ABC des Concentrés : Un Guide Du Débutant Pour Les Concentré

Publié le :
Catégories : Autres sujets

ABC des Concentrés : Un Guide Du Débutant Pour Les Concentré

Il existe beaucoup de concentrés de cannabis, et pour un débutant ça peut être impressionnant. Nous avons préparé un guide de tous les concentrés pour aider à expliquer ce que c'est.

Extrait : Le monde du cannabis est complexe, que ce soit dans les différentes méthodes de consommation ou les produits chimiques variés nécessaires durant l'étape de culture. Le monde des concentrés de cannabis n'est pas différent, et cela peut être assez intimidant de s'y plonger. Ce guide simple vous donnera tout ce que vous devez savoir à propos de ces formes polyvalentes de cannabis et des différents types de concentrés largement disponibles pour vous. Même si nous n'examinerons pas les formules chimique spécifiques pour les cannabinoïdes en détail, nous vous donneront une idée des applications de chaque concentré et des principes théoriques derrière leur production.

Quand nous parlons de concentré, il ne s'agit pas des niveaux normaux de THC dans votre tête séchée ordinaire. Pour faire simple, un concentré de cannabis est le résultat de la séparation des cannabinoïdes des matières végétales, souvent de manière artificielle, pour augmenter leur densité.

Un concentré de cannabis existe depuis des milliers d'années : le haschich, une fondation du cannabis que tout le monde connaît bien. De nos jours, les processus sont devenus bien plus avancés et utilisent souvent des méthodes d'extraction à base de solvant, pour retirer les huiles essentielles de la plante et les lier aux divers solvants utilisés. Au final, les concentrés peuvent être séparés en deux catégories : mécaniques et à base de solvants.

La différence pure et simple entre les deux est que les concentrés mécaniques demandent un processus physique, sans faire usage de solvants pour extraire les cannabinoïdes, alors que les concentrés à base de solvants utilisent bien des solvants, et sont ensuite purifiés ou filtrés avant d'être consommés.

CONCENTRÉS MÉCANIQUES

Kief


KiefUne des formes les plus simples de concentrés est juste de tamiser l'herbe séchée à travers une grille fine – plus elle est fine, plus la poudre est de qualité. Plutôt simple, non ? Les niveaux de THC dans le Kief peuvent varier grandement, ce qui lui vaut la réputation d'être un concentré de faible qualité.
À moins d'en préparer vous-même, il est plutôt difficile de s'en procurer, surtout en comparaison avec les extraits à base de solvants plus récents. Cependant, produit par des mains expertes, il peut être extrêmement parfumé sous sa forme finie.

Haschisch


HaschischRevenons quelques milliers d'années en arrière et penchons-nous sur différents types de concentrés mécaniques. Vous vous souvenez de cette fondation du cannabis ? Eh bien, le premier hasch a été créé en frottant simplement les doigts ou les mains ensemble après avoir manipulé ou taillé des plants de cannabis vivants, pour rouler les trichomes en une boule. Cette résine collante est souvent noire et décolorée à cause de la poussière et des matières végétales qui se détachent du plant de cannabis. Ceci est connu sous le nom de finger/scissor hasch.

Avec le temps, le processus est devenu de plus en plus raffiné. Le principe est le même : prendre du kief et le compresser en des blocs ou briques de hasch. Cependant, au contraire du finger hasch, c'est fait avec hygiène et précision, ce qui donne un concentré plus pur et de meilleure qualité. La chaleur est aussi souvent utilisée, ce qui donne une substance à la saveur et à la texture différentes du kief dont elle est issue.

Rosin


RosinCe nouveau venu a de quoi vous faire devenir le premier de la classe dans l'ABC du cannabis : le Rosin est unique dans le fait qu'il n'utilise rien de plus qu'un fer à lisser les cheveux, du papier parchemin et de la bonne vieille huile de coude. En utilisant un peu de votre Northern Lights XL, ou n'importe quelles têtes, placez la matière végétale dans du papier parchemin plié et appliquez de la chaleur et de la pression avec le fer à lisser.

Ceci va extraire par pression les huiles essentielles et les cannabinoïdes du cannabis. Le résultat est du shatter doré ou un extrait huileux qui ressemble à de la BHO de haute qualité. Concentré assez jeune, des témoignages indiquent qu'il pourrait être aussi puissant en THC que la BHO, tout en étant significativement moins difficile à produire.

