Microdosage De Cannabis: Rester Fonctionnel Et Créatif Sans Trop Planer

Publié le :
Catégories : Autres sujets

Microdosage De Cannabis: Rester Fonctionnel Et Créatif Sans Trop Planer

Le microdosage permet au consommateur de cannabis d'atteindre les effets bénéfiques d'amélioration cognitive et de l'humeur, sans se sentir léthargique ou paranoïaque. Lisez ceci pour en savoir plus sur le microdosage du cannabis et la manière de déterminer votre propre point de juste équilibre.

Le microdosage de substances psychoactives devient une tendance populaire. Les entrepreneurs de la Silicon Valley utilisent même des microdoses de champignons psilocybine et de LSD pour repousser les limites de l'innovation et prendre le dessus sur la concurrence. La collecte et l'analyse de nombreux rapports de personnes de tous horizons affirment que le microdosage peut en effet conduire à des niveaux plus élevés de créativité, d'énergie, de motivation, de traitement cognitif et de réflexion originale de manière abstraite.

Il semble que le cannabis se porte lui aussi parfaitement au microdosage. Chaque fumeur qui lira ceci connaît la sensation d'en avoir pris beaucoup trop, cette sensation de stone lourd, physique et cette réticence totale à faire quoi que ce soit d'autre que de reposer sa tête et de faire une sieste profonde. Bien sûr, il n'y a rien de mal à se laisser aller à cela de temps en temps.

FONCTIONNALITÉ

Cependant, l'ingestion de petites quantités de cannabis peut offrir des effets positifs, tout en permettant au fumeur de rester pleinement fonctionnel et d'allouer son temps à un travail productif ou à des projets personnels. Le cannabis enflamme sans aucun doute les feux créativité dans l'esprit et permet a ses consommateurs de voir les choses sous un angle différent. Cette amélioration cognitive, sans léthargie ou faiblesse, peut certainement générer un éventail d'avantages, voici donc pourquoi tant de personnes semblent réussir lorsqu'il s'agit de la mode du microdosage.

Certains soutiennent même que le microdose est l'avenir de la consommation du cannabis. Il représente une nouvelle façon de consommer les cannabinoïdes et d'effacer les stéréotypes négatifs et le sensationnalisme entourant l'herbe. Le microdosage rend le cannabis plus applicable tant pour les consommateurs récréatifs que pour les consommateurs médicinaux, créant ainsi un mode de consommation consistant plus en l'ingestion d'un complément. Cependant, ne laissez pas cela vous décourager de consommer votre herbe de la manière dont vous le souhaitez. Pour beaucoup de gens, c'est toujours le bon moment pour être complètement stone.

QU'EST-CE QU'UNE MICRODOSE ?

Comme le nom l'indique clairement, une microdose est une très petite quantité d'une drogue ou d'une substance. En fait, les microdoses sont décrites comme étant sous-perceptives, ce qui signifie que les consommateurs ne ressentiront pas l'intégralité des effets psychoactifs associés à des doses plus élevées. En ce qui concerne une substance comme les champignons de psilocybine, une minuscule dose permet au consommateur de profiter des bénéfices cognitifs sans passer par le voyage psychédélique. Pour de nombreuses personnes, ce voyage et ses hallucinations ne seraient que très peu pratique pendant une journée travail ou tout en effectuant des tâches compliquées.

Le microdosage du cannabis est considéré comme fonctionnant de manière très similaire à celui des champignons. Une dose sous-perceptive permettra aux consommateurs de ressentir certains avantages, tels que l'amélioration de l'humeur et une connexion plus accrue au moment présent. Cela peut générer une réflexion plus claire et plus créative, sans pour autant planer ni se défiler devant la journée ou la situation en cours.

QU'EST-CE QUI EST CONSIDÉRÉ COMME UNE MICRODOSE ?

Le microdosage n'a pas réellement fait l'objet d'examen approfondi aux yeux de la science, il en est de même que pour d'autres domaines de la recherche sur le cannabis, tels que ses avantages médicinaux et ses contenus chimiques. Pour cette raison, le microdosage est à l'heure actuelle en pleine phase de test, d'essais et d'expérimentations. Il existe de nombreuses variables qui entrent en jeu au sujet du microdosage. Ces variables incluent la variété utilisée ainsi que la concentration de cannabinoïdes. Par conséquent, de nombreuses questions se posent.

Une variété particulière a-t-elle un contenu élevé en THC ou un contenu élevé en CBD? Et quels sont les terpènes qui, lors de l'ingestion, pourraient altérer ou amplifier les effets ? Mais aussi, quelles sont les méthodes d'ingestion qui fonctionneront le mieux ?

Ce que l'on appelle "le juste équilibre" décrit la sensation provoquée par une dose sous-perceptive qui pousse le consommateur jusqu'à la frontière des effets psychoactifs, mais sans la franchir. Tout "échec" dans une tentative de microdosages aura simplement pour résultat d'être stone et de profiter d'une bonne variété de weed.

Soyez certain d'atteindre vraiment le juste équilibre. Découvrez la quantité dont vous avez besoin pour l'atteindre avant de vous lancer dans la consommation de microdoses au travail ou lors de certains événements. Ce juste équilibre peut consister en une sensation d’amélioration de l'humeur et de la créativité, mais sans les effets négatifs de perte d'énergie, de paranoïa, ou de high physique ou mental qui influerait sur votre fonctionnement normal.

COMMENT MICRODOSER

Comme tous les fumeurs de cannabis le savent, il existe de nombreuses manières de planer. Allant du bang, du spliff, du blunt jusqu'au vaporisateur, aux cookies et brownies, aux dabs, il existe vraiment beaucoup d'options. Lorsqu'il s'agit de microdoser, toutes ces méthodes ou presque peuvent être employées afin d'atteindre le juste équilibre. Cependant, il ne coûte rien de noter que la consommation d'un concentré de haute qualité, tel que l'huile, a beaucoup plus de chances de vous catapulter bien au-delà de ce juste équilibre, et de vous faire planer pendant longtemps.

Fumer de l'herbe avec un joint, une pipe ou un bang, est probablement la méthode la plus efficace pour atteindre la microdose qui vous convient le mieux. Lorsque vous fumez de l'herbe, le THC est rapidement métabolisé, filant à toute vitesse au travers de la barrière hémato-encéphalique. Cela signifie que vous pouvez facilement mesurer les effets de votre microdose, inhalation par inhalation, sans abus. Il est beaucoup plus simple de surveiller la vitesse à laquelle vous décollez lorsque vous fumez.

La vaporisation est une autre manière de déterminer précisément la façon dont votre corps répond à de petites inhalations alors que vous progressez vers la dose parfaite. La discrétion est un autre gros avantage de l'administration de microdoses en se servant d'un vaporisateur. S'allumer un joint sur la route du travail ou dans n'importe quel espace public attirera l'attention à cause de la fumée qu'il laisse derrière lui. A contrario, la vapeur possède une odeur beaucoup moins évidente et sa présence se remarque bien moins.

LES COMESTIBLES

Les produits comestibles représentent une option viable lorsque l'objectif est la consommation d'une microdose. Bien qu'ils soient associés à des effets puissants et prolongés, les comestibles peuvent être utilisés pour atteindre précisément le juste équilibre via une microdose légèrement plus puissante et dont les effets seront légèrement plus longs.

Des produits comestibles à base de cannabis contenant de petites doses de THC sont disponibles sur le marché, ils sont parfaits pour être consommés un par un, afin d'identifier à quel niveau se situe le premier palier de votre microdosage. Il est possible de produire vos propres produits comestibles dans l'idée d'un microdosage, mais il est important d'être précis et exacte en ce qui concerne les ingrédients psychoactifs.

MICRODOSAGE MÉDICINAL

En plus de posséder des applications récréatives très avantageuses, le microdosage du cannabis a le potentiel pour changer la donne en ce qui concerne la médecine. De nombreux patients consomment du cannabis tout d'abord en guise d'aide pour lutter contre une condition médicale, et non pas pour planer. Le microdosage possède des avantages certains pour ces gens-là, si de tels doses peuvent vraiment les aider. Lorsque c'est le cas, le microdosage du cannabis peut soulager la dépression, l'anxiété, et peut-être même les douleurs, sans aucun effets négatifs tels que la paranoïa, la léthargie ou encore l'impression de trop planer.

De nombreux médecins ont fait part d'anecdotes dans lesquelles ils témoignaient de meilleurs résultats chez des patients ayant consommé de plus petites quantités, à l'opposé de ceux ayant consommé plus qu'il ne le fallait. Il a été noté que l'ingestion de quantité de cannabis inférieure au seuil tolérable d'un individu pourrait avec le temps, augmenter graduellement les bénéfices sanitaires.