Les températures idéales pour cultiver des plants de cannabis

Publié le :
Catégories : La culture du cannabis

Les températures idéales pour cultiver des plants de cannabis

La température est un détail important de la culture du cannabis. Même si le plant a de confortables fourchettes de température pour la culture, elles doivent être soigneusement surveillées pour avoir des résultats optimaux.

Les températures idéales pour cultiver des plants de cannabis

Durant le processus de culture, un cultivateur de cannabis doit prêter attention à beaucoup de détails, surtout s’il veut avoir les meilleurs résultats possibles, et qui pourrait vouloir le contraire ? Un de ces détails essentiels pour la culture concerne la température.

Il existe de nombreuses théories sur les meilleures températures pour la culture du cannabis et en général le consensus est dans la fourchette 70-85°F ou 20-30°C. 85°F ou 30°C seraient plutôt la température la plus haute dans l’absolu et la fourchette idéale se situe plus dans les 70-80°F ou 20-27°C.

Faites chauffer durant la phase végétative

La température durant la phase de croissance végétative doit être un peu plus élevée que durant la floraison. La fourchette de 70-85°F ou 20-30°C est donc parfaite à cette étape. En général, si vous trouvez qu’il fait chaud dans la pièce où sont vos cultures, alors vos plants ont aussi chaud. Si vous avez froid, alors vos plants ont aussi froid. En général, nous aimons les mêmes températures agréables que les plants de cannabis.

Refroidissez durant la phase de floraison

Durant cette étape, il est préférable de faire baisser un peu les températures. Les plants qui produisent des têtes à cette étape aiment des températures un peu plus basses pour des résultats idéaux. Durant les deux étapes, la température durant la journée devrait être environ 10 degrés plus chaude que la température durant la nuit ; c’est très important durant la période de floraison. Donc en floraison, la meilleure fourchette est de 70-80°F (21-27°C).

Pourquoi donc ?

La température est extrêmement importante et peut contribuer à la réussite ou à l’échec de la culture. Tout comme trop ou pas assez d’eau peut faire du mal au plant, une température trop basse ou trop élevée le peut aussi.

Brrrrrr!

Des températures froides ralentissent fortement la croissance. Des températures plus basses que 60°F/15°C vont créer des problèmes avec la croissance du plant et le gel tue les plants. Des températures plus basses laissent de la place pour des envahisseurs extérieurs comme des moisissures, qui peuvent nuire aux plants. Il est donc préférable de ne jamais laisser vos plants plonger dans de basses températures.

Trop chaud pour lui

Quand la température est trop élevée, c’est mauvais pour la croissance du plant. En général, cela ne tue pas le plant, mais la croissance sera extrêmement lente. Trop de chaleur peut provoquer des araignées rouges, du mildiou, la pourriture des racines, des brûlures, un étirement, un flétrissement et une réduction des arômes. Bien évidemment, ce sont autant de points à éviter, donc ne laissez pas vos plants avoir trop chaud.

Ajouter un apport en CO2 change les températures optimales

Le cannabis peut aimer les températures élevées quand vous apportez du CO2 en plus, mais assurez-vous de sceller la pièce, d’apporter plus de lumière que d’habitude et de garder la température entre 85°F/30°C et 95°F/35°C.

Comment contrôler vos températures

Achetez-vous un thermomètre et faites ce qu’il faut pour garder la température dans la fourchette optimale dans votre espace de culture. Utilisez votre cerveau et pas du feu ou des substances dangereuses. Gardez les choses simples et en sécurité.

Le final

Les plants de cannabis aiment une fourchette de températures qui est agréable et facilement gérable. Si cette fourchette de température n’est pas soigneusement contrôlée, le résultat final des plants en souffrira. Alors ayez un thermomètre fiable et surveillez-le.