Comment Faire Du Hasch A Glace Sèche

Publié le :
Catégories : Recettes de cannabis

Comment Faire Du Hasch A Glace Sèche

En utilisant de la glace sèche avec des sacs bubble vous pouvez transformer la weed en kief, qui peut être pressé en hasch. Le froid sépare les glandes à résine pour les extraire facilement.

Utiliser de la glace carbonique pour préparer votre kief, qui peut ensuite être pressé en hasch, peut être un des meilleurs moyens de détacher les glandes à résine de vos têtes. La méthode à glace sèche est une astuce pratique à connaître pour tous les fans de hasch, peu importe si vous décidez de fumer le kief ou de le presser en hasch.

INTRODUCTION

Pour préparer du hasch, vous devez séparer la résine des têtes, ce qui donne du kief. Le kief est alors pressé en hasch, qui est prêt à être consommé, ou à conserver pour plus tard. Geler les glandes à résine hors des têtes est une méthode très efficace pour obtenir du kief. Le froid gèle les glandes à résine, ce qui provoque leur cristallisation. Quand elles sont cristallisées, elle se détachent des têtes, pour les récolter facilement.

Utiliser de la glace carbonique pourrait bien être la méthode la plus rapide, la plus efficace et peut-être la plus facile pour préparer votre hasch. Comme la glace sèche s’évapore presque instantanément, vos têtes ne sont jamais mouillées et aucun solvant ne reste. C’est aussi la méthode la plus rapide pour retirer les glandes à résine ; c’est environ 25 fois plus rapide que de préparer du hasch par gravité. Préparer du hasch à la glace carbonique ne prend que quelques minutes.

AVERTISSEMENT

La glace sèche est une matière relativement sans danger si elle est manipulée correctement. Comme la glace sèche se transforme directement en gaz CO2, il est préférable de travailler dans une zone bien ventilée. Le gaz formé s’étend, donc il ne faut pas le placer dans un récipient hermétique. Le couvercle finirait par sauter ou pire, le récipient pourrait exploser. La glace carbonique est également extrêmement froide, elle tombe à -123,5°C au plus chaud. Utilisez donc des gants de sécurité pour que la glace carbonique ne gèle pas en attachant sur votre peau. Comme la glace carbonique est extrêmement froide, ne la jetez pas aux toilettes ou dans votre évier. La glace sèche pourrait faire geler vos tuyaux et ils pourraient éclater. Le meilleur moyen de vous débarrasser de glace carbonique en trop est de la laisser dans un endroit bien ventilé jusqu’à ce qu’elle soit dissoute en gaz.

DIFFÉRENCES EN MICRON DES FILTRES

Les différentes tailles des filtres sont exprimés en microns. Un filtre avec des plus grands trous a un chiffre plus élevé sur l’échelle des microns, plus les trous sont grands, plus de matières végétales passent dans votre produit final.Pour vous donner une idée des résultats donnés par les filtres en microns, voici une comparaison:


Filtre 73 microns : c’est le plus petit filtre utilisé, il ne laissera passer que les trichomes séparés des têtes. Ce filtre vous donnera un kief de couleur ambrée très concentré et puissant.


Filtres de 90 à 160 microns : ces filtres vous donneront du kief de qualité moyenne, toujours puissant mais plus dilué avec des matières végétales et donc d’une couleur plus verte.


Filtre 220 microns : ce filtre vous donnera un kief encore plus dilué, mais toujours avec moins de matières végétales que les têtes. Il sent comme un concentré de la weed que vous avez utilisée pour faire le kief. La plupart des gens n’utilisent pas ces filtres mais ils valent le coup si vous voulez vraiment tirer le maximum des glandes à résine de vos têtes.

LES OUTILS DONT VOUS AUREZ BESOIN

Comment Faire Du Hasch A Glace Sèche

Deux sacs à bubble de 3,8 litres, un avec un filtre de 73 microns et un avec un filtre de 90 microns.
Un seau suffisamment grand pour tenir vos sacs à bubble.
Une paire de gants de sécurité
Une presse à pollen
Un marteau
28,5 grammes de weed de haute qualité
1 à 1,5 kilos de glace carbonique

28,5 grammes de weed de haute qualité devraient vous donner environ 0,6 grammes de kief de haute qualité et 2,9 grammes de kief moins puissant.

COMMENT FAIRE DU HASCH À GLACE SÈCHE

Coupez la glace carbonique en petits cubes d’environ 2,5cm avec le marteau, faites-le dans l’évier pour éviter que la glace carbonique ne s’envole pas partout dans la cuisine et n’oubliez pas de porter une paire de gants de sécurité. Pour traiter 28,5 grammes de weed, il vous faudra environ deux à trois poignées de glace carbonique dans le seau.

Mettez la weed au fond du seau et placez les deux à trois poignées de glace sèche sur la weed. Mélangez doucement la glace et la beuh en faisant tourner dans le seau jusqu’à bien tout combiner. Laissez le mélange glace carbonique et weed reposer pendant quelques minutes dans le seau tout en mettant le sac avec le filtre fin. Placez le sac bubble sur le haut de votre seau jusqu’à ce qu’il couvre complètement le haut et attachez le sac en bas.

Secouez le seau avec le sac bubble pendant environ deux à trois minutes, ceci rafraîchit aussi le sac bubble. Après avoir remué, renversez le seau avec le sac à filtre 73 microns sur une surface plate. Mettez le seau la tête en bas pour que le mélange tombe hors du seau et dans le sac à bubble. La grille fine gardera à l’intérieur la matière végétale pendant que le THC pourra passer. Un filtre avec plus de microns laissera passer plus de matières végétales et le kief qui passera sera donc plus dilué et moins puissant.

Continuez à remuer le seau et le sac jusqu’à ce que le kief arrête de tomber, il devrait être de couleur ambrée. Remuer le sac et le seau devrait vous prendre environ deux à trois minutes maximum. Récupérez bien ce qui colle au fond du sac en frottant une fois que le kief arrête de tomber hors du sac. Grattez et rassemblez ce qui a été collecté avec une carte fine, comme une carte bancaire, en un grand tas.

Répétez la procédure en utilisant le reste de glace sèche et de weed après avoir récupéré le kief à l’aide du sac bubble à 73 microns, mais cette fois en utilisant le sac avec une grille de 90 microns. Le kief alors collecté devrait être d’une couleur plus verte que le kief précédemment collecté avec le sac de 73 microns, car il sera plus dilué avec les matières végétales. Il est d’une qualité moindre que le kief ambré, mais toujours très puissant et savoureux.

Pesez les piles de kief collecté séparément sur une balance de précision, vous devriez avoir environ 0,6 grammes de kief ambré non-dilué et 2,9 grammes de kief dilué plus vert. Le kief est maintenant prêt à être traité dans la presse à pollen pour donner des boulettes de hasch compressé.