Transplanter Votre Cannabis Pour De Plus Gros Plants

Publié le :
Catégories : Autres sujets

Transplanter Votre Cannabis Pour De Plus Gros Plants

Transplanter est un facteur clé du cycle de culture d’un plant de cannabis. Le faire donnera aux racines de vos plants plus d’espace pour se répandre et grandir, en leur permettant d’absorber plus de nutriments et d’eau, pour des plants sains et un rendement optimal.

Transplanter vos plants de weed dans des pots et récipients plus gros au bon moment de leur cycle de culture est une manœuvre importante pour une santé et un rendement optimal. Laisser trop longtemps votre plant dans le même pot, alors qu’il est devenu trop grand, réduit son potentiel et bloque ses racines, ce qui met fin à sa croissance. Transplanter est important, mais il est primordial de le faire correctement afin d’éviter de stresser vos plants de cannabis à tel point que leur croissance pourrait être affectée.

QUAND TRANSPLANTER

Dans le cycle de culture de vos plants de weed, il peut y avoir plusieurs moments auxquels vous pourriez choisir de les transplanter dans des récipients de plus en plus grands pour qu’ils poussent plus efficacement. Mais quand commencer ? Eh bien, après avoir semé vos cultures en terre, elles passeront rapidement dans la phase de jeune pousse, après la germination.

PREMIÈRES TRANSPLANTATIONS

Après la phase de germination, vos plants de cannabis commenceront à afficher leur cotylédons : les deux premières feuilles qui émergent du plant. Ces feuilles ont un aspect très similaire à du cresson fraîchement germé. Peu de temps après l’apparition des cotylédons, ils se séparent et font place à la première paire de vraies feuilles. Ces feuilles ont l’aspect caractéristique du cannabis, avec un bord dentelé et un bout pointu.

Transplanter à cette étape est un peu trop tôt. Assurez-vous simplement que vos bébés aient suffisamment d’eau et un apport lumineux décent pour leur photosynthèse.

Dans une période de jusqu’à 6 semaines, vos plants devraient commencer à passer à une croissance rapide des feuilles et leur système de racines sera assez bien formé. Peu importe dans quoi vous avez semé vos graines, que ce soit un morceau de laine de roche ou un cube de germination, il devrait être évident que les racines de vos plants deviennent rapidement trop étendues pour se contenter d’un espace si petit.

À ce moment, remplissez un pot plus grand avec le substrat de culture de votre choix, comme une terre de haute qualité. Faites un trou dans le milieu d’une taille suffisante pour accueillir les racines du plant et transférez-les dans leur nouvelle maison temporaire. Ajoutez un peu d’eau pour accueillir les plants.

SECONDES TRANSPLANTATIONS POSSIBLES

En environ 3 semaines après ce déménagement, l’augmentation de l’espace, de la nutrition et de l’arrosage aura permis une croissance suffisante. Si vous faites pousser en extérieur, vous pourriez vouloir garder votre plant dans son deuxième pot pour éviter qu’il ne pousse trop et ne devienne trop grand. Les sativas ont spécialement tendance à pousser à de grandes tailles qui pourraient ne pas être gérables dans un espace de culture en intérieur. Vous pourriez vouloir transplanter à nouveau dans un pot plus grand en extérieur.

COMMENT TRANSPLANTER

Peu importe la façon dont vous avez fait germé vos plants de cannabis, quand ils finissent par être trop grands pour leur premier récipient, il faudra les déplacer dans un pot plus grand pour qu’ils développent un système de racine plus étendu. Ça leur permet d’absorber plus d’eau et de nutriments, ce qui contribue à un rendement plus important et de meilleure qualité. Mais comment bien le faire pour éviter tout stress et dommage ?

Avant de transplanter, laissez vos plants drainer et sécher pendant quelques heures. Ceci permet de réduire les risques d’effondrement de la terre, ce qui endommagerait potentiellement les racines quand vous les déménagez.

Si votre plant est dans un pot avant la transplantation, appliquez doucement une pression sur l’extérieur du pot, attrapez la tige avec vos doigts, tournez le pot la tête en bas et laissez glisser les racines avec la terre qu’elles renferment, le tout prêt à être placé dans le pot de la taille supérieure. Arrosez le nouveau pot avec la même quantité d’eau qu’avant la transplantation, pour éviter toute inondation. Continuez à le faire pendant quelques jours.