Top 10 des endroits dans le monde où fumer de la ganja

Publié le :

Top 10 des endroits dans le monde où fumer de la ganja

Voici dix endroits dans le monde à découvrir sous influence de la marijuana pour vivre une expérience véritablement unique. Cette liste comporte des endroits populaires et d’autres en dehors des sentiers battus.

Si vous aimez autant voyager que nous, vous connaissez peut-être déjà certains des endroits où la marijuana est soit légalisée ou dépénalisée. Ces endroits, et ainsi que d’autres qui n’ont pas encore ces lois, sont parfaits pour passer des vacances sur le thème du cannabis. Vous pouvez désormais trouver en ligne tout un tas d’informations sur le tourisme cannabique ou bien des endroits tolérants et accueillants pour les fumeurs d’herbe. Et pourtant, certains endroits n’y sont toujours pas très enclins, alors prenez garde et faites bien vos recherches avant afin d’être correctement informé des lois sur le cannabis dans l’endroit de vos rêves. Nous espérons sincèrement que notre liste vous donnera de l’inspiration avec ces dix destinations prévues pour les voyageurs avides de sensations visuelles et d’incroyable ganja.

NINE MILE, JAMAÏQUE

La petite ville de St. Anne en Jamaïque peut sembler être une destination quelque peu distante, mais son lien avec le cannabis est à la hauteur du voyage. La consommation du cannabis dans un contexte spirituel dans le reste du monde est une pratique que l’on doit à la croyance Rastafari. La petite ville montagneuse de Nine Mile a été le foyer de l’un des ambassadeurs les plus connus de ce mouvement. Le musicien Bob Marley est issu d’origines très humbles dans cette ville. Encore aujourd’hui, les locaux célèbrent sa mémoire avec des fresques et en entretenant son lieu de repos éternel. Les amateurs de musique reggae se doivent de visiter cet endroit pour lui rendre hommage.

Il est très possible que certains locaux soient assez âgés pour avoir le souvenir d’avoir connu Bob Marley. Il est également possible qu’un sympathique habitant du village vous fasse tourner sa weed, une denrée qui ne manque pas en Jamaïque. Le gouvernement a décriminalisé la possession inférieure à 56,6 g de cannabis. Cela ne veut pas dire pour autant qu’elle est en vente libre en pleine rue aux yeux de tous. À moins d’avoir une ordonnance valide pour du cannabis médical là où vous vivez. Dans ce cas, même les visiteurs peuvent profiter du nouveau programme de cannabis médical établi par le gouvernement dans les pharmacies. Le gouvernement autorise également aux citoyens de cultiver un maximum de 5 pieds chez eux. Peut-être tomberez-vous sur quelques pépites locales dans ce fabuleux paysage de montagnes.

Nine Mile, Jamaïque

MANALI VALLEY, INDE

Le cannabis est d’abord arrivé en Jamaïque via le travail acharné des cultivateurs en Inde. Ils ont apporté leurs variétés de haute qualité en Jamaïque, et avec celles-ci, l’appellation Hindou de « ganja ». C’est devenu le terme employé de façon récurrente par les Rastafaris et les Jamaïcains. Afin d’apprécier l’impact qu’a eu l’Inde sur le monde du cannabis, il faudrait voyager jusqu’à la source de ses variétés les plus prestigieuses. Il existe un lieu précis dans le nord de l’Inde où d’incroyables cultures ont été faites. La région Himachal Pradesh contient la Manali Valley, qui est devenue un lieu de pèlerinage pour la culture du cannabis.

Bien que le cannabis soit toujours considéré comme illégal partout en Inde, certaines exceptions et conditions sont faites selon les régions en question. La raison pour laquelle Manali Valley est intéressante, c’est la sympathie et la tolérance dont font part les habitants de ce lieu. Il y a même des hôtels dans les villes de Manali et Kasol qui semblent tolérer la consommation de cannabis. Kasol est particulièrement intéressante à visiter pour sa large communauté israélienne, dont bon nombre de membres sont des personnes contestant l’obligation du service militaire. En bonne compagnie et le tout agrémenté d’une superbe vue, ce lieu semble être un endroit idéal pour y fumer du bon hash et de la bonne weed du coin.

