Northern Lights : la variété la plus polyvalente

Publié le :
Catégories : Variétés de cannabis

Northern Lights : la variété la plus polyvalente

La Northern Lights est peut-être la variété de cannabis la plus connue au monde. Elle est très résistante, offre un high puissant et méditatif, et est super facile à cultiver.

La sélection du cannabis est un domaine de compétitions, de mythes et de légendes. L’interdiction du cannabis dans un passé récent, et encore aujourd’hui dans de nombreuses régions, signifie qu’il n’y avait pas vraiment de place pour que les sélectionneurs associent leur nom et leur visage à leurs créations personnelles. Les pseudonymes ont été et sont encore utilisés pour permettre aux sélectionneurs qualifiés de rester anonymes face à des conséquences potentiellement désastreuses. Ce secret imposé a conduit à l’origine discutable de nombreuses célèbres variétés de cannabis, dont la Northern Lights.

Ce spécimen mondialement connu est réputé pour ses effets intenses et sa résistance aux nuisibles et aux éléments. Il serait difficile de trouver un fumeur qui n’a pas entendu le nom de cette variété, et même de nombreux non-fumeurs ont trouvé cette variété dans les médias et les films. On sait beaucoup de choses sur cette variété, mais l’histoire de ses origines est encore à débattre. Examinons comment la Northern Lights fut conçue et est devenue célèbre, puis examinons toutes les caractéristiques qui la rendent tellement unique et appréciée.

HISTOIRE DE LA NORTHERN LIGHTS

La Northern Lights est connue pour descendre de variétés landrace afghanes et thaïlandaises, qui ont été introduites en occident par le commerce ou par des chasseurs de variétés pionniers à la recherche de nouveau matériel génétique de ces régions.

Une fois que ces gènes sont arrivés aux États-Unis, un cultivateur inconnu les a croisés et a donné naissance à une variété qui allait prendre d’assaut le monde du cannabis : la Northern Lights. Cependant, les premières versions de la plante auraient été des variétés indica pures. Cette première vague de plantes présentait des niveaux élevés de THC, une forte production de résine et une saveur de pin. Ce n’est que plus tard, lors de l’introduction de la génétique sativa à partir de plantes thaïlandaises, que le spécimen est devenu un hybride.

On ne sait pas exactement qui est responsable de la réalisation de ce projet de sélection. C’est ici que nous commençons à entrer dans le territoire des rumeurs. On pense que le cultivateur responsable était un homme connu sous le nom de « The Indian », un cultivateur qui cultivait du cannabis sur une île située près de Seattle, Washington. En revanche, d’autres rapports indiquent que la Northern Lights a d’abord été sélectionné en Californie avant de faire son chemin vers « The Indian ».

Que cet homme anonyme ait été le premier à cultiver la Northern Lights, on dit qu’il aurait été responsable de son introduction sur le continent européen. Cette génétique s’est retrouvée aux Pays-Bas en 1985 et est passée entre les mains d’un certain Neville Schoenmakers, fondateur de la première banque de graines aux Pays-Bas. On avait donné à Schoenmakers des clones des plants d’origine, qui étaient au nombre de 11, toutes avec des caractéristiques différentes. Cette génétique fut exploitée pour créer certaines des variétés les plus connues d’aujourd’hui, notamment la Jack Herer, la Lowryder, la Skunk #1, et la Super Silver Haze.

Northern Lights has a high resin production

RÉSULTAT DE LA NORTHERN LIGHTS : DES EFFETS MÉDITATIFS ET UN GOÛT DE PIN

Le profil génétique à dominance indica de la Northern Lights signifie que le high est principalement très physique et orienté vers le corps. Quelques taffes suffisent à faire partir rapidement une vague de relaxation apaisante, se déferlant sur le corps de la tête aux pieds. Ce premier effet corporel a des qualités thérapeutiques, stimule l’humeur et ramène l’esprit au moment présent dans ce que l’on peut décrire comme un état méditatif paisible.

Mais les effets ne sont pas que corporels. L’introduction de la génétique thaïlandaise sativa dans cet hybride contribue à un effet de cérébral qui ressemble à une montée d’énergie. Certains fumeurs décrivent même l’intensité des effets cérébraux comme étant à la limite du psychédélique. Cet effet légèrement stimulant rend également de nombreux utilisateurs d’humeur bavarde et sociable et génère des conversations philosophiques intéressantes.

Les fleurs de cette variété offrent un taux de THC de 18 % et un profil terpénique produisant des arômes agréables de pin, de terre et de sucre.

LA CULTURE DE LA NORTHERN LIGHTS : FACILE À CULTIVER

Certains pourraient penser qu’en raison de son statut légendaire, la Northern Lights serait une variété difficile à cultiver. Ce n’est pas du tout le cas. L’une des nombreuses raisons pour lesquelles cette variété a atteint un tel niveau de popularité c’est qu’elle est facile à cultiver. Elle est robuste et très résistante, elle lutte férocement contre les insectes nuisibles et se moque des températures les plus froides.

La Northern Lights atteindra facilement un gros rendement en intérieur et en extérieur, tout en maintenant une faible hauteur. Elle possède une période de floraison de 7–8 semaines et les plants en extérieur seront prêts à être récoltés à la fin du mois de septembre.