documentaires sur le cannabis à voir absolument sur Netflix

Publié le :

 documentaires sur le cannabis à voir absolument sur Netflix

Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Pourquoi pas un documentaire sur le cannabis ? Netflix propose un tas d’émission et de films qui couvrent l’industrie cannabis sous tous ses angles. Lisez cet article pour découvrir sept des meilleurs documentaires que la plateforme de vidéo à la demande a à offrir.

AMOUREUX DE LA WEED ? NETFLIX EST LÀ POUR VOUS

Netflix-and-chill prend un tout nouveau sens depuis que le volume de documentaires concernant le cannabis augmente sur la plateforme de vidéo la demande. Si vous souhaitez connaitre les origines du 420, découvrir le potentiel du cannabis médical, ou explorer la partie sombre de la culture du cannabis, c’est votre jour de chance. Préparez quelques blunt bien roulés car Netflix a une gamme fantastique de documentaires qui sauront satisfaire tous les goûts.

Ci-dessous, vous trouverez une liste de certaines des meilleures propositions, et bien qu’elles ne représentent pas l’intégralité de l’offre de Netflix, la gamme de sujets traités est très variée. Cependant, selon l’endroit où vous résidez, certaines émissions ne seront peut-être pas disponibles. Si vous n’arrivez pas à trouver les documentaires listés, tapez simplement « cannabis » dans la barre de recherche et Netflix vous proposera son contenu disponible pour votre région.

8 DES MEILLEURS DOCUMENTAIRES, FILMS ET SÉRIES SUR LE CANNABIS

WEED THE PEOPLE

Weed the People est un documentaire qui se concentre sur le problème de la légalité du cannabis. En suivant la vie de plusieurs enfants, on peut découvrir comment, dans certains cas, le cannabis leur a véritablement sauvé la vie. La force de ce documentaire tient à son utilisation de personnes réelles vivant dans des conditions terribles – des conditions rendues meilleures par la valeur médicinale du cannabis. Alors que le film est conçu pour provoquer une forte réponse émotionnelle face à la prohibition du cannabis, le documentaire apporte un message simple – plus de recherches sont désespérément nécessaires. C'est un message soutenu non seulement par les familles présentées, mais aussi par les médecins et les experts impliqués.

GRASS IS GREENER

Ces dernières années, la légalisation du cannabis s’est répandue aux États-Unis. Le cannabis n’a pas toujours été aussi vastement accepté, et Grass is Greener propose un point de vue objectif sur l’histoire de l’interdiction du cannabis et ses effets durables. Il n’est pas secret que les condamnations concernant le cannabis ont visé les minorités de manière disproportionnée, particulièrement les jeunes hommes noirs, fait dont les personnes extérieures aux USA peuvent ne pas être informées.

Grass Is Greener aide à mettre la relation compliquée entre Amérique et cannabis sous le feu des projecteurs en se servant de célébrités pour aider à expliquer la situation. Non seulement vous en apprendrez plus sur la culture du cannabis, mais vous pourrez entendre des personnalités tels que Snoop Dog, Damian Marley ou Cypress Hill expliquer à quel point le cannabis a influencé leur travail.

EN BREF : L’HERBE

La série En bref de Netflix est une tentative par Vox Media de répondre aux questions que vous vous êtes toujours posés. Les sujets incluent pourquoi nous faisons-nous tatouer, utilise-t-on trop de points d’exclamation, et plus important encore, l’histoire du cannabis. Durant seulement vingt minutes, « L’herbe » est un excellent épisode pour ceux qui souhaitent une mise à jour rapide sur le cannabis dans son ensemble. Apprenez d’où viennent les variétés de cannabis, comme le chanvre a évolué avec les siècles, et comment les cannabinoïdes fonctionnent : tout ça le temps de votre transport en commun vers le boulot.

SUPER HIGH ME

Si vous avez déjà vu le documentaire Super Size Me de 2004, alors vous serez coutumier du format de Super High Me. Cette fois-ci, il y a une petite différence. Au lieu de consommer seulement de la malbouffe, le comédien Doug Benson fumera de la weed 30 jours de suites avant de passer une batterie de tests pour voir comment cela l’affecte. Désolé d’avance pour le spoiler, mais Doug finit en vie et en bonne santé, il est donc certain que 30 jours de weed ne vous tueront pas. Pour découvrir ce qu’il est arrivé à son corps, ajouter Super High Me à votre liste.

INSIDE : MEDICAL MARIJUANA

Inside : Medical Marijuana est le point de vue de National Geographic sur le monde du cannabis légal. Au travers de cet épisode spécial de 45 minutes, ils posent un regard sur la science derrière le cannabis et s’arrêtent sur les vies de ceux que sa consommation affecte. Ce documentaire propose de forts arguments du présent contre le passé. On y trouve ceux qui ont dédié leurs vies à défendre le cannabis médical mais aussi ceux qui voient dans la légalisation du cannabis un superbe moyen de s’enrichir.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour décréter ce que la légalisation du cannabis va donner Inside : Medical Marijuana fait un excellent travail de mise en scène de ce à quoi l’industrie du cannabis pourrait ressembler dans le futur.

THE LEGEND OF 420

« 420 » est devenu une référence internationale à tout ce qui est lié au cannabis, et ce n’est pas seulement le cas chez les stoners, mais chez les médias grands publics aussi. The Legend of 420 a pour objectif d’offrir au spectateur une vision d’ensemble générale des droits du cannabis depuis sa légalisation de départ dans l’état Californien jusqu’à son application actuelle à l’échelle internationale.

Il est intéressant de noter qu’il essaie de présenter les deux côtés du débat, le pour et le contre de la légalisation, bien qu’il soit facile de rapidement comprendre que les arguments contre sont basés sur un tas énorme de désinformation. The Legend of 420 est le film idéal pour ceux qui en savent peu sur le cannabis, car il propose un point de vue complet sur le sujet. Même si vous savez distinguer une OG Kush d’une Sour Diesel, le documentaire a plus d’une chose à vous proposer.

MURDER MOUNTAIN

Présentant un aspect de la culture du cannabis dont beaucoup d’entre nous ne pensent pas, Murder Mountain est une série qui met en lumière le nombre croissant de personnes disparues au sein de la capitale des États-Unis, le comté d’Humboldt. Le triangle d’émeraude est un paradis pour les opérations de culture du cannabis à grande échelle, et comme le montre l’émission, pour quelque chose de potentiellement bien plus sinistre.

Il est important de préciser que bien qu’il y ait un tas de substance factuelle dans Murder Mountain, l’émission est lourdement éditée pour être aussi dramatique que possible. Il n’y a pas de doute que le cannabis est devenu une entreprise juteuse avec de grosses sommes d’argent en jeu, mais de là à dire que c’est aussi sinistre que ce que l’émission propose… Nous vous laissons juger.

ROLLING PAPERS

La décision du Canada de légaliser toute forme de cannabis a changé le monde à jamais. Pas seulement pour les Canadiens, mais aussi pour les grosses entreprises. Rolling Papers suit un journal papier presque en faillite qui décide de dédier une colonne à la communauté cannabis. Tout comme Murder Mountain, le documentaire comporte un tas d’éditions et d’effets spéciaux qui, bien que divertissants, dérivent un peu du principe d’un documentaire. Rolling Papers met en effet la lumière sur un problème qui reste prévalent dans le monde d’aujourd’hui : le cannabis reste un sujet très controversé, peu importe le chemin qu’il a fait.