Une Herbe Trop Sèche ? Réhydratez-La !

Publié le :
Catégories : Autres sujets

Une Herbe Trop Sèche ? Réhydratez-La !

Pas besoin de désespérer si votre réserve d'herbe a trop séché. Zambeza a quelques bons conseils pour remettre ce cannabis en bon état et de nouveau fumable.

RÉHYDRATEZ VOS RÉSERVES

Quand votre cannabis est trop sec, il adopte un certain nombre de caractéristiques indésirables. Il devient dur pour les poumons et la gorge, il se consume trop vite et il perd de la puissance car les températures de combustion sont trop élevées et le THC s'évapore avant d'arriver aux poumons. Il y a aussi une perte de terpènes, ce qui change les goûts et les odeurs. Sans oublier qu'il devient friable et difficile à manipuler.

Avant de vous précipiter et de faire tremper votre herbe dans un lavabo plein d'eau, ou de l'asperger d'eau avec un brumisateur, essayez donc ces méthodes testées et éprouvées pour réhydrater votre cannabis trop sec.

Bien sûr, il vaut toujours mieux prévenir que guérir. La meilleure chose à faire est de ne pas laisser vos têtes trop sécher.

HERMÉTIQUE ET OPAQUE, C'EST LA VOIE ROYALE

L'humidité relative (HR) idéale pour l’herbe sèche est comprise entre 55 et 65 %. L'air et les rayons UV sont les pires ennemis de vos têtes une fois qu'elles ont été affinées à la perfection. L'air aspire généralement l'humidité hors des têtes, les rendant ainsi trop sèches. Le contraire se produit dans les climats très humides où l'air humide provoque la pourriture. Les rayons UV dégradent le précieux THC et réduisent la puissance des têtes. Comme pour la plupart des produits alimentaires, le stockage du cannabis dans un lieu frais et obscur donnera une meilleure qualité pendant toute la durée de vie de vos réserves.

Si vous avez fait une bonne récolte ou que vous achetez de l'herbe en gros, c'est toujours une bonne idée de répartir la récolte en plusieurs pots, pour ne pas l’exposer à l'air à chaque fois que vous ouvrez un bocal. Prenez une quantité d’herbe suffisante pour une journée et gardez-la à portée de main dans un petit bocal ou dans un des nombreux sachets pour cannabis sur mesure qui existent. Ceci réduit les visites dans votre stockage en gros à une fois par jour. Une exposition régulière à l'air est le moyen le plus rapide de trop sécher les têtes.

DU VERRE ET PAS DU PLASTIQUE

La méthode préférée pour stocker le cannabis affiné est d'utiliser des bocaux en verre à col large et à fermeture hermétique. Ils existent dans plusieurs tailles différentes, avec des systèmes de fermeture hermétiques à l'air, avec une ouverture suffisamment large pour y glisser la main. Le verre est préférable au plastique car il ne fait pas transpirer le contenu, il est inerte, nettoyable et stérile.

Les récipients en plastique marchent assez bien mais bon, c'est toujours du plastique et il ne faut pas oublier notre planète. Il existe bon nombre de systèmes de stockage sur mesure pour le cannabis de nos jours. Achetez-en un qui vous durera toute votre vie.

RÉHYDRATER LES TÊTES DE CANNABIS EST FACILE

Si vous avez laissé le bocal de vos réserves ouvert pendant la nuit, ou si vous venez de retrouver de vieilles réserves, ou simplement acheté des têtes trop sèches, ce n'est pas grave : le cannabis est facile à réhydrater. Il suffit d'avoir de la patience et de regarder ces astuces pour savoir comment profiter de nouveau d'une bonne herbe. C'est sûr, quelques terpènes auront été perdus dans l'atmosphère, mais la puissance du produit n'aura pas été trop affectée. Sauf si une tête sans protection a été laissée au soleil sur le tableau de bord d'une voiture, la plupart des arômes peuvent être retrouvés et le THC n'aura pas été trop dégradé.