Manali Valley, Inde

VARANASI, INDE

Oui, on sait, l’Inde s’octroie deux places dans cette liste. Mais ça reste un pays comportant 1 personne sur 7 dans le monde, et nous ne vous recommanderions pas d’aller en Chine pour des aventures cannabiques. L’Inde possède une forme spéciale de cannabis qui disponible dans le monde entier. Dans certaines villes, et surtout celles ayant un important passé religieux, on peut y trouver des boutiques avec des licences gouvernementales où des bhangs, une boisson à base de lait infusé au cannabis, sont vendus. Similaire au lassi, ce breuvage a des effets similaires, si ce n’est plus fort, aux produits comestibles. Une sacrée dose de puissance peut être incorporée dans ce lait, et même les Indiens y vont doucement dessus.

Certaines traditions de la croyance Hindou, comme le Holi Festival, font de la consommation du bhang, un véritable sacrement. Cela est fait dans l’optique d’honorer la connexion de la plante au dieu Shiva, qui, dans certaines traditions, aurait arrosé la Terre de ses larmes et aurait donné naissance aux plants de cannabis. Généralement, les lois indiennes contre le cannabis sont assez tolérantes pendant de telles festivités. De toutes les villes religieuses en Inde, Varanasi est probablement l’une des plus incroyables à visiter. En fait, certains pèlerins visitent cette ville grouillante d’activités située sur le Gange quand ils se sentent près de la mort. Là-bas, vous trouverez toute sorte de voyageurs consommant des bhangs ou fumant des chillum. Vous pouvez vous détendre sur les ghâts iconiques de la rivière, tout en vous imprégnant de l’atmosphère sacrée et trépidante de cette ville.

Varanasi, Indie

CANAL RING, AMSTERDAM

On ne peut pas faire une liste des meilleurs endroits où fumer de l’herbe sans mentionner notre belle et grande Dam'. La ville d’Amsterdam attire de nombreux touristes grâce à son attitude détente vis-à-vis de la consommation de cannabis. Depuis les années 1970, le gouvernement hollandais tolère la vente de cannabis dans les coffeeshops si certaines règles sont bien respectées. Étant donné que les lois ont été peaufinées avec les années, les visiteurs continuent de se jeter sur les villes hollandaises afin de profiter pleinement de toutes sortes d’endroit où il est chose commune de se fumer un joint en toute liberté. De toutes ces villes, Amsterdam est sûrement celle ayant accueillie le plus de touristes et où on trouve le plus de coffeeshops.

Certains des meilleurs coffeeshops se trouvent sur les canaux emblématiques qui entourent et traversent le centre-ville d’Amsterdam. Cette carte pratique vous aidera à les trouver. Ce qui est génial avec cette zone, c’est à quel point il est facile de s’y promener. Même sans emprunter les multiples transports publics de la ville, il est facile et si agréable de se déplacer à travers toutes les petites rues perpendiculaires qui se coupent et se recoupent sur les canaux. Ces canaux sont même inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco et ça se comprend. Tant de choses à voir et tant de bons plans pour palier à votre fringale…Chaque voyage à Amsterdam est une expérience inoubliable, et ce peu importe le type de consommation que vous y faites, car tout y est encadré et de bonne qualité.

Canal Ring, Amsterdam

LE RIF, MAROC

Le Maroc est l’un des plus gros producteurs de hasch pour Amsterdam et la quasi-totalité du marché européen. Il existe dans ce pays, des montagnes qui semblent être destinées à la culture de weed. Cultiver à des altitudes plus hautes permet une meilleure exploitation de la lumière naturelle du soleil. D’incroyables plants y fleurissent et les têtes sont récupérées afin de faire ce que ce pays sait faire de mieux. Grâce à la méthode du roulage à la main, les trichomes riches en THC des plants peuvent être pressés en de superbes blocs spongieux de hasch. Les montagnes du Rif sont particulièrement connues pour leur production de hasch super puissant. Une raison qui attire bon nombre de visiteurs et des musiciens tels que Nick Drake.

