Comment créer votre propre sol pour vos graines de cannabis

Publié le :
Catégories : La culture du cannabis

Comment créer votre propre sol pour vos graines de cannabis

C'est le milieu de culture pour vos plants et il doit procurer à ceux-ci toute la nourriture, tous les nutriments, l’eau et l’aération nécessaires à leur floraison pour obtenir le meilleur cannabis.

Quand il s’agit de cultiver le meilleur cannabis possible, le sol que vous utilisez est très important. C’est le milieu de culture pour vos plants et il doit procurer à ceux-ci toute la nourriture, tous les nutriments, l’eau et l’aération nécessaires à leur floraison. Beaucoup de gens commettent l’erreur de commencer avec un sac de terreau de la jardinerie proche, mais ils seront très déçus quand ils verront que leurs plants ne se portent pas bien. C’est parce que ce terreau ne contient pas tout ce dont le cannabis a besoin pour pousser.

 

Que vous cultiviez à l’intérieur ou à l’extérieur, le cannabis a besoin de certains nutriments pour pousser en abondance, sainement et de manière robuste. Même à l’extérieur, le sol ne convient pas toujours à la culture du cannabis de qualité supérieure, c’est la raison pour laquelle il importe de comprendre les bases du mélange du sol pour qu’il fournisse aux plants de cannabis tout ce dont ils ont besoin.
Créer sol pour vos plantes de cannabis

 

Comment créer un bon mélange de sol, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur

 

Le sol de jardin traditionnel peut sembler être un bon choix, mais il est généralement trop dur et pas assez aéré pour les plants de cannabis. Les nutriments additionnés au terreau sont souvent des mélanges de nutriments qui ne procurent pas exactement ce dont vos plants de cannabis ont besoin.

On recommande de commencer avec du sol organique de grande qualité. C’est en fait un mélange de différentes substances qui, ensemble, fournissent une bonne base pour le sol de vos plants. Un bon sol organique comprendra du fumier ou du guano, de la tourbe, de la perlite, de la poussière de pierre, des coquilles d’huitre, du composte, du lignite et bien d’autres choses encore. Ces éléments se trouvent facilement dans une jardinerie spécialisée.
Créer le meilleur sol pour votre marijuana

 

Le cannabis nécessite une série spécifique de nutriments pour qu’il pousse le mieux possible et devienne le plus fort possible. Une fois que vous avez une bonne base, vous pouvez créer votre propre mélange parfait de nutriments qui fourniront à vos plants tout ce dont ils ont besoin pour leur floraison. Le plus souvent, il manquera certains nutriments qu’il faudra ajouter à votre base. Les déjections de vers, le guano de chauve-souris, la farine de sang, le sel Epsom et la dolomite sont des additifs formidables pour votre mélange de sol qui fournira à vos plants tous les nutriments dont ils auront besoin pour donner une récolte abondante.    

 

Les déjections de vers sont d’une importance capitale car elles suppriment la nécessité d’un amendement du sol. Il est parfois difficile de trouver des déjections de vers, mais l’effort en vaut la peine car c’est vraiment une aide pour vos plants. Vous pouvez même produire vos propres déjections de vers dans ce qu’on appelle un lombricomposteur. Cela vous permet de transformer vos restes alimentaires et vos déchets en précieuses déjections.
Faites votre propre compost pour le meilleur sol de cannabis

 

Le sol dans lequel vous cultivez vos plants de cannabis a pour but de fournir tout ce dont ils ont besoin pour pousser et fleurir. Votre sol de jardin ordinaire ne convient tout simplement pas pour ce type de culture. Il vous faut un peu plus de connaissances spécialisées pour espérer tirer le meilleur parti de votre culture de cannabis. Une bonne compréhension des bases d’un bon mélange de sol permettra sans aucun doute à vos plants de fleurir et de produire le meilleur cannabis possible que vous puissiez cultiver.

 
Obtenez vos graines de cannabis féminisées iciObtenez vos graines de cannabis auto-floraison ici