La Fumée Passive De La Weed Peut-Elle Vous Procurer Des Effe

Publié le :
Catégories : Cannabis médical

La Fumée Passive De La Weed Peut-Elle Vous Procurer Des Effe

Nous sommes tous au courant des risques encourus par la fumée passive avec le tabac. Mais aujourd'hui, perdure encore le mystère des effets de la fumée de cannabis sur les non-fumeurs. Ici, nous approfondissons le sujet et scrutons des recherches scientifiques pour obtenir une réponse.

EST-CE POSSIBLE DE RESSENTIR DES EFFETS EN ÉTANT JUSTE AU CONTACT DE LA FUMÉE ?

Non. Dans le vrai monde, ça n'est pas possible de ressentir des effets en étant simplement au contact. Tout du moins, pas avec une fumée passive. Il existe encore beaucoup de débats sur ce sujet, car le terme est fréquemment confondu avec l'effet placebo, et toute la théorie du stoner fantaisiste suggère le contraire. Pour être clair, un « contact high » ou « effet au contact » est censé représenté les effets qu'un non-fumeur subit lorsqu'il est à proximité de fumeurs de cannabis.

Cependant, lorsqu'on fume de la ganja, le THC est absorbé dans les poumons. Transformez une pièce en un aqua gigantesque remplie de fumée de Haze et pourtant, les non-fumeurs ne ressentiront toujours pas d'effets. La fumée expirée est très pauvre en cannabinoïdes étant donné que le consommateur initial a d'ores et déjà inhalé tout ce qu'il y avait de sympa. De plus, par exemple, l'idée qu'une personne puisse ressentir un effet de contact dehors dans un festival ou un concert est juste une idée complètement risible.

Bien sûr, des non-fumeurs peuvent éventuellement avoir les yeux rouges s'ils sont resté dans une atmosphère enfumée, et il est fort probable qu'ils portent sur eux l'odeur musquée de la marijuana jusqu'à ce qu'ils lavent leurs vêtements. Mais ils ne seront certainement pas sous influence. Ne jugez jamais un livre par sa couverture, et vérifiez la véracité des infos dont vous entendez parler.

Reprenez le processus logiquement : les touristes tomberaient comme des mouches à trois pas de la porte d'entrée des coffeeshops d'Amsterdam si l'effet de contact était quelque chose qui pouvait vraiment exister. Les clients seraient complètement sous effets avant même d'avoir commandé quoi que ce soit au beuhr-man dans un endroit bondé. C'est juste que ça ne fonctionne pas comme ça. Bien que ça puisse sembler hilarant, ça voudrait dire que l'herbe est beaucoup trop efficace. Et ce ne serait évidemment pas bénéfique pour tous coffeeshops.

QUELS SONT LES EFFETS RESSENTIS PAR LA FUMÉE PASSIVE ?

Certains se sont jetés comme des fous sur ce sujet, principalement en raison de la recherche conduite par le professeur Matthew Springer de l'Université de Californie, San Francisco. Son étude sur les rats, publiée dans le prestigieux Journal of the American Heart Research Association en 2016, a relancé la flamme dans le ventre des prohibitionnistes du cannabis.

Leur lutte ne se passait pas si bien ces derniers temps, il est donc peu surprenant qu'ils aient eu besoin de former des coalitions avec d'autres organisations « anti »-machin. « La fumée passive de la marijuana » est un terme qui lie l'IPFT ou l'inhalation passive de fumée de tabac avec le cannabis sous une connotation négative. C'est le ciment qui fait tenir la coalition de prohibitionnistes et tous ceux luttant contre le tabagisme passif.

L'étude sur les rats précédemment mentionnée est également la source de tous les bruits qui courent sur cette vague anti-marijuana. Vous avez peut-être entendu « la fumée de marijuana est trois fois pire pour vous que le tabac ». C'est un mensonge se faisant passer pour un fait basé sur des recherches discutables. La vérité est que nous n'avons pas les données basées sur des études humaines pour faire une déclaration définitive.

La Fumée Passive De La Weed Peut-Elle Vous Procurer Des Effe

LA FUMEE PASSIVE DE LA MARIJUANA PEUT-ELLE ME RENDRE POSITIF À UN TEST DE DROGUE ?

Des recherches récentes suggèrent que oui, vous serez testé positif aux métabolites du cannabis si vous êtes enfermé dans un aqua rempli de fumeurs. Une étude publiée en ligne en 2014 dans le Journal of Analytical Toxicology est difficile à mesurer. Ne tirez pas de conclusions hâtives et ne voyez pas ça comme une réouverture du débat sur l'effet de contact. Ce mythe reste démystifié.

Tout dépend de la limite du seuil de dépistage des drogues. Essentiellement, l'exposition à la fumée secondaire de marijuana ne vous coûtera probablement pas un emploi du gouvernement aux États-Unis ; au lieu de travail fédéral, le seuil pour les analyses d'urines est de 50 ng/ml, vous avez donc 99,6 % de chance de passer le test sans problèmes.

Cependant, des entreprises privées peuvent être plus restrictives sur les seuils. La même étude en a conclu : « contrairement aux tests initiaux avec une concentration du seuil limité à 20 ng/ml qui produisaient bien plus de résultats positifs ».

LE DERNIER MOT SUR LA FUMÉE PASSIVE DE CANNABIS ET L'EFFET DE CONTACT

Du cannabis à des fins de recherche est fourni aux chercheurs américains par le National Institute on Drug Abuse. Malheureusement, c'est du mauvais matos que la plupart des stoners décents et ordinaires éviteraient à tout prix. Pour commencer, c'est de la mauvaise qualité contenant une moyenne de 5 - 11 % de THC et cela dérive de variétés inconnues. Cela a autant de sens que de tester des sommeliers avec des alcools blancs.

Tant que la recherche sur le cannabis est limitée par son statut, nous n'obtiendrons jamais de données de recherches approfondies qui s'apparenteraient au monde réel. Il pourrait être possible de recréer dans un laboratoire les conditions pour se sentir atteint de la fumée secondaire de cannabis, mais jusqu'à ce que nous commencions à sceller sous vide des sujets humains dans des boîtes en Perspex remplies d'un brouillard de Kush, nous n'en serons jamais sûrs.