Comment détecter et éviter de consommer un cannabis contaminé

Publié le :
Catégories : Autres sujets

Comment détecter et éviter de consommer un cannabis contaminé

Les trafiquants avides et sans scrupules du marché noir sont susceptibles d’altérer leur weed afin d’en augmenter le poids et de simuler une qualité supérieure. Découvrez comment détecter et éviter de fumer un cannabis contaminé grâce à Zambeza Seeds.

COMMENT IDENTIFIER UNE WEED CONTAMINÉE

Dans les pays qui se sont débarrassé de cette farce d’un autre temps qu’est la prohibition, la légalisation et la régulation est venu proposer des normes et des contrôles de qualité très élevés. Si vous êtes assez chanceux pour vivre dans un de ces pays précurseurs, alors le cannabis que vous achetez dans les établissements légaux est garantie non-polluée et de la plus haute qualité.

La prohibition, quant à elle, peut ouvrir la porte sur des trafiquants peu scrupuleux qui risquent d’utiliser des méthodes hasardeuses afin de tirer plus de profits des consommateurs peu avertis. Malheureusement, la majorité du monde se fond encore dans la prohibition, ce qui peut mener à un cannabis contaminé.

Être capable de détecter une weed contaminée vous évitera de la consommer et de mettre votre santé en péril.

LES CONTAMINANTS QUE L’ON PEUT TROUVER DANS LE CANNABIS

Il existe un tas de manières dont la weed peut-être contaminée :

• L’ajout d’agent de coupe : Un cannabis frelaté dans le but d’en augmenter le poids de vente est souvent appelé « grit weed » (ou herbe trafiquée). Du verre pilé très finement, de la silice, du sable fin, ou du sucre peut être parsemé sur les têtes. Cela rend les trichomes plus denses visuellement, surtout aux yeux peu avertis, en plus d’ajouter du poids.

• Fausser la qualité : Afin de faire d’une locale de basse qualité une variété surpuissante et populaire, la weed pourrait avoir été vaporisée d’un spray de skunk, de diesel, ou de parfum. Les têtes pourraient avoir été conservées dans un récipient contenant des épluchures de fruits ou du fromage afin d’imiter les dernières variétés à la mode. On a entendu parler de certains dealers peu scrupuleux qui parsemaient de la lessive sur leurs têtes afin de faire croire qu’elles produisaient beaucoup de kief.

• Des subterfuges dangereux : Ce qui est encore plus dangereux pour votre santé c’est une herbe de basse qualité, qui semble convenable, mais qui aurait été vaporisée avec des drogues plus dures afin d’imiter une qualité supérieure. Des solutions liquides de crystal meth, de cocaïne ou d’héroïne auraient pu être ajoutées à des têtes de mauvaise qualité afin d’en améliorer les effets. Cela peut provoquer des effets secondaires indésirables, voire handicapants.

• De mauvaises méthodes de culture : Ne pas rincer sa weed correctement lors des dernières étapes de floraison, particulièrement pour les cultures hors-sol, laisse des résidus d’engrais et autres additifs au sein des têtes. Cela mène à une fumée plus dure avec une altération des saveurs recherchées. Les stimulants de croissance utilisés afin d’augmenter les rendements finaux, les sprays pesticides, les traitements anti-moisissure, et la nutrition foliaire peuvent eux aussi rester au sein du produit final.

Une herbe biologique de haute qualité ne recevra aucune vaporisation au moins durant les trois dernières semaines de floraison. Elle sera également rincée à l’eau pure au moins une semaine avant la récolte. Les arômes et les saveurs seront purs et la fumée sera douce.

Flowering

COMMENT REPÉRER UN CANNARQUEUR

Si vous avez des soupçons à l’encontre de votre fournisseur, retirez une tête du sachet et inspectez-la avec précaution. Servez-vous d’une loupe afin d’identifier le moindre cristal trop large, particulièrement au niveau des tiges. Les trichomes restent sphériques lorsqu’ils sont secs et on peut voir la tige glandulaire dépassant du trichome, l’attachant à la tête. Les cristaux étrangers tels que le verre, le sable, le sucre ou la silice possèdent des formes géométriques. Le verre et le sucre seront sous la forme de petit cube, alors que la silice produira des filaments plus longs. Absolument aucun d’entre eux ne sera vraiment attaché à la plante.

Une autre méthode consiste à se munir d’un petit échantillon et de le passer au grinder dans le but de produire du kief. Frottez-le ensuite entre vos doigts. La vraie résine de cannabis se réchauffera rapidement et deviendra collante. Les additifs indésirables seront poudreux, sableux, et se frotteront les uns aux autres ou contre vos doigts.

Vous pouvez vous servir de ce même échantillon de kief et le frotter contre un vieux CD. La vraie résine laissera une traînée, alors qu’une weed frelatée viendra rayer la surface du CD. Ou bien vous pouvez également déposer le kief sur une surface plane, et y rouler une bouteille en verre. Le verre, le sucre ou la silice produiront un bruit de craquement ou d’écrasement distinct.

Trichome

LE PROBLÈME DE DÉTECTION DE CONTAMINANTS

Les résidus de nutriments et de pulvérisation sont presque impossibles à détecter. Vous n’en saurez rien tant que vous n’y aurez pas goûté. Les restes de nutriments et de pesticides ou de fongicides, contenus dans une weed mal rincée donnent une fumée ou une vapeur épaisse, ce qui peut être très dangereux pour votre santé. Le goût n’est pas pur et l’arrière-goût naturel et savoureux du cannabis est gâché par une nuance chimique.

Détecter d’autres drogues est également difficile. Lorsqu’elles sont pulvérisées en solution, elles pénètrent dans la matière végétale. Malheureusement, au moment où vous vous rendrez compte que vous planez d’une manière étrange, il sera déjà trop tard.

Les parfums, les carburants et autres tromperies renforçant les arômes nécessitent réellement d’avoir un nez expérimenté. Procédez à quelques reniflements inquisiteurs. L’odeur devrait évidemment être organique. Certaines variétés dégagent une odeur de carburant et de nettoyant puissant au citron, mais tous les extraits de cannabis ont des notes olfactives qui les différencient. Il y a une différence entre « sentir un peu comme le diesel » et réellement sentir le diesel.

Les exhausteurs de parfum seront assez évidents lorsque vous allumerez votre joint. Ils brûlent salement et polluent le goût de la fumée. Le cannabis a un goût agréable qui n’est pas agressif. Si la fumée a une couleur étrange ou qu’elle agresse votre gorge à la manière de lames de rasoir, faites très attention. La qualité des cendres peut également être un indice de la présence de polluants. Les cendres sombres qui s’agglutinent lorsque l’on tape sur son spliff doivent être considérées comme suspectes.

SOYEZ PRUDENTS

Discuter de weed falsifiée ou frelatée peut sembler étrange aux personnes vivant dans des États ou des pays où le cannabis est légal, mais jusqu’à l’abrogation de la prohibition à l’internationale, ceux qui dépendent du marché noir devront garder un œil avertis contre les cannabis contaminés.