Le cannabis est moins nocif que le sucre

Publié le :
Catégories : Autres sujets

Le cannabis est moins nocif que le sucre

Dans une enquête récente, il a été demandé aux Américains ce qu'ils considéraient comme étant l'habitude la plus nocive. Étonnamment, la majorité d'entre eux considère le cannabis comme étant moins nocif que le sucre.

Quand on regarde des mauvaises habitudes comme fumer/chiquer du tabac, boire de l'alcool, consommer des aliments/boissons sucrés et fumer du cannabis, savez-vous lesquelles sont les plus et les moins nocives pour la santé ? C'est cette question qui a été posée à un grand nombre d'Américains dans une enquête menée par NBC News et le Wall Street Journal. Les réponses pourraient vous surprendre. Presque la moitié des participants à l'enquête (49 pour cent) ont déclaré que fumer/chiquer du tabac était l'habitude la plus nocive. Boire de l'alcool est arrivé en deuxième, avec presque 24 pour cent des opinions.

Alors que les deux chiffres précédents peuvent sembler plutôt évidents, c'est un peu plus difficile de déterminer ce que les gens pensent des aliments/boissons sucrés et du cannabis. Comme le cannabis est illégal, il doit être mauvais pour la santé, non ? Apparemment, la propagande anti-cannabis a échoué : la moitié des Américains pense maintenant que le sucre est pire que le cannabis pour la santé!

En fait, seulement hui pour cent des personnes interrogées ont répondu qu'ils pensaient que la consommation cannabis était l'habitude la pus dangereuse. En revanche, presque deux fois plus de personnes (15 pour cent) ont déclaré que le sucre était le plus dangereux.
Cannabis Candy

Les mauvais habitudes et leurs risques pour la santé

De nos jours, la plupart des gens sont au courants des problèmes de santé liés à la consommation de tabac. Fumer ou chiquer du tabac peut entraîner une quantité de problèmes sévères comme la perte de dents, plusieurs formes de cancer, des maladies cardiaques, des maladies pulmonaires et de nombreux troubles respiratoires.

Vous savez peut-être déjà que boire de l'alcool peut également entraîner un large éventail de problèmes de santé. Parmi quelques exemples que peut provoquer une consommation d'alcool, on peut citer des problèmes de foie, des maladies cardiaques et un affaiblissement du système immunitaire. Et c'est sans parler des problèmes sociaux, psychologiques et des accidents que peut entraîner la consommation d'alcool.

Mais qu'en est-il du sucre et du cannabis ? Regardons les troubles pour la santé qui peuvent être liés à une consommation de sucre. Même si l'American Heart Association affirme qu'on ne devrait consommer que 100 à 150 calories de sucre par jour, une personne en moyenne consomme la quantité choquante de 500 calories par jour ! Associé à un style de vie inactif ou modérément actif, cette consommation de sucre peut être assez dangereuse. En fait, une consommation excessive de sucre a été liée à de nombreux problèmes de santé comme le diabète, l'obésité, des troubles cardiovasculaires, des maladies cardiaques et même des attaques!
Sugar vs. Marijuana

Et pour le cannabis ?

Des décennies de propagande voudraient vous faire croire que le cannabis est l'herbe du diable et qu'il vous envoie directement en hôpital psychiatrique. Mais les temps ont changé : des centaines d'études ont démontré que la cannabis n'est pas nuisible physiquement ou psychologiquement, mais qu'il possède en réalité des propriétés médicinales extrêmement valables. Maintenant qu'il est utilisé pour traiter des troubles tels que l'épilepsie, la maladie de Parkinson et même des cancers en phase terminale, le pot aux roses est découvert : le cannabis est une plante médicinale.

Les gens réalisent à juste titre qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Ce n'est pas parce que le sucre est omniprésent que c'est une chose bonne pour la santé, et ce n'est pas parce que le cannabis est illégal qu'il est dangereux pour la santé.