Cela signifie que vous avez à penser intelligemment votre espace de culture ainsi qu'à prendre grand soin de vos plants durant l'intégralité du processus.

Les plants de cannabis sont plutôt robustes, mais mêmes eux peuvent subir le stress. Ce problème est lié à diverses situations que le canna-fermier peut atténuer, si ce n'est complètement éviter.

Cela inclut trop de chaleur, ainsi que trop ou pas assez d'eau. Le type de nutriments que vous donnez à vos plants a également un impact considérable sur leur santé globale ainsi que leurs rendements. Il en va de même pour la quantité de nourriture que vous leur apportez, étant donné que les deux extrêmes sont néfastes. Voici quelques étapes que vous pouvez effectuer pour vous assurer de meilleurs rendements, ainsi que des têtes de meilleures qualités.

TAILLE

Les têtes de cannabis se forment sur les nœuds de la plante. Un nœud est le site où la branche pousse hors de la tige. Lorsqu'un plant grossit, de nouveaux nœuds vont apparaître. Ceci augmente le nombre de sites où des têtes peuvent potentiellement se former. Aussi excitant que cela puisse être en théorie, un nombre trop important de sites n'est pas une bonne chose. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles certains plants produisent des têtes petites ou aérées. Ces "têtes pop-corn" peuvent être un inconvénient. Bien qu'elles aient une puissance similaire à d'autres têtes, elles sont moins compactes, et mènent donc à une réduction des rendements.

Pour éviter ceci, coupez les premières têtes se développant à partir des branches les plus basses. C'est un processus appelé le "Lollipopping". De manière générale, vous voulez forcer vos plants à concentrer leur énergie dans la production des têtes du dessus, plus denses et pouvant capter plus de lumière.

PALISSAGE

Une autre façon aisée d'améliorer les rendements est de palisser les plants durant leur croissance. Quand on les laisse faire, les plants de cannabis ont tendance à pousser comme des ménorahs (chandeliers juifs). En les palissant, afin de les inciter à pousser d'une certaine façon, vous pouvez puissamment stimuler la croissance des têtes. Un exemple de ce type est la méthode ScrOG.

ScrOG est un acronyme pour "Screen of Green", ce processus consiste en la pose d'une plateforme maillée au dessus de vos plants. La taille idéale de chaque maille est de 5cm. Vous faites ensuite en sorte que vos plants à poussent au travers des ouvertures. Cela permet à ce que vos plants poussent droits, sans se chevaucher les uns les autres.

D'autres méthodes, comme le super-cropping, ou tirer une corde ramenant les branches du haut vers le sol, aident à créer une canopée uniforme. La première est une méthode incluant beaucoup de stress pour les plants, mais leur permettant de se développer correctement avec assez de lumière. Cela va également maximiser la densité des têtes se situant au sommet des plants. C'est la raison pour laquelle palissage et taille vont souvent de paire.

ENGRAISSAGE

L'engraissage peut être une tâche délicate, tout particulièrement pour les cultivateurs débutants. L'instinct basique de vouloir donner plus à votre plante que ce dont elle a réellement besoin est la recette d'un désastre qui se produit que trop souvent. Le sous-engraissage ainsi que la sur-engraissage de votre plant vont tous deux avoir un impact néfaste sur la qualité et la quantité des têtes qu'il produira. Une alimentation adéquate, comme tout autre aspect de la croissance, fait une grosse différence.

Par exemple, il est reconnu que donner de l'Azote aux plants stimule la croissance végétative, et contribue donc à avoir des têtes plus lourdes.
Cependant, il est extrêmement important de savoir quand changer de nutriments. Lorsque votre plant commence à produire des fleurs, vous devriez réduire l'apport en Azote, tout en augmentant les taux de Phosphore. Cela aidera les têtes à devenir denses. Il est également bon d'ajouter, lorsque la culture est en plein sol, du guano de chauve-souris, permettant d'augmenter la teneur du sol en Phosphore.

Certains cultivateurs ajoutent du thé au sol dans l'optique d'augmenter la taille des têtes. Étant donné que le thé se transforme en compost, il stimule une relation saine entre le sol et les bactéries environnantes, en particulier les mycéliums. Plus il y a de mycéliums dans le sol, plus les plants deviennent réceptifs aux nutriments. Tout ceci, lorsque effectué correctement, va contribuer à la production de têtes plus grosses.

ÉCLAIRAGE

L'éclairage est l'un des aspects les plus importants lorsque vous construisez votre espace de culture. Il a un impact majeur sur les rendements. Les plantations ont besoin de lampes fortes, et c'est pour cette raison que c'est un secteur sur lequel vous ne devriez pas faire de concessions lorsque vous planifiez une culture intérieure. En général, on dit que la règle d'or de l'éclairage est qu'une ampoule de 600 watt couvre environ un mètre carré et demi d'espace de culture.

La distance entre les ampoules et le sommet de la canopée est un autre domaine sur lequel les cultivateurs doivent être très prudents. Il est important de placer vos ampoules correctement pour qu'elles ne stressent pas inutilement vos plants. C'est une des raisons pour lesquelles il est important de chercher à avoir une hauteur de canopée homogène.

Il va sans dire qu'une bonne colorimétrie de l'éclairage est tout aussi importante. Il en est de même d'avoir une séparation bien marquée entre les moments de jour et de nuit. Le moyen le plus simple de s'en assurer est d'utiliser un programmateur électrique pour votre éclairage.

Si votre culture se fait en extérieur, il est vital de vous assurer que vos plants soient correctement espacés. S'ils sont trop rapprochés les uns des autres, il ne vont pas recevoir suffisamment d'ensoleillement. Les faire pousser sur un versant exposé Sud est l'un des meilleurs moyens de vous assurer que vos plants recevront suffisamment de soleil.

L'EXPÉRIENCE

Bien sûr, maximiser rendements et taille des têtes est l'une des priorités les plus importantes pour chaque cultivateur. Il n'est pas difficile de faire pousser du cannabis, mais cela demande temps et expérience pour s'améliorer. Même les cultivateurs les plus expérimentés testent constamment de nouvelles techniques pour les aider à booster leurs rendements.

Commençons par le commencement: apprenez à connaître votre espace de culture. Installez un bon système d'éclairage et soyez attentif aux besoins de vos plants. Cela permettra déjà d'aller loin dans la création de conditions de culture aussi optimales que possibles. Faites des expériences. Lorsque les temps seront ceux de la récolte, vous serez surpris de voir à quel point vos plants seront chargés de têtes!