Comment Préparer De La Farine Au Cannabis

Publié le :
Catégories : Recettes de cannabis

Comment Préparer De La Farine Au Cannabis

La cannafarine est un moyen super facile de doser vos aliments préférés cuits au four avec des cannabinoïdes. Tout, du pain à la pâte à pizza, peut être infusé avec des têtes sèches et décarboxylées.

L'innovation dans le monde du cannabis est vraiment impressionnante. Elle est bien révolue, l'époque où l'on avait le choix qu'entre un joint ou un bang pour savourer les effets psychoactifs de l'herbe. Désormais, des extraits, aliments, pilules et potions sont disponibles, pour votre plaisir planant. Dans le royaume des aliments au cannabis, il existe de nombreuses manières d'infuser vos délicieux plats préférés avec les composés actifs du cannabis.

Le cannabeurre est probablement la plus connue, et c'est aussi facile d'en ajouter pratiquement partout. Mais pour ce qui est des gâteaux et du pain, il existe une option encore plus facile et pratique. Avez-vous déjà entendu parler de la cannafarine ?

CANNARECETTE : DOSEZ FACILEMENT LES ALIMENTS CUITS AU FOUR

La cannafarine, c'est exactement ce que le nom indique. C'est un mélange de cannabis séché et moulu avec différents types de farine. La farine joue le rôle d'agent épaississant dans la cuisson au four et peut être préparée à partir d'un grand éventail de céréales. Au début du processus de cuisson, la farine est généralement mélangée à d'autres ingrédients, tels que le bicarbonate de soude, le sucre et la levure.

La cannafarine est simplement un mélange d'herbe et de farine qui peut être ajouté dans les préparations de gâteaux, exactement comme de la farine normale. Même si la cannafarine demande un peu de traitement pour que les têtes deviennent bien moulues et raffinées, le produit fini pourrait être bien plus facile à consommer et à prendre en tant que médication que les beurres, extraits et huiles.

DIFFÉRENTS TYPES DE FARINE

Avant de nous pencher sur les instructions pour la préparation de votre propre lot de cannafarine à la maison (avec quelques recettes), regardons d'abord les différents types de farine que vous pouvez utiliser. Selon ce que vous avez l'intention de faire cuire, il pourrait vous falloir un type spécifique de farine pour atteindre le résultat désiré.

La farine de blé peut faire tenir ensemble les ingrédients humides grâce à la présence d'une protéine végétale appelée le gluten, mis il existe différents types de farine de blé. La farine de blé dur est riche en gluten et donc plus capable de lier les ingrédients. La farine de blé tendre contient moins de gluten et elle est donc idéale pour la préparation de gâteaux et de pâtisseries.

La farine tout-usage ou T55 est un mélange de ces deux types de farine et peut être utilisée dans pratiquement toutes les recettes, ce qui en fait l'option la plus facile pour préparer de la cannafarine. Vous pouvez ainsi utiliser votre lot de farine psychoactive ou riche en CBD dans n'importe quelle recette que vous décidez de préparer sur le moment.

PRÉPARER LA CANNAFARINE

Maintenant que nous avons passé en revue les types de farines existantes, penchons-nous sur la manière détaillée de créer cette farine enrichie en cannabinoïdes. Tout d'abord, il va vous falloir rassembler les équipements et ingrédients nécessaires pour démarrer. Il vous faudra ce qui suit :

½ tasse de cannabis séché
1 tasse de farine (du type de votre choix)
Moulin à café

INSTRUCTIONS

Quand vous avez tout rassemblé, il est presque temps de commencer. Mais tout d'abord, voici quelques éléments à connaître pour préparer la meilleure cannafarine possible.

Le premier est de vous assurer que votre cannabis soit correctement séché et affiné. Le processus de séchage et d'affinage garantit que le produit fini soit sec en profondeur, avec un minimum absolu d'humidité résiduelle. L'humidité est une invitation aux moisissures et ce n'est donc pas une bonne idée de préparer des aliments avec du cannabis humide. En outre, plus l'herbe est sèche, plus elle est facile à traiter.

Deuxièmement, avant de cuisiner avec du cannabis, il est important de décarboxyler votre herbe. Ce processus transforme le cannabinoïde non-psychoactif THCA en THC bien connu et psychoactif. Pour décarboxyler l'herbe que vous avez l'intention d'utiliser, il suffit d'un peu de chaleur et de temps. Émiettez légèrement vos têtes et répartissez-les sur une plaque de cuisson. Faites cuire votre cannabis au four à 116 °C pendant 30-45 minutes. Vos têtes sont désormais décarboxylées.

ÉTAPE 1

Prenez votre matière décarboxylée et émiettez-la encore plus finement. Pour préparer de la cannafarine, il faut que votre cannabis soit moulu aussi finement que possible pour qu'il se mélange bien à la farine. Après avoir légèrement moulu votre herbe pour la décarboxyler, il est temps de la passer au moulin à café pour atteindre une consistance bien plus fine.

ÉTAPE 2

Mélangez votre farine et votre herbe finement moulue ensemble, puis tamisez au-dessus d'un saladier jusqu'à ce que tout soit bien combiné. Cela aidera aussi à éviter les grumeaux de farine et/ou de matière végétale.

Comment Préparer De La Farine Au Cannabis

IDÉES DE RECETTE

Et voilà. Ce n'était vraiment pas une exagération quand on vous disait que cette méthode était bien plus simple que les autres pour doser les aliments cuits au four. Le produit fini peut désormais être ajouté à un large éventail d'aliments cuits au four, comme du pain, des gâteaux et des pâtisseries, selon le type de farine utilisé, bien entendu.

BRIOCHE AU CANNABIS

La brioche est une pâtisserie originaire de France est qui a conquis le monde entier, avec sa riche teneur en œufs et en beurre, qui donne une mie riche et tendre. Son extérieur est foncé et doré et elle laisse un arrière-goût sucré sur le palais. Utiliser de la cannafarine pour doser votre brioche ravira certainement vos amis lors de la prochaine session fumette.

PÂTE À PIZZA AU CANNABIS

La pizza peut être enrichie en cannabis de nombreuses manières, du fromage psychoactif aux garnitures et sauces. Cependant, enrichir la pâte à pizza avec des cannabinoïdes est légèrement différent et vous pouvez le faire pour rendre une pizza déjà infusée encore plus forte ! Vous pouvez aussi utiliser des feuilles de cannabis cuites à la vapeur comme garniture à la place de feuilles d'épinards, pour un joli détail attentionné.

PAIN AU CANNABIS

Le pain au cannabis est un véritable choix alimentaire polyvalent, facilement préparé avec de la cannafarine. Le pain est utilisé dans de si nombreuses préparations alimentaires simples mais délicieuses, comme les sandwiches, le pain grillé et même la bruschetta. Préparer une fournée de pain au cannabis vous permet d'avoir des tranches prêtes à chaque fois que l'inspiration survient.