Les superbes montagnes offrent d’incroyables paysages tandis qu’on s’imprègne de l’atmosphère du pays. Les montagnes du Rif sont l’une des rares régions désertiques où l’on peut apprécier la vue de sommets enneigés. Un touriste va très souvent se faire proposer du hasch en un rien de temps. Avec le sourire, vous pourrez avoir accès à du matos de haute qualité et très demandé. La fraîcheur du produit que vous consommerez se ressentira par le fait qu’il est issu de la région-même et qu’il est le premier maillon du long trajet qu’il ferait pour aller jusqu’en Europe, alors allez-y doucement, vous n’avez probablement jamais consommé ça de votre vie. Le hasch produit là-bas est si bon qu’il peut même surprendre et assommer certains fumeurs vétérans. Nous vous recommanderions tout de même d’être discret et conscient des lois locales.

Le Rif, Maroc

BARCELONE, ESPAGNE

Non loin de chez nous, la récente tolérance vis-à-vis des lois sur le cannabis a permis à l’Espagne de s’ouvrir à une culture florissante du cannabis. Dans bon nombre des régions du pays, la consommation y est désormais tolérée lorsqu’on s’en est procuré via les clubs de cannabis à but non-lucratif. De toutes les régions de l’Espagne, la Catalogne dans le nord-est a su saisir l’occasion et accueille désormais de nombreux visiteurs. Leur parlement a même voté des lois pour renforcer la régulation et les protections judiciaires des cannabis-clubs. Cela complique un peu la tâche pour les visiteurs qui souhaitent accéder à ces clubs, mais si vous vous y prenez à l’avance, vous devriez être en mesure d’en trouver un facilement.

Les clubs de la capitale catalane, Barcelone, ont accueilli bon nombre d’étrangers. De récents changements dans la loi nécessitent désormais une adresse résidentielle catalane et une période de deux semaines d’attente pour les nouveaux membres. Contactez des clubs ou un ami catalan ayant du temps devant lui avant votre visite, et ça devrait se dérouler sans accroc. Lorsque vous y serez, vous pourrez profiter pleinement de l’ambiance type Amsterdam dans le sud de l’Europe. Les cultivateurs locaux sont en pleine compétition afin de fournir la meilleure weed possible ; vous pourrez allègrement profiter des fruits de leur dur labeur en toute légalité. Les récentes tensions entre le gouvernement catalan et le gouvernement central de l’Espagne n’ont pas encore impacté ces lois. Cependant, cela pourrait arriver dans les prochaines années, alors profitez dès maintenant de ces cannabis-clubs. Privilégiez toujours des revendeurs certifiés plutôt que des revendeurs de rue.

Barcelone, Espagne

LES MONTS CAUCASE, GEORGIE

La Géorgie est un autre endroit auquel on ne pense pas tout de suite. Pas l’État américain de Géorgie, mais le pays souverain situé dans les montagnes du Caucase, au sud de la Russie. Fait intéressant, cela pourrait devenir un nouvel attrait touristique pour les amateurs de cannabis grâce aux dernières nouvelles juridiques. La Cour constitutionnelle de Géorgie a déclaré que les lois interdisant la consommation de cannabis étaient anticonstitutionnelles. Elle n’a pas approuvé définitivement la culture ou la vente de cannabis, mais elle a déclaré que la consommation du cannabis était légale.
la consommation du cannabis était légale.

Bien que le gouvernement doive décider de la manière de traiter les implications plus larges de la production de cannabis, il peut opter pour de nouvelles réformes. Il y aurait certainement une possibilité économique de le faire, car cela permettrait d’attirer des visiteurs de près ou de loin. Il sera intéressant de visiter un pays sans aucune sanction légale pour consommation de cannabis. Cela constitue toujours un délit pénal si cela peut perturber ou nuire à autrui, comme les transports en commun, les établissements d’enseignement et partout où des enfants sont présents. Heureusement, il y a beaucoup de choses à voir en Géorgie, y compris de magnifiques montagnes et des ruines de pierres rappelant Tolkien. Considérez la Géorgie pour un nouveau centre névralgique du tourisme cannabique.

