Comment Empêcher Les Oiseaux De Trainer Autour De Vos Plants De Cannabis

Publié le :
Catégories : Autres sujets

Comment Empêcher Les Oiseaux De Trainer Autour De Vos Plants De Cannabis

Des oiseaux virevoltants autour de votre cannabis ne sont pas forcément un problème. Ils aident à se débarrasser des insectes, vers et chenilles. Si vous cultivez pour obtenir des graines, ils peuvent deviennent menace, car rien ne leur plaît plus que des graines de cannabis. Découvrez comment empêcher le vol de vos graines.

Si vous repérez des oiseaux autour de vos plants de cannabis, ne paniquez pas. Ils sont peut-être même en train d’aider à ce que vos plants restent en bonne santé. Les oiseaux sont des prédateurs naturels qui adorent se repaître des parasites les plus communs du cannabis à savoir les chenilles, les insectes, les vers et autres escargots. D’un autre côté, il faut vous inquiéter au sujet des oiseaux si vous cultivez du cannabis dans le but d’en conserver des graines.

La raison derrière cela est qu’en plus d’avoir un goût prononcé pour les vers et autres insectes, les oiseaux adorent malheureusement dévorer des graines. Pire encore, certains oiseaux adorent absolument les graines de cannabis et les préfèrent parmi tout autre type de graines. Donc, si vous souhaitez conserver des graines, les oiseaux poseront problème et vous devrez mettre en place des mesures appropriées. Voici comment empêcher les oiseaux de traîner autour de vos plants de cannabis !

QUELS OISEAUX CONSOMMENT DES GRAINES DE CANNABIS ?

La nourriture pour oiseaux contient presque toujours des graines de chanvre. Pourquoi ? Parce que la plupart des oiseaux que l’on peut trouver dans la nature les adorent. Parmi la liste des oiseaux amoureux du cannabis, on trouve les pigeons, les colombes, les pies, les moineaux et les étourneaux et bien d’autres oiseaux. Mais vos graines sont aussi parmi les préférées des picidés, des sittelles des passereaux et bien d’autres encore. Maintenant, à moins d’être un fin observateur des oiseaux, vous n’êtes peut-être pas capable de les identifier lorsque vous les voyez. Si vous avez un doute, vous pouvez partir du principe que les oiseaux que vous voyez sont susceptibles d’être, eux aussi, très intéressés par vos graines de cannabis.

LES SIGNES DE PROBLÈMES DUS AUX OISEAUX

Une fois de plus, pour la plupart des cultivateurs maisons, les oiseaux ne devraient pas trop poser de soucis. Mais pour les sélectionneurs, les oiseaux sont une menace pour ces précieuses graines.

Il existe quelques manières de déterminer si l’on fait face à un problème dû aux oiseaux. Certains d’entre eux plongeront sans scrupule pour voler les graines devant vos yeux. Parfois, vous pourrez remarquer qu’il manque quelques graines, mais aucun signe de coupables. Même sans identification visuelle claire, il est fort probable que des oiseaux viennent voler vos graines.

Des déjections d’oiseaux près de vos plantes sont également un bon signe que des volatiles se cachent derrière le vol de graines, et qu’ils reviendront probablement dans un futur proche.

Comment Empêcher Les Oiseaux De Trainer Autour De Vos Plants De Cannabis

COMMENT EMPÊCHER LES OISEAUX DE TRAINER AUTOUR DE VOS PLANTS DE CANNABIS

Avant de faire quoi que ce soit pour les repousser, assurez-vous que ce bien eux les coupables. Après tout, moins vous attirerez l’attention sur vos plants, mieux ce sera. Par exemple, mettre en place un épouvantail pourrait être une bonne manière d’effrayer les oiseaux, mais tout en révélant l’emplacement de votre culture. Pensez à toutes les implications possibles avant de passer à l’action.

• Les Épouvantails

Depuis le jour où l’humain a commencé à cultiver la terre, il a dû lutter contre des oiseaux de malheur venant dévorer ses graines. Et tout comme les fermiers le font depuis des milliers d’années, vous pouvez mettre en place un épouvantail afin de garder ces parasites éloignés. Votre épouvantail n’a pas besoin d’être trop élaboré. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de vieux haillons ou de vieux vêtements, de quelques bouts de bois, d’un marteau et d’une poignée de clous. Positionnez votre épouvantail près ou au sein de votre culture pour créer un répulsif à oiseaux efficace.

• Les Objets Réfléchissants

Vous pouvez également déposer une poignée d’objets réfléchissants dans votre zone de culture. Pensez aux CD, aux boites de conserves et autres objets brillants. Vous pouvez les attacher les uns aux autres, les accrocher à un arbre ou un poteau en bois. Plus vous placerez d’objets réfléchissants dans votre zone de culture, mieux ce sera. Les magasins d’outillage pourraient également proposer des leurres réfléchissants spécialement développés pour cet effet, en forme de grands hiboux ou de chats.

• Les Filets À Oiseaux

Si vous ne pouvez pas les effrayer, alors tournez-vous vers les filets à oiseaux. Le filet formera une barrière physique qui les empêchera d’atteindre vos précieuses plantes. Ces filets peuvent également garder éloignés d’autres parasites.

• Les Mangeoires À Oiseaux

Déposez une mangeoire à oiseaux en tant que distraction pour ces derniers. L’idée, c’est de les pousser à se nourrir dans la mangeoire plutôt que sur vos plantes. Cela peut aussi fonctionner, mais assurez-vous tout de même que la mangeoire ne soit pas trop proche de vos plants de cannabis. Autrement, elle pourrait en fait attirer encore plus d’oiseaux vers votre zone de culture. Placez la mangeoire à une certaine distance de votre culture.

POUR CONCLURE

Quel que soit ce que vous souhaitez faire pour garder les oiseaux à l’écart de vos plants, pensez au risque pour votre zone de culture. Certaines méthodes seront plus adaptées que d’autres si vous souhaitez que votre culture garde profil bas.