Comment cultivar le cannabis avec un système aéroponique

Publié le :
Catégories : La culture du cannabis

Comment cultivar le cannabis avec un système aéroponique

Un système hydraulique riche en nutriments vaporise les racines dans ce système fermé, tandis que le CO2 circulant correctement et l’éclairage adéquat permettent au plant de pousser.

L’aéroponie est un système de culture des plants avec un système radiculaire exposé à un environnement fermé et la couronne et les feuilles poussant par-dessus.  L’eau infusée de nutriments produit des microbes sur les racines du plant  permettant au plant de transformer ces nutriments. Un système aéroponique permet une croissance plus rapide du plant et une culture plus abondante que celle des plants poussant dans un autre milieu de culture.

functionnement

Une structure de support suspend les plants dans les airs avec les systèmes radiculaires se balançant en-dessous d’eux. Des pulvérisateurs à action régulée dans le temps produisent un brouillard très fin qui permet aux nutriments de s’accrocher directement aux racines. Les microbes, de minuscules microorganismes qui vivent sur les systèmes radiculaires, se développent, produisant un environnement riche pour une croissance plus rapide et plus abondante du plant. L’eau en circulation est réglée pour être pulvérisée à une fréquence spécifique sur les racines des plants, les empêchant de sécher. L’environnement fermé devient riche en oxygène, ce qui permet une croissance massive des racines, empêchant la maladie des racines et la lumière d’entrer pour prévenir la croissance d’algues.
Systèmes de culture aéroponique

les avantages pour le cannabis

L’environnement fermé et contrôlé par le temps donne deux avantages par rapport aux autres systèmes de culture du cannabis. L’aéroponie réduit l’évaporation de l’eau, les effluents aqueux, et réduit la probabilité de maladie telle que le pourrissement des racines. Le processus de vaporisation contrôlée permet au plant d’absorber un maximum de nutriments. Cela produit un système radiculaire fort produisant une culture et une fréquence plus importantes, dépassant d’autres milieux de culture comme les systèmes hydroponiques et à base de terre.

 

les inconvénients pour le cannabis

Le bon équilibre de nutriments dans l’approvisionnement en eau est déterminant pour produire des fibres radiculaires de bonne qualité qui augmentent la surface optimisant la colonisation des microbes. Ceci combiné aux niveaux de lumière et de CO2 au-dessus de la zone fermée peut demander un peu d’expérimentation pour y parvenir, en particulier pour les débutants. En raison de la nature mécanique du système, une panne de courant peut suspendre de la moisissure causant le flétrissement ou la mort des racines, ce qui demande une surveillance constante. Le coût d’un système aéroponique, pouvant contenir une grande quantité de plants, par exemple 30 unités, peut être cher.   .

Plants de cannabis aéroponique


Systèmes aéroponiques

L’aéroponie est un système simple, mais organiser tous les composants, les nutriments, les niveaux de lumière et de CO2 est important pour maximaliser la récolte.  Il y a des systèmes simples pour débutants comme AeroGarden de Miracle-Gro, employés à domicile pour cultiver des herbes aux racines peu profondes qui constituent un point de départ bon marché. Il y a des systèmes aéroponiques plus professionnels disponibles comme les systèmes AeroFlo de General Hydroponic, qui offrent une plus grande capacité de plants, avec la possibilité de traiter des variétés de plants plus grands, mais plus chers. Il y a de nombreuses idées « do it yourself » en ligne traitant des capacités différentes pour seulement le prix des matériaux et du temps. Quel que soit le système utilisé, l’aéroponie est une manière efficace de cultiver et de produire des cultures de plants de cannabis.