Le Monts Caucase, Georgie

LAS VEGAS STRIP, NEVADA

Las Vegas Strip dans le Nevada est le centre névralgique du tourisme depuis bien longtemps aux États-Unis. Cet état fait partie du nombre croissant d’états qui souhaitent organiser des référendums pour la légalisation du cannabis. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses boutiques possédant d’incroyables réserves qui n’attendent que vous. La mauvaise nouvelle, c’est que le gouvernement fédéral interdit toujours cette pratique, alors faites bien attention où vous fumerez. La quasi-totalité de cet état est sous la tutelle du gouvernement fédéral, qui considère toujours la consommation comme illégale. Mais si vous avez un endroit où dormir près du Strip qui tolère le cannabis, privilégiez de fumer en privé, puis sortez vivre et ressentir toutes les lumières néons irréelles et sublimes du Strip de Las Vegas.

Las Vegas Strip, Nevada

NIMBIN, AUSTRALIE

Imaginez notre gêne lorsque cette liste a presque omis de mentionner l’hémisphère Sud ! Bien que moins de personnes y vivent, d’importants développements y sont faits. Des examens juridiques sont en cours en Afrique du Sud. Un référendum va bientôt avoir lieu en Nouvelle-Zélande. L’Uruguay a déjà légalisé les clubs de cannabis. L’Australie offre également un potentiel considérable de réformes, ainsi que des paysages fantastiques et des attractions touristiques. La côte est, de Sydney à Brisbane, est un itinéraire touristique particulièrement prisé. En chemin, on peut trouver Nimbin, une ville qui entretient depuis longtemps une contre-culture et une association avec le cannabis.

Avec un grand nombre de hippies dans cette communauté, la consommation de cannabis était claire et ouvertement exprimée avant même que cela conduise à des tensions avec les forces de l’ordre. L’Australie a toujours des lois sévères contre la consommation de cannabis à des fins non-médicales, mais Nimbin pourrait être l’un des endroits où votre consommation ne sera pas jugée sévèrement. La ville encourage et supporte les bienfaits de la plante par le biais de son ambassade et du bar Nimbin HEMP. L’ambassade fournit des informations touristiques et le bar a une consommation de cannabis tolérée de temps à autre en fonction des relations entretenues avec la police. C’est très certainement un endroit où vous êtes susceptible de trouver un plan. Allumez-en un et profitez des vues, de jour comme de nuit. La nuit pourrait vous offrir une vue à couper le souffle sur les étoiles vues de l’hémisphère Sud. Vous serez ébloui de voir la voie lactée de vos propres yeux pour la première fois.

Nimbin, Australie

LES AURORES BORÉALES, L’ARCTIQUE

Si vous retournez de l’autre côté de la planète, la nuit étoilée vous prépare également de sacrées surprises visuelles. Des aurores boréales ? À cette période de l’année ? De ce côté de la planète ? Oui ce phénomène communément appelé Aurores Boréales résulte de charges solaires dans l’atmosphère qui créent de véritables spectacles de lumières éblouissants. Des teintes de vert, de bleu et de turquoise dansent dans les hauteurs de la toundra et peuvent vous laisser bouche-bée de nombreuses heures tant vous vous sentirez petit. Ne serait-ce pas fantastique de se fumer une Northern Lights, ou une autre variété, tout en observant ces lueurs merveilleuses ? Et bien figurez-vous que cela est désormais possible si vous visitez l’Amérique du Nord.

Les Aurores Boréales s’étendent du Cercle Polaire selon certains facteurs. Plus vous irez au nord, plus vos chances d’en voir augmenteront. L’un des territoires les plus au nord du Canada peut avoir des zones touristiques qui autorisent la consommation de cannabis. Yukon aura un dispensaire à Whitehorse, et les territoires du nord-ouest en vendent dans des boutiques de vente d’alcool ou en ligne. Si vous vous dirigez vers l’État américain de l’Alaska, sachez qu’ils ont également voté pour la légalisation de la vente de cannabis. Nous vous recommandons encore d’être vigilant vis-à-vis du fait qu’une grande partie de l’Alaska est encore sous la tutelle du gouvernement fédéral, et que ce dernier interdit probablement encore sa consommation. Choisissez vos endroits pour éviter tout risque inutile.

Les Aurores Boréales, L'arctique