Les meilleures variétés de Zambeza pour les climats du sud

Publié le :

Les meilleures variétés de Zambeza pour les climats du sud

La culture du cannabis sous les climats chauds du sud a le potentiel d’offrir d’immenses rendements. Toutefois, toutes les variétés n’y sont pas en mesure. Ces variétés, cependant, se sont adaptées à de telles conditions et donnent des résultats impressionnants pour les cultivateurs de tous niveaux.

Le cannabis est une plante incroyablement polyvalente et flexible qui a réussi à évoluer dans des environnements difficiles allant des montagnes froides aux clairières chaudes. La nature et la main de l’homme ont testé et changé le cannabis, l’amenant à s’adapter à des conditions spécifiques grâce à l’évolution et la sélection. Les cultivateurs qui vivent sous les climats chauds du sud pourraient penser qu’ils sont désavantagés en raison des températures extrêmes ; toutefois, ils seront heureux d’apprendre que certaines variétés ont été sélectionnées pour s’épanouir dans ces régions.

Ces variétés ont une génétique rustique qui peut tolérer les vagues de chaleur, tout en profitant pleinement des bonnes doses de lumière du soleil disponibles dans ces environnements. Voici les 10 meilleures variétés de Zambeza faites pour pousser sous les climats chauds du sud.

VARIÉTÉS PHOTOPÉRIODIQUES FÉMINISÉES

Blue Spider1. BLUE SPIDER

Si vous recherchez une variété qui va fleurir au milieu de la saison lorsque le soleil est agressif et que l’air est sec, vous aurez besoin d’un spécimen possédant lune excellente génétique. La Blue Spider est l’une de ces variétés dures à cuire. Elle est issue d’une lignée parentale de renommée mondiale ; la White Widow et la Blueberry, une lignée qui donne de gros rendements, une taille imposante et des gènes résistants. Cette beauté produit de grandes têtes fines pourvues de feuilles résineuses vert clair et d’une abondance de trichomes qui brillent sous le soleil du sud. C’est une variété à dominance sativa qui procure un high joyeux, cérébral, et euphorique qui stimule l’esprit et la productivité. Un taux en THC de 18 % donne des effets puissants qui restent pendant quelques heures, mais qui sont rarement trop intenses et handicapants, du moins pour les fumeurs expérimentés. Ses fleurs longues et élancées exhalent des parfums de fruits tropicaux, d’agrumes, de fruits rouges, et de pin donnant l’eau à la bouche.

La génétique Sativa est clairement mise en avant dans la structure de la Blue Spider. Sa croissance explosive peut demander une taille précoce et/ou un palissage à faible stress pour garder le contrôle de sa croissance autrement inégale. Cette variété peut être cultivée avec succès en intérieur sous n’importe quel climat, produisant des rendements allant jusqu’à 450 g/m² et atteignant une taille de 80–110 cm. Toutefois, elle atteint toute sa splendeur lorsqu’elle est cultivée en extérieur sous des climats chauds, où elle culmine à 230 cm et produit des rendements impressionnants, allant jusqu’à 550 g/plante. La Blue Spider possède une période de floraison de 8 semaines, avec des plants en extérieur prêts à être récoltés en octobre.

Northern Lights XL2. NORTHERN LIGHTS XL

La rumeur dit que la Northern Lights originale ait été cultivée en utilisant la génétique de 11 graines de cannabis différentes au cours d’un projet de sélection rigoureux et expérimental qui a eu lieu sur la côte ouest des États-Unis, à Seattle, Washington. Cette variété est devenue surement la plus célèbre indica au monde, appréciée partout dans le monde pour ses effets corporels thérapeutiques et ses saveurs riches. Zambeza s’est donné pour mission d’exploiter ces gènes de première qualité et d’y ajouter sa touche personnelle. En croisant la bête avec une Afghani, ils ont réussi à créer une variété avec tous les caractéristiques bénéfiques de l’originale, mais avec des rendements beaucoup plus élevés et une taille globale plus grande. LA Northern Lights XL fournit des effets corporels d’indica très satisfaisant avec des effets relaxants, joyeux, et décontractant les muscles. C’est un remède fantastique contre le stress du quotidien qui libère les tensions refoulées du corps après seulement deux ou trois taffes. Chaque taffe est infusée de saveurs agréables d’agrumes et de sucre.

La Northern Lights XL s’épanouit sous les climats du sud où elle profite des journées chaudes et ensoleillées, transformant la forte lumière du soleil en grosses fleurs denses. Ses grandes têtes produisent de gros volumes de résine psychoactive et ont une immense valeur esthétique, avec des calices d’un blanc éclatant. La Northern Lights XL s’élève jusqu’à 230 cm sous le soleil d’été et peut facilement offrir des rendements de 550–650 g/plante. Les plants cultivés en intérieur atteignent une taille plus petite de 120–150 cm, mais donnent des rendements tout aussi impressionnants de 600–750 g/m². Il est logique de supposer que des rendements plus élevés s’accompagnent d’un temps d’attente plus longs, toutefois, la Northern Lights XL ne décevra pas les impatients, avec un temps de floraison d’environ 60 jours.

Amnesia Haze XL3. AMNESIA HAZE XL

L’Amnesia Haze est une autre variété légendaire que Zambeza a choisie et recréée, ajoutant des caractéristiques bénéfiques d’autres variété de qualité. Cette variété XL a été forgée en utilisant les variétés parentales Super Skunk et Super Silver Haze. Cette lignée superstar de la génétique a donné une variété qui produit des taux très élevés de THC et une bonne quantité de CBD en plus. Cela fait d’elle une variété récréative et thérapeutique idéale pour les consommateurs à la recherche de grandes quantités de ces deux cannabinoïdes. Cette variété est particulièrement utile pour les utilisateurs de cannabis qui prévoient de fabriquer des extraits très puissants. Le high offert par cette variété frôle le psychédélique, plongeant le fumeur dans un état de conscience altéré presque immédiatement. À dominance sativa, les effets visent avant tout l’esprit et offrent des sensations de stimulation, de motivation, et de créativité. Les saveurs contrastées de fruits sucrés et d’amertume font d’elle un excellent ajout à de nombreuses recettes pour comestibles, y compris pour des bonbons ou des brownies.

L’Amnesia Haze XL n’a aucun problème pour pousser en extérieur sous le soleil brûlant du sud ; en fait, cet environnement ne fait que nourrir ses fleurs et améliorer ses récoltes. Tant qu’elle reçoit suffisamment d’eau et de nutriments, elle ira très bien. Les plants en extérieur cultivés en terre produisent des rendements d’environ 200 g/plante et atteignent une taille moyenne. En intérieur, les plants atteignent une hauteur de 80–100 cm et offrent des rendements de 600 g/m². L’Amnesia Haze possède une période de floