Cultiver du cannabis autofleurissant en extérieur

Publié le :

Cultiver du cannabis autofleurissant en extérieur

Dans ce guide sur la culture en extérieur du cannabis autofleurissant, nous couvrirons les avantages et les particularités, ainsi que la façon d’y arriver avec succès. Enfin, nous parlerons des avantages et des inconvénients de choisir des graines autofleurissantes plutôt que des graines féminisées pour les cultures en extérieur.

Avec chaque nouvelle génération de graines, le cannabis autofloraison devient plus puissant, plus productif et meilleur en goût, sans compromettre la rapidité. Aujourd’hui, la plupart de ces hybrides sont aussi bons que les variétés photopériodiques. Cela les rend extrêmement populaires auprès des cultivateurs d’intérieur, et la plupart des gens — y compris nous-mêmes — recommandons de les cultiver en intérieur.

Cependant, cultiver du cannabis autofleurissant en extérieur est tout à fait faisable. Utilisez ce guide pratique pour apprendre pourquoi, comment et quand utiliser la génétique autofleurissante en extérieur, ainsi que les avantages qu’elle représente par rapport aux graines et clones photopériodiques.

InterrogatoryPOURQUOI DEVRIEZ-VOUS CULTIVER DU CANNABIS AUTOFLEURISSANT EN EXTÉRIEUR ?

Cultiver du cannabis autofleurissant en intérieur vous donne un contrôle total sur les conditions environnementales auxquelles vos plantes sont exposées, y compris la quantité totale de lumière qu’elles reçoivent chaque jour. C’est la clé pour avoir une régularité de récoltes et de puissance. Toutefois, il y a plusieurs raisons pour lesquelles certains cultivateurs choisissent de cultiver des variétés autofleurissantes en extérieur.

Smaller SizePLUS GROS RENDEMENTS

Les cultivateurs d’intérieur maximisent les rendements en mettant autant de plantes que possible dans leur espace disponible, ainsi qu’en augmentant la quantité de lumière artificielle dans leur tente ou leur salle de culture. Par ailleurs, certains cultivateurs ont recours à des techniques de palissage afin d’obtenir de meilleures récoltes.

Cependant, cultiver du cannabis autofleurissant sous le soleil vous donnera généralement de meilleurs rendements par plante individuelle. Si vous avez acheté des graines autofleurissantes coûteuses et que vous voulez tirer le meilleur parti de chacune d’entre elles, vous devriez peut-être essayer une culture en extérieur.

Less EquipmentMOINS D’ÉQUIPEMENT

Si vous n’avez pas l’espace ou l’argent pour investir dans une salle de culture entièrement équipée, cultiver du cannabis autofleurissant en extérieur est une bonne idée. Vous devrez quand même acheter une bonne terre et de bons éléments nutritifs, mais vous n’aurez pas à tenir compte du coût de l’éclairage, de la ventilation ou de la filtration.

Smaller SizePLUS PETITE TAILLE

Les variétés photopériodiques peuvent devenir massives en extérieur. Il n’est pas rare qu’elles dépassent 3 m de haut si le temps est chaud et ensoleillé pendant la majeure partie de l’été. C’est bien si vous n’avez pas à cacher votre culture, mais c’est une préoccupation dans ce cas.

Le cannabis autofleurissant, par contre, termine si rapidement qu’il a rarement le temps d’atteindre plus d’un mètre avant la récolte. Vous pouvez facilement protéger une plante autofleurissante de la vue en la plaçant derrière une clôture ou une haie. L’odeur peut encore révéler votre jardin secret, mais vous n’aurez pas à vous soucier des regards indiscrets.

Performs well in any climateFONCTIONNE BIEN SOUS N’IMPORTE QUEL CLIMAT

Des latitudes les plus septentrionales aux régions tropicales, la culture de plantes de cannabis autofleurrissante en extérieur présente certains avantages.

Dans les régions plus fraîches avec des étés courts et humides, les variétés autofleurissantes mûrissent rapidement, ce qui signifie que les têtes mûres peuvent être récoltées avant un gel précoce ou un automne humide. Cela protège votre herbe des pertes dues à la pourriture, et à la moisissure.

