Comment cultiver du cannabis violet

Publié le :
Catégories : Variétés de cannabis

Comment cultiver du cannabis violet

Si vous aimez cultiver du cannabis, pourquoi ne pas faire pousser une herbe à l'aspect génialement violet pour impressionner vos amis et afficher vos compétences ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour cultiver du cannabis violet !

Si vous demandez à la plupart des passionnés de cannabis ce qui pour eux fait une « bonne herbe », la première chose qu'ils vous diront est probablement l'effet. Après tout, c'est la raison pour laquelle la plupart d'entre nous fument de l'herbe, non ? On peut aussi dire que la force d'une variété est importante, ainsi que le goût quand on la fume. Et même si beaucoup de fumeurs de cannabis pensent que l'apparence de l'herbe ne compte pas trop pour eux, d'autres ne sont pas d'accord.

Pour certains cultivateurs de cannabis, faire pousser une magnifique herbe violette pourrait bien être un simple divertissement, ou l'envie d'essayer quelque chose de différent et d'un peu plus difficile. D'autres pourraient faire pousser de l'herbe pour afficher leurs compétences de culture auprès de leurs amis fans de cannabis. Sans l'ombre d'un doute, une herbe avec une couleur attirante n'est pas seulement belle dans votre espace de culture. Elle sera encore plus belle quand vous la montrerez à vos amis ! Pensez-y : quelle herbe rendrait curieux vos amis ? Une herbe qui ressemble à toutes les autres, ou vos magnifiques têtes violettes ? Évident, non ?

Dans cet article, vous allez apprendre comment cultiver de l'herbe violette. Nous vous expliquerons aussi pourquoi et comment l'herbe devient violette et nous répondrons aux interrogations autour d'un possible effet de la couleur sur la qualité de votre herbe. Lisez donc la suite !

Cánabis púrpura

TOUTES LES HERBES VIOLETTES NE SE RESSEMBLENT PAS ...

La culture du cannabis n'est pas juste devenue populaire récemment. L'humanité cultive (et apprécie) l'herbe depuis l'antiquité. Et comme l'homme aime cultiver cette bonne plante depuis un bon moment, il a également essayé de donner à ses plants une touche spéciale pour les rendre encore plus attirantes. Toutes les tentatives d'obtenir des plants colorées n'ont pas été saines et sauves. On a même vu des cas de cultivateurs ajoutant des colorants alimentaires à leurs plants dans l'espoir de faire se distinguer leurs têtes.

Les autres méthodes pour changer l'apparence des plants de cannabis ne sont pas vraiment meilleures. Des cultivateurs se sont tournées vers les substances chimiques, ou étouffent leurs plants en les privant d'oxygène pour les forcer à changer de teinte. Ces méthodes peuvent produire de l'herbe violette, mais la qualité du produit sera très faible. Et qui voudrait inhaler des substances chimiques potentiellement nocives à chaque bouffée – le tout pour des têtes d'aspect différent ?

Nous ne voulons pas nous plonger dans ces méthodes douteuses qui produiront des têtes « belles » mais très mauvaises. Nous voulons cultiver de l'herbe violette, en le faisant bien ! Alors avant de vous dire comment cultiver, voici une rapide présentation de l'herbe violette.

L'HERBE VIOLETTE EST-ELLE MEILLEURE QUE L'HERBE VERTE ?

Allons droit au but. Si quelqu'un essaye de vous vendre une herbe violette en affirmant qu'elle est plus puissante et « absolument meilleure » que de l'herbe normale, soit la personne ment, soit elle n'y connaît rien en culture. Alors surveillez votre vendeur la prochaine fois que vous pouvez demander pourquoi l'herbe violette coûte si cher. La vérité est que l'herbe violette peut en réalité être moins puissante que la même variété, mais verte. Et voici pourquoi.

LA RAISON POUR LAQUELLE LES PLANTES SONT VERTES ...

La plupart des plantes utilisent le pigment chlorophylle pour transformer la lumière en énergie pour leur croissance. Cependant, les plantes n'utilisent pas vraiment la longueur d'onde verte dans le spectre lumineux. La chlorophylle est verte parce qu'elle absorbe toutes les couleurs, mais qu'elle réfléchit le vert inutile et c'est la raison pour laquelle les plantes (pour la plupart) sont vertes.

Mais la chlorophylle verte n'est pas le seul pigment qui permet aux plantes de transformer la lumière du soleil en énergie. Il existe un autre pigment appelé anthocyanine et, vous l'aurez deviné, il est violet.

Le problème ici est que c'est la partie violette du spectre lumineux qui possède le plus d'énergie. Si pour une raison ou une autre (nous allons y venir très vite) votre plant est violet, le plant réfléchit cette lumière à haute énergie, plutôt que de l'utiliser. Ceci signifie que le plant n'optimise pas l'utilisation de la lumière à son plein potentiel. Et cela implique aussi que votre plant de cannabis ne pousse pas à son potentiel maximum et qu'il pourrait donc être moins puissant.

TOUTES LES VARIÉTÉS DE CANNABIS VIOLETTES NE SE VALENT PAS

Mais sachez qu'il n'est pas non plus juste de dire que toutes les variétés de cannabis violettes sont moins fortes que les vertes. Certaines variétés violettes, comme Grandaddy Purple ou Purple Kush, ont été sélectionnées pour contenir de fortes quantités de cannabinoïdes, ce qui les rend extrêmement puissantes, malgré leur teinte violette. En d'autres termes, la puissance de votre plant violet dépend fortement des génétiques.

