Le cannabis médical et les enfants

Publié le :
Catégories : Cannabis médical

Le cannabis médical et les enfants

Traiter des enfants avec du cannabis ? Vice s'est intéressé de près à ce sujet incroyablement controversé.

Même si l'accès légal au cannabis est devenu plus facile au cours des dernières années, la plupart des gens ont toujours du mal à se procurer leur remède. Cependant, ceux qui ont assez de chance pour vivre dans un État ou une région tolérant le cannabis médical rapportent des histoires extraordinaires. Des enfants particulièrement jeunes semblent tirer d'énormes bienfaits de ce traitement. Vice s'est intéressé de près à ce qui se passe réellement avec le cannabis médical et les enfants.

L'agitation à propos du cannabis et des enfants a commencé avec un documentaire récent au sujet de Charlotte, une fillette de six ans souffrant de crises épileptiques sévères. Les parents de Charlotte ont décidé de lui donner de l'huile de cannabis hautement concentrée en CBD, un cannabinoïde non-psychoactif. Et leur succès a été fantastique : leur fille, qui était clouée dans son fauteuil roulant et handicapée par de fréquents crises, est maintenant un enfant actif, apparemment normal, avec des crises réduites à une ou deux par semaine.

Le phénomène n'en est qu'à ses débuts, et il ne semble avoir vraiment lieu qu'aux USA. Particulièrement en Oregon et en Californie, qui ont adopté des lois autorisant le cannabis comme traitement alternatif pour les enfants. Cependant, en dehors de ces régions, les parents n'ont qu'un accès au marché noir. Même si les résultats parlent d'eux-mêmes : jusqu'à 75 % des enfants épileptiques tirent des bienfaits du traitement, la stigmatisation du cannabis est encore plus importante quand il s'agit des enfants.
La consommation de cannabis marijuana médicale

Le documentaire de Vice, « Stoned Kids », suit le cas d'un jeune enfant, Mykayla, venu de Penleton en Oregon, un État où la prescription de cannabis médical est légale. Mykayla a une leucémie. Jusqu'à récemment, elle était presque comateuse et incapable de manger. Sa chimiothérapie semblait ne pas être efficace. Ses parents ont décidé d'essayer de la traiter avec du cannabis médical. Avec un traitement à base d'huile de cannabis, Mykayla a montré une amélioration miraculeuse : elle semble pouvoir vivre et se comporter normalement et en bonne santé. Apparemment, elle est toujours suivie médicalement et sous chimiothérapie. Ses parents déclarent que sa leucémie est en rémission.

Les preuves actuelles suggèrent fortement que le cannabis médical a de bons effets pour soulager les douloureux effets d'une chimiothérapie. C'est clairement le cas pour Mykayla. La question posée par le documentaire est de savoir si c'est le cannabis qui a guéri son cancer. Le documentaire développe une théorie intéressante sur la façon dont le cannabis pourrait fonctionner.

 

Obtenez vos graines de cannabis féminisées iciObtenez vos graines de cannabis auto-floraison ici