Dans les régions plus tempérées, vous pouvez facilement récolter plusieurs récoltes par saison de culture lorsque vous cultivez du cannabis autofleurrissant en extérieur. Cette pratique vous permet de profiter d’herbe affinée bien avant que les plantes photopériodiques ne commencent à fleurir, et les récoltes d’automne vous permettent de faire des réserves pour l’hiver.

Bien sûr, si vous vivez dans une région où les hivers sont particulièrement doux, ou inexistants, vous pourrez peut-être cultiver des plantes autofleurissantes en extérieur toute l’année pour un approvisionnement régulier.

PestsMOINS DE RISQUES DE DÉGATS À CAUSE DE LA MOISISSURE OU DES PARASITES

Comme les plantes autofleurissantes possèdent une durée de vie très courte, elles sont moins exposées aux conditions qui favorisent les moisissures, les nuisibles, les maladies, etc. C’est vrai, que vous cultiviez en intérieur ou en extérieur, mais vous avez beaucoup moins de contrôle en extérieur. Si vous avez eu un problème d’acariens, de pucerons, de moisissure, d’oïdium ou de pourriture des têtes lors de la culture de variétés plus traditionnelles en extérieur, essayez le cannabis autofleurissant.

Perfect for Guerrilla GrowsPARFAIT POUR LA CULTURE EN GUÉRILLA

Les variétés autofleurissante sont extrêmement résistantes et demandent très peu d’entretien. Elles n’ont pas besoin d’être palissées, et elles mûrissent en moyenne, en seulement deux mois après la germination. Ce qui les rend parfaites pour la culture en guérilla.

Trouvez un endroit éloigné où il y a peu de circulation avec un bon accès à de l’eau, préparez le sol et plantez vos graines autofleurrissante. Si la faune locale aime grignoter les jeunes pousses de cannabis, prenez des précautions pour les protéger contre les dommages causés, en utilisant du grillage à poulets ou autres. Après 8–9 semaines, vos plantes seront prêtes pour être coupées.

InterrogatoryQUAND COMMENCER UNE CULTURE AUTOFLEURISSANTE EN EXTÉRIEUR ?

Les plantes de cannabis autofleurissantes, comme leurs cousins photopériodiques, préfèrent un fort ensoleillement lorsqu’elles sont cultivées en extérieur. Elles fleuriront même si elles sont exposées à 18–24 heures de lumière par jour, mais elles auront besoin d’au moins 10–12 heures de forte lumière du soleil pour produire de bons rendements. Les variétés autofleurissantes peuvent tolérer le froid, mais elles ne résistent pas au gel. C’est pourquoi le meilleur moment pour commencer votre culture autofleurissante en extérieur dépend de l’endroit où vous vivez.

Northern climateEXTRÊME NORD

Vous pouvez cultiver du cannabis n’importe où au sud du pôle Nord, mais plus vous allez au nord, plus la saison de culture sera courte. Si vous habitez dans le Grand Nord, plantez vos graines en extérieur dès que le risque de gel est écarté, entre avril et juin.

Si vous plantez vos graines autofleurissantes en juin, vous devriez pouvoir récolter en août. Ce moment permet d’éviter le pire du froid et l’humidité qui se développe à l’approche de l’automne. En gardant les têtes aussi sèches que possible, vous minimisez le risque d’échec à cause de la moisissure et de la pourriture.

Dans l’extrême nord, vous ne pourrez faire pousser qu’une seule culture par saison, même avec des variétés autofleurissantes.

Milder AreasRÉGIONS PLUS DOUCES

Si vous cultivez de l’herbe un peu plus au sud, vous pourrez faire pousser deux cultures autofleurissantes en extérieur par été avec une bonne planification. Commencez la première entre fin avril et début mai pour une récolte fin juillet. Réensemencer immédiatement et la deuxième récolte devrait être prête avant la fin octobre.

Surveillez les fortes pluies d’automne et les gelées précoces. Il peut être nécessaire de couvrir votre deuxième culture avec une bâche, des seaux ou tout autre matériel de protection afin de protéger les têtes fragiles des intempéries au cours de la dernière semaine ou des deux dernières semaines.

Mediterranean AreasRÉGIONS MÉDITERRANÉENNES

Si vous vivez dans une région tropicale entre l’équateur et la Méditerranée, vous ne devriez pas avoir à vous soucier du gel. Cela signifie que vous pouvez cultiver du cannabis autofleurrissant en extérieur toute l’année. Si vous cultivez en continue, cela se traduit par quatre récoltes ou plus par année.

Bien sûr, à mesure que vous vous rapprochez de l’équateur, le nombre total d’heures d’ensoleillement par jour se rapprochera également de 12 tous le long de l’année. Bien qu’elles produisent des têtes avec seulement 10 heures de fort ensoleillement par jour, les variétés autofleurissantes préfèrent au moins 16 heures pour de meilleurs rendements et une plus forte puissance. Les sites de culture très proches de l’équateur peuvent ne pas être optimaux pour toutes les variétés de cannabis autofleurissantes.

InterrogatoryCOMMENT CULTIVER DU CANNABIS AUTOFLEURISSANT EN EXTÉRIEUR

La culture du cannabis autofleurissant en extérieur est très similaire à la culture à partir de graines photopériodiques, mais il y a quelques légères différences. En bref : la culture autofleurissante est généralement plus facile et élimine certains des facteurs les plus stressants associés à la culture.

NutrientsRASSEMBLER LE MATÉRIEL NÉCESSAIRE

Cette liste détaille les fournitures de base dont vous aurez besoin pour une culture de cannabis autofleurrissant en extérieur :

- Graines autofleurissantes
- Pots ou sacs de culture, à moins que vous ne plantiez dans la terre.
- Terre
- Nutriments
- Kit de test pH
- Seau ou arrosoir

Choose a SiteCHOISIR UN ENDROIT

Choisissez un endroit pour votre jardin. Si vous plantez en terre, assurez-vous que votre cannabis autofleurrissant aura autant de lumière du soleil que possible. Visitez le site de tous les côtés pour vous assurer que vos plantes ne soient pas facilement visible. Même si la discrétion n’est pas une préoccupation pour des raisons légales, vous devriez prendre en considération la possibilité de vol. Plantez près d’une source d’eau afin de ne pas avoir à emporter fréquemment de lourdes quantités d’eau.

Si vous plantez dans des conteneurs, l’endroit n’est pas aussi problématique, car vous pouvez déplacer vos plantes au besoin. Investissez dans un chariot à roulettes pour faciliter le déplacement des pots au fur et à mesure que les plantes grandissent.

Prepare the SoilPRÉPARER LA TERRE

Achetez un mélange de terre organique de haute qualité, à moins que vous ne préfériez la faire vous-même. Vous pouvez l’utiliser pour remplir les contenants ou les trous de remplissage si vous cultivez en terre. Dans un cas comme dans l’autre, un bon sol est la clé du succès de la culture de n’importe quel type de cannabis.

Prepare the SoilFAIRE GERMER VOS GRAINES AUTOFLEURISSANTES

Vous pouvez faire germer vos graines autofleurissantes de la même façon que vous faites germer vos graines photopériodiques : les méthodes du papier essuie-tout, des cube root, ou des graines semées directement en terre. Tant qu’elles sont fraîches, la plupart des graines autofleurissantes germeront en quelques jours. Même les graines plus anciennes mettent rarement plus d’une semaine.

Une fois germées, placez soigneusement vos graines dans le sol ou dans leur pot final. Contrairement aux plantes photopériodiques, les autos préfèrent ne pas être rempotées (transplantées dans des pots progressivement plus grands).

Water and feedBESOIN EN EAU ET EN NUTRIMENTS

Au fur et à mesure que les jeunes plantes autofleurissantes poussent, arrosez et nourrissez-les selon leurs besoins. Comme ce type de cannabis se développe beaucoup plus rapidement que les variétés photopériodiques, elles peuvent avoir soif ou avoir faim plus rapidement que les variétés photopériodiques. D’un autre côté, vous ne voulez pas trop arroser ou trop les nourrir. Souvent, les autos peuvent être nourries avec des nutriments pas trop puissant et produiront quand même des récoltes impressionnantes dans de bonnes conditions.

À moins que vous n’essayiez de faire pousser en guérilla, vérifiez tous les jours si vos jeunes plants ont besoin d’eau ou de nourriture. En règle générale, utilisez de l’eau ordinaire une fois sur deux. Au fur et à mesure que les plantes autofleurissantes grandissent, il peut être nécessaire de les arroser quotidiennement, surtout si elles sont plantées en pots ou si le temps est particulièrement sec.

Lorsque vous les alimentés ou leur donné de l’eau, toujours vérifier le pH de la solution. Ajuster au besoin pour maintenir la valeur entre 6,0 et 7,0 de pH.

Watch for Mould and PestsSURVEILLER LA PRÉSENCE DE MOISISSURES ET DE NUISIBLES

Les variétés autofleurissantes mûrissent si rapidement qu’elles atténuent en grande partie la menace de moisissure et de nuisibles — mais vous ne pouvez pas éliminer complètement ces problèmes.

Lorsque vous vérifiez si vos plantes autofleurissantes ont besoin d’être arrosées ou nourries, jetez un rapide coup d’œil pour d’autres problèmes. Dès les premiers signes de moisissure, enlevez la tête ou le feuillage infecté et déplacez vos plantes dans un endroit plus sec.

Les nuisibles visibles comme les acariens et les vers peuvent être enlevés à la main si le problème est léger. Sinon, essayez un pesticide sûr comme l’huile de neem ou du savon insecticide. Ces pulvérisations peuvent également être utilisées une fois par semaine pour prévenir les infestations. Veillez à ne pas pulvériser directement sur les têtes.

Harvest when RipeRÉCOLTER À MATURITÉ

Chaque sélectionneur prévoira pour leurs graines autofleurissantes une période de récolte à partir de la germination. Ce moment peut être le même, que les graines soient cultivées en intérieur ou en extérieur, mais cela peut être légèrement plus long pour les cultures en extérieurs.

Ne respectez pas strictement le moment suggéré. Observez plutôt si les trichomes s’assombrissent, si les pistils changent de couleur et se rétrécissent dans les têtes, et si les feuilles passent du vert au jaune ou au violet.

Lorsque tous les signes indiquent une pleine maturité, il est temps de couper, sécher et affiner comme vous le feriez pour tout autre type de cannabis.

InterrogatoryGRAINES AUTOFLEURISSANTES VS GRAINES FÉMINISÉES POUR LA CULTURE DU CANNABIS EN EXTÉRIEUR

Les graines autofleurissantes et les graines féminisées (photopériodiques) ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients lorsqu’elles sont cultivées en extérieur.

Du côté positif, les graines autofleurissantes poussent rapidement et nécessitent un minimum de soins. En moyenne, elles atteignent leur pleine maturité en deux fois moins de temps qu’une variété photopériodique.

Les graines autofleurissantes ont aussi leurs inconvénients. Vous pouvez les cloner, mais ça ne sert à rien. Elles seront au même stade de maturité que leur mère, de sorte qu’au moment où elles se rétabliront et recommenceront à grandir, elles seront en fin de vie préprogrammée ou proche de celle-ci, produisant seulement quelques petites têtes cotonneuses.

En parlant de période de rétablissement, les plantes de cannabis autofleurissantes n’ont pas beaucoup de temps pour se remettre si elles rencontrent un problème. En les laissant trop sécher, en les suralimentant, ou en les laissant infestés de nuisibles, elles seront retardées pendant des semaines. Cependant, leur moment de maturité ne sera pas prolongé. Cela peut avoir un impact considérable sur leur puissance et leur rendement. Avec des graines autofleurissantes, beaucoup plus qu’avec des graines féminisées, il faut donc bien faire les choses du premier coup.

Concernant le rendement et la puissance, il y a moins d’écart entre les variétés autos et les variétés traditionnelles qu’auparavant. Les sélectionneurs ont découvert comment minimiser la quantité de ruderalis nécessaire, ce qui leur permet de conserver le poids final et le THC de l’autre parent ou des autres parents, tout en gardant le caractère autofleurrissant.

Grow Autoflowering Plants Outdoors

RÉSUMÉ

Cultiver du cannabis autofleurissant en extérieur peut être gratifiant lorsque c’est bien fait. Planifiez bien à l’avance en choisissant le meilleur moment pour commencer vos semis et choisissez un bon endroit avec un accès optimal à la lumière et à l’eau. Surveillez leurs progrès afin de leur donner la bonne quantité d’eau et d’éléments nutritifs, et de pouvoir corriger immédiatement tout problème.

Pour votre labeur et votre attention, vous serez récompensé par une généreuse quantité d’herbes aromatiques aussi puissantes et savoureuses que l’herbe cultivée venant d’une variété photopériodique similaire.