CONCENTRÉS À BASE DE SOLVANT

Hasch à l'Eau


Hasch à l'EauIl existe sous différents noms : bubble hash, ice wax ou full melt, c'est le produit fini d'une méthode utilisant une extraction à l'eau glacée. C'est une forme de concentré extrêmement propre et sûr et il peut donner une des meilleures puissances dans les concentrés à base de solvant – avec les bonnes têtes, la bonne méthode et technique.

Il utilise un processus similaire à la production de Kief, mais en utilisant des plants de cannabis soit secs ou gelés frais, mélangés à de l'eau froide et de la glace. Les trichomes sont décomposés, émiettés par les températures froides, et passés à travers une série de grilles afin d'éliminer toutes impuretés et matières végétales.

Butane Hash Oil


Butane Hash OilAvec une des puissances les plus élevées, la Butane Hash Oil est un choix populaire parmi les concentrés de cannabis. Après avoir compacté l'herbe dans un tube à extraction, du butane est forcé dans le tube et se lie aux cannabinoïdes. Bien que relativement simple en théorie, la production de BHO peut se révéler assez dangereuse, en raison de la nature inflammable du butane.

Au final, il suffit juste d'éliminer le butane résiduel pour rendre la BHO sans danger à la consommation – en général sous vide avec application de chaleur. Le résultat de ce processus peut varier d'une cire épaisse à une substance friable comme du verre, connue sous le nom de shatter. Tout dépend de la qualité de têtes, et des compétences et intentions de la personne à l’œuvre. En raison de sa forte puissance en THC, une des principales applications du Butane Hasch est en conditions médicales, pour aider dans le traitement de la douleur chronique et autres troubles chroniques.

Huile au CO2


Huile au CO2L'extraction au CO2 est une méthode intéressante pour extraire les cannabinoïdes car elle n'utilise aucun solvant chimique qui pourrait contaminer le concentré s'ils ne sont pas éliminés correctement. L'inconvénient est que pour en produire à grande échelle, il faut beaucoup d'argent, un équipement de laboratoire et des compétences de spécialiste.

Le dioxyde de carbone est compressé à haute pression jusqu'à devenir de qui est connu sous le nom de « fluide supercritique ». Sous cet état, il est capable d'extraire les huiles essentielles de la matière végétale, ce qui vous donne une huile orangée et un contenu en THC variant entre 50 et 90 pour cent.

Cannabeurre


CannabeurreGordon Ramsay peut être tranquille, car utiliser ce concentré donne rarement un cauchemar en cuisine. C'est l'un des extraits les plus sûrs à produire, et le procédé est assez simple. Les matières grasses du beurre se lient aux cannabinoïdes, aussi simple que ça. C'est idéal pour utiliser en cuisine, en pouvant en plus être congelé sans perdre de sa puissance.
Quand on sait que le cannabis ingéré par voie orale peut être jusqu'à 4 fois plus puissant en raison de la façon dont le corps transforme le THC, le cannabeurre devient alors un concentré de cannabis incroyablement attirant et polyvalent.

Résine Live


Résine LiveVous vous considérez comme un connaisseur des concentrés ? Eh bien, cette dernière tendance dans les concentrés de cannabis est extrêmement populaire. Au final, c'est juste une forme de Butane Hasch Oil, c'est simplement la façon dont elle est extraite qui lui vaut le nom de résine Live. La différence entre la toujours très populaire BHO et la résine Live est dans les saveurs et arômes que cette dernière dégage.

La BHO est produite à partir de fleurs de cannabis séchées et curées, lors que la résine Live est produite avec des fleurs fraîches surgelées. Le mot clé ici est « terpènes » ou plutôt « monoterpènes ». Utiliser des plants de cannabis frais surgelés permet de retenir plus de composés organiques, ou monoterpènes, ce qui est ce qui donne les saveurs et odeurs que tant de consommateurs de cannabis du monde entier connaissent et apprécient. Avec ces caractéristiques, c'est devenu un nouveau concentré populaire malgré son prix au gramme élevé en comparaison des autres formes de concentré plus grand public.