Purple buds

COMMENT CULTIVER DE L'HERBE VIOLETTE

Alors, passons aux choses intéressantes. Si vous voulez faire pousser de l'herbe violette, il y a deux façons : vous pouvez cultiver une de ces variétés spéciales, comme Purple Kush, qui passent au violet toutes seules, ou vous pouvez cultiver de l'herbe violette à partir de variétés normales, autrement vertes. Voici comment faire passer des variétés de cannabis « normales » au violet.

PRÉPARER VOTRE CULTURE DE CANNABIS VIOLET

Il n'y a rien de spécial à faire au début pour produire des plants violets. Vous pouvez démarrer avec vos graines ou vos clones comme d'habitude. Placez vos graines dans des pots pour jeunes pousses ou dans leur pot final et laissez vos plants grandir et végéter comme d'habitude. La magie du violet vient plus tard, au moment où vos plants de cannabis commencent à fleurir.

DES NUITS PLUS FRAÎCHES POUR VOTRE HERBE VIOLETTE

Alors que vos plants maturent et commencent à afficher les tous premiers signes de la floraison, vous pouvez commencer à rendre les belles violettes. Tout tourne autour d'une astuce simple : faire baisser les températures de nuit pour votre plant en floraison, car ce sont les nuits fraîches qui pousseront vos plants de cannabis à devenir violets ! En général, vous pouvez vous attendre à voir vos plants passer au violet quand la différence entre les températures de jour et de nuit est de 15 °C environ ou plus. Surveillez juste que les températures ne baissent pas trop, car sinon la maturation serait perturbée.

Il faut noter que le mécanisme responsable de la transformation violette de vos plants de cannabis est le même qui fait changer de couleur les arbres en automne. Une explication plus scientifique est que les températures plus basses font produire par les plants moins de chlorophylle et plus d'anthocyanines violettes (ou rougeâtres ou brunâtres).

UN BON MOYEN DE FAIRE DES STOCKES D'HERBE VIOLETTE

Il n'est pas toujours possible de garantir une chute suffisamment importante de température la nuit sur vos plants pour provoquer la coloration violette. Si vous cultivez en fin de printemps et au fil de l'été, comme c'est le cas de la plupart des cultures en extérieur, les nuits ne sont tout simplement pas assez fraîches pour que vos plants deviennent violets. Ils auront fini leur cycle au début de l'automne, bien avant l'arrivée du froid pendant la nuit.

En intérieur dans une tente, vous pouvez cultiver des variétés à photopériode en automne, car vous pouvez contrôler les phases végétative et de floraison de vos plants en changeant de cycle lumineux. Si vous planifiez bien le démarrage de vos cultures, les températures nocturnes peuvent être suffisamment froides pour faire passer vos plants au violet. S'il ne fait pas assez froid la nuit dans votre tente ou votre espace de culture, vous pouvez toujours utilisé l'air conditionné pour faire baisser la température. Mais que faire si vous voulez faire pousser de l'herbe violette en extérieur ?

DES CONSEILS POUR DE MAGNIFIQUES RÉCOLTES VIOLETTES EN EXTÉRIEUR

Vous ne pouvez pas lancer une variété à photopériode en extérieur en automne ou en hiver, pas tellement à cause des températures plus basses (tant qu'il ne fait pas trop froid), mais à cause des jours plus courts, qui vont perturber la phase de croissance végétative de vos plants.

Une option serait de faire la végétation de vos plants en intérieur puis, une fois qu'ils sont arrivés à une bonne hauteur, vous les installez en extérieur pour qu'ils puissent fleurir en fin d'automne/début d'hiver en raison des journées plus courtes. Une fois de plus, tout ceci demande qu'il ne fasse pas trop froid et qu'il ne gèle pas.

Cultivo exterior de Cannabis Púrpura

DES AUTOFLORAISONS POUR UNE MAGNIFIQUE « HERBE D'HIVER » VIOLETTE

Dans certains climats comme en Europe du Sud, on peut même cultiver en extérieur en hiver. Les températures seront chaudes en journée et les nuits seront fraîches, mais il n'y a aucun danger de gel. Parfait pour cultiver de la bonne herbe violette !

Pour faire pousser une bonne réserve de belles têtes violettes en extérieur, vous pouvez choisir les variétés à autofloraison. Les autofloraison sont bonnes pour ces périodes de l'année (automne, hiver, début du printemps) quand les heures de lumière du soleil rendraient impossible la culture ou la floraison en temps voulu de plants de cannabis à photopériode. Vous pouvez intercaler « entre les saisons » les plants à autofloraison, pour pouvoir cultiver et récolter une belle herbe d'hiver violette. À la fin du printemps, vous pouvez ensuite planter vos variétés de cannabis à photopériode comme d'habitude.

COMMENT CULTIVER DU CANNABIS VIOLET - CONCLUSION

Peu importe si vous cultivez des variétés qui passeront toutes seules au violet, ou que vous voulez encourager vos plants de cannabis « normaux » à se transformer en beautés mauves, la culture d'herbe violette peut être intéressante et très amusante. Avec l'aide de ce guide, vous pouvez désormais fièrement afficher vos talents de cultivateur et impressionner vos amis avec vos magnifiques têtes violettes !