EAU DISTILLÉE

L'eau distillée est de l'eau qui a été évaporée puis condensée pour donner de nouveau de l'eau. Ceci élimine toutes les impuretés et composés chimiques, donnant ainsi une pure solution d'H₂O. Vous pouvez aussi utiliser de l'eau du robinet si vous avez confiance en sa qualité, en particulier si elle ne contient ni chlore ni fluor.

Vous aurez besoin d'un récipient avec un couvercle assez large pour placer votre pochon/bocal/bouteille à l'intérieur avec une serviette en papier pliée.

Humidifiez lentement un morceau de serviette en papier avec de l'eau. Pas trop mouillée, simplement humidifiée et pliée en quatre. Placez-la dans le grand récipient avec votre herbe, qui elle est toujours dans son petit pochon/bocal/bouteille.

Fermez le grand récipient et laissez reposer pendant 2-12 heures. Le délai dépendra du degré de sécheresse initial de vos têtes, mais attendez au moins 2 heures avant de vérifier.

Une Herbe Trop Sèche ? Réhydratez-La !

PELURES

Les pelures de fruit sont une bonne source d'humidité à libération lente et bien contenue. Certaines pelures de légumes fonctionnent aussi, mais pas celles qui sont trop molles, comme le concombre ou la courge. Les pelures d'agrumes sont idéales, tout comme les peaux de pomme de terre. Elles libèrent lentement de l'humidité à un rythme comparable au rythme d'absorption de l'humidité par l'herbe sèche.

Placez votre récipient d'herbe ouvert dans un récipient plus grand avec quelques pelures et fermez bien le couvercle de ce grand récipient. Autrement, perforez le pochon contenant votre herbe et placez-le dans un second sac contenant les pelures. Ne laissez juste pas les pelures entrer en contact avec vos têtes.

À moins d'oublier votre boîte pendant très longtemps, il y a très peu de risques de voir la moisissure ou la pourriture s'installer. Les peaux d'agrumes repoussent naturellement les spores avec leur riche teneur en huiles essentielles et les peaux de pomme de terre sèchent rapidement.

HUMIDIFICATEURS

Les humidificateurs de type cave à cigare sont l'option haut de gamme pour le stockage du cannabis et la réhydratation d'une herbe trop sèche. Il s'agit généralement d'une boîte hermétique fabriquée en cèdre, qui est un répulsif naturel des nuisibles et pathogènes. Cette boîte contient un hygromètre et un réservoir éponge dans lequel est placée de l'eau distillée. Tant que le réservoir d'eau est re-rempli quand il se vide, un réglage de l'hygromètre à 55-65 % d'HR permet de conserver indéfiniment votre herbe dans les meilleures conditions. Placer des têtes trop sèches dans un humidificateur garantit une absorption d'humidité lente, puis une humidité constante.

D'autres types utilisent un mélange de propylène glycol pour entretenir l'humidité. Assurez-vous juste que l'HR soit réglée à un niveau adapté pour le cannabis. Certains mélanges sont conçus pour les cigares et maintiennent l'HR à 70 %, ce qui est bien trop élevé pour le cannabis. Assurez-vous de trouver le bon mélange, autrement une lente moisissure peut se développer.

PACKS D'HUMIDITÉ

Il existe un certain nombre de produits régulateurs d'humidité sur le marché. Les plus courants sont les packs d'humidité fabriqués à partir d'une matière à osmose à sens unique, ce qui laisse l'humidité s'échapper lentement du sachet, mais n'absorbe pas l'humidité dans le sachet. Ils existent sous diverses formes de taux d'humidité adaptés au cannabis pour répondre à vos exigences climatiques.

Ces packs sont doux et comme des oreillers et deviennent au final solides une fois qu'ils ont libéré toute leur teneur en humidité. Leur durée de vie dépend de l'état de sécheresse initial des têtes et du nombre de têtes réhydratées.