Top 10 Des Alternatives Au Tabac Pour Les Joints

Publié le :
Catégories : Top 10

Top 10 Des Alternatives Au Tabac Pour Les Joints

Il existe de nombreux risques de santé associés au tabac, alors pourquoi mettre un élément nocif dans votre joint alors que vous avez beaucoup d'autres options ? Passons en revue les dix meilleures selon nous !

Dans certaines régions du monde, il est très courant de mélanger du tabac dans les joints. Que ce soit pour entretenir une combustion constante, ou pour améliorer le goût, il y a de nombreuses raisons de combiner le tabac et l'herbe. Certains fumeurs de cannabis font ainsi pour lutter contre leur addiction à la nicotine. Quand ils ont une envie de nicotine, ils mélangent un peu de tabac au cannabis pour obtenir le plaisir gustatif de tirer une bouffée, avec les effets du cannabis.

Mais si vous n'êtes pas un fumeur de tabac, vous n'avez aucune raison de vous mettre à ajouter du tabac dans vos joints maintenant. Tout le monde connaît bien les risques de santé associés, en particulier quand le tabac n'est pas filtré. Mais si vous avez l'habitude d'ajouter du tabac dans vos joints, voici quelques alternatives que nous recommandons d'essayer. Elles seront toutes significativement meilleures pour la santé et pour les papilles que le tabac !

SAUGE

C'est une des plus anciennes plantes médicinales consommées par les civilisations humaines. La sauge apportera bien plus à vos joints que le tabac. En plus d'avoir un bon goût et une bonne odeur, la sauge provoque des effets relaxants. Elle vous aidera contre les problèmes digestifs, la perte d'appétit et le mal d'estomac en général. Il vaut mieux en fumer de petites quantités, attention à ne pas avoir la main trop lourde. Expérimentez pour déterminer la meilleure dose pour vous.

Top 10 Des Alternatives Au Tabac Pour Les Joints

HOUBLON

Le cannabis et le houblon font partie de la même famille de plantes, les Cannabaceae. Ce n'est donc pas une surprise si les deux se mélangent si bien dans un joint. Les deux contiennent du myrcène, un terpène responsable des effets relaxants et sédatifs des deux plantes. Avec ce mélange, allez-y doucement avec le houblon, en petites quantités uniquement. Ce mélange est de préférence à savourer dans un vaporisateur pour ses effets organoleptiques.

CAMOMILLE

La camomille n'a pas seulement très bon goût quand elle est infusée dans de l'eau chaude, c'est aussi une très bonne addition à votre joint. En la fumant, vous obtiendrez les mêmes effets relaxants que vous obtiendrez de la boisson chaude. C'est une tisane fumable ! Et, encore plus important, la fumée sera douce et savoureuse.

REAL LEAF

Même si la plupart de ces options sont des herbes individuelles, nous avons trouvé que les substituts au tabac Real Leaf méritaient d'être sur cette liste. C'est une entreprise qui vend des mélanges d'herbes 100 % bio et naturels pour ajouter dans votre joint. Leur mélange contient des feuilles de framboise, des racines de guimauve et de la molène. Ceci donnera au joint un goût terreux mais sucré, qui accompagnera merveilleusement bien votre cannabis. Même si ce sera probablement l'ajout le plus agréable à un joint, ce sera aussi le plus coûteux. Le prix est d'environ 12 € pour 30 grammes, plus cher que du tabac à rouler dans certains pays.

DAMIANA

C'est une plante d'Afrique du Sud très célèbre. Connue pour ses effets aphrodisiaques, la damiana est une plante parfaite à mélanger à votre joint si vous fumez avec votre partenaire. Le goût est aussi censé être très similaire à celui de la weed, ce qui ne devrait pas nuire à la sensation de fumer du cannabis. Voilà pourquoi c'est aussi une bonne option à fumer seule. Le goût est doux et savoureux, alors pour tous les fumeurs de tabac, essayez donc de rouler quelques cigarettes à la damiana pour découvrir les sensations. Ça pourrait bien vous changer la vie.

MENTHE

Top 10 Des Alternatives Au Tabac Pour Les Joints

Contrairement à la croyance populaire, la menthe n'est pas une plante spécifique unique. La menthe est en réalité un groupe de 20 plantes environ, comprenant la menthe poivrée et la menthe dite commune. Vous devriez bien connaître son goût. On trouve de la menthe partout : du dentifrice aux tisanes, la menthe fait tout, même agent de saveur dans des cigarettes. Et si le goût mentholé est si populaire, ce n'est pas étonnant que la menthe aille très bien dans votre joint. Nous recommandons simplement de ne pas l'utiliser comme herbe supplémentaire unique. Mélangez-la avec une autre herbe en plus de la weed. Le goût mentholé est très fort et pourrait autrement écraser celui de vos délicieux terpènes du cannabis.

FEUILLES D'EUCALYPTUS

Les feuilles d'eucalyptus sont très populaires avec leurs propriétés expectorantes, antibactériennes et antiseptiques. À tel point qu'elles sont couramment utilisées dans des bains de vapeur. Elles aident à ouvrir les poumons et lutter contre la congestion. Les feuilles sont aussi utilisées en infusion pour traiter le mal de gorge. En les fumant, le goût est fort et épicé. Ça ne plaira pas à tout le monde, mais vous pourriez aimer.

YERBA MATÉ

Couramment utilisé pour préparer un type de thé, le yerba maté accompagnera aussi très bien votre herbe. La plante n'ajoutera pas grand-chose en termes d'effets, juste du goût. Votre joint se consumera aussi plus lentement. C'est une des principales raisons pour lesquelles certaines personnes mettent du tabac dans leur joint. Si vous êtes dans ce cas, essayez donc le yerba maté. Vous serez agréablement surpris.

FEUILLE DE GUIMAUVE

Tout comme la damiana, la feuille de guimauve est une bonne herbe à fumer à elle seule. Le goût est merveilleux et vous n'avez pas à vous inquiéter de la dose. Mettez-en autant que vous voulez avec votre herbe. Son goût n'est pas envahissant, vous savourerez donc toujours la variété de cannabis de votre choix.

FEUILLES DE CANNABIS

Et enfin, on ne pouvait pas ne pas inclure le cannabis lui-même dans cette liste. Ce ne sera pas possible pour tout le monde : seulement aux cultivateurs ou amis de cultivateurs ayant accès régulièrement à des feuilles de cannabis. Le point clé est ici cependant de n'utiliser que les petites feuilles résineuses, et non les grandes feuilles nourricières. Les petites feuilles résineuses auront une fumée moins âpre et un goût de chlorophylle moins prononcé. Et elles contiennent plus de trichomes que les feuilles nourricières, de quoi contribuer à l'effet.

Et c'est tout pour cette liste. On espère vraiment qu'aujourd'hui était le dernier jour de roulage de joints au tabac pour vous et que vous avez trouvé votre nouveau mélange d'herbes préféré pour vos joints.