Pourquoi devions-nous cultiver en bio ?

Publié le :
Catégories : La culture du cannabis

Pourquoi devions-nous cultiver en bio ?

Des produits cultivés en bio sont souvent présentés comme étant de meilleure qualité. Mais est-ce le cas du cannabis ?

Biologique est souvent utilisé comme mot passe-partout pour désigner un produit d’une qualité significativement meilleure. C’est le cas dans toutes sortes de secteurs mais aussi dans le cadre du secteur du cannabis. Alors si vous vous imaginez que tout le cannabis est bio parce qu’il est cultivé la plupart du temps avec des graines plantées dans la terre … eh bien vous êtes loin de la réalité. Ce que nous voulons dire avec « biologique » c’est que ce n’est pas juste un produit présent naturellement dans la nature, mais plutôt un manque d’intervention dans l’environnement de culture du produit, à savoir ici le cannabis. Pour cultiver en bio, un cultivateur de cannabis doit utiliser uniquement des substances et nutriments présents naturellement dans la nature pour soutenir le cannabis, sans pesticides ou produits chimiques artificiels comme du pH plus ou pH moins par exemple.

Comme les produits bio sont souvent décrits comme de meilleure qualité car ils sont mieux pour vous et pour l’environnement dans lequel ils sont produits, ce n’est pas une surprise s’ils sont souvent plus chers. Quand il s’agit du cannabis, pouvons-nous vraiment demander plus pour des variétés cultivées en bio et y a-t-il vraiment des avantages à cultiver de cette façon ?

Cultiver du Cannabis Biologiquement

Bio cannabisPremièrement il faut définir ce qui veut exactement dire cultiver du cannabis biologiquement. Adopter une approche bio consiste à produire la version la plus saine du produit cultivé avec un impact minimal sur l’environnement local.

Utiliser le terme « saine » et cannabis dans la même phrase peut sembler étrange, mais selon la façon dont le cannabis est cultivé, il pourrait contenir des substances chimiques additionnelles qui, fumées, peuvent avoir des effets néfastes sur le corps. En ayant ceci à l’esprit, le mode de vie bio commence à paraître très attirant. Cultiver du cannabis en bio consiste à laisse totalement la nature suivre son rythme. Aucun produit chimique ni pesticide additifs ne sont utilisés durant la culture, à part de l’eau et des soins et de l’attention, la weed est laissée à son propre rythme. Ce style de culture peut être difficile étant donné que le cannabis est illégal dans la plupart des pays du monde. Il est peu probable que vous ayez un espace de terrain disponible pour pouvoir cultiver du cannabis sauvage, sans parler du fait que les taux de succès dépendront du climat naturel de la région dans laquelle vous êtes. Rappelez-vous que vous ne pouvez pas interférer en ajoutant artificiellement une substance que vos plants de cannabis pourraient nécessiter.

Malheureusement, planter quelques graines dans le jardin derrière la maison et s’asseoir en les regardant ne fait pas de vous un cultivateur bio. Il s’agit d’utiliser le pourrissement naturel des feuilles, des résidus de taille de la pelouse et de toutes sortes d’organismes biodégradables pour produire les nutriments dont les plants ont besoin pour se fertiliser. Cette variété de nutriments est absorbée dans le sol sans aucune interférence humaine et voilà ! Nous avons notre approche organique !

Quels Sont les Bienfaits de la Culture Biologique ?

Grandir bioAlors maintenant que nous savons comment cultiver biologiquement, nous avons préparé le coin de terrain parfait pour le faire, mais quels en sont exactement les bienfaits ?

Pour n’en citer que quelques-uns : augmentation de la puissance des récoltes et même de l’odeur si distincte. Sans oublier la réduction de l’impact sur l’environnement que la culture aura, avec l’absence de pesticides ou engrais nocifs qui contamineraient le sol. Ceci permet d’assurer que la zone puisse être utilisée à nouveau, pas seulement pour la culture de cannabis, mais aussi pour toutes sortes de végétation.

Certains affirment souvent que sans les manipulations précises à différentes étapes de la culture du cannabis, on ne peut jamais espérer atteindre les même rendements que dans la culture artificielle en intérieur, où chaque étape est surveillée de près. Même si c’est peut-être vrai, si votre micro-environnement est adapté à la variété que vous cultivez, il est facile de produire des plants extrêmement lucratifs. Les compositions naturelles du sol peuvent être améliorées pour donner à vos plants de cannabis tout ce dont ils ont besoin dans jamais utiliser d’élément artificiel. Simplement en utilisant différentes combinaison de lombricompost, de farine d’os, de guano et d’autres substances naturelles, vous pouvez obtenir les mêmes avantages que les engrais industriels du commerce.

Un monde meilleur avec le cannabis organiqueOn peut dire la même chose pour la puissance et l’odeur qui suit. Comme l’environnement est moins contrôlé et que l’on permet aux nutriments naturellement présents d’être dans le sol, les plants de cannabis peuvent absorber des éléments qu’ils n’auraient peut-être pas rencontrés dans un environnement de culture en intérieur surveillé. Même s’ils ne sont pas essentiels pour la croissance ou la floraison du plant, le nickel, le sodium et le cobalt sont tous des nutriments positifs pour les plants comme le cannabis. Ce mélange d’éléments s’ajoutent à la nature génétique complexe du cannabis et peut aider à approfondir l’arôme tout en étant fortement bénéfique pour la puissance. Un attribut souvent présenté comme indispensable pour avoir une bonne herbe, mais qui peut facilement décevoir le consommateur quand la variété n’est pas à la hauteur.

Cultiver biologiquement est plus que simplement produire de la bonne weed. Il s’agit de produire un produit plus propre avec l’impact sur l’environnement le plus faible que possible. Non seulement l’herbe est bonne pour vous mais elle est bonne pour l’endroit où vous la faites pousser. Rien de tel que le meilleur des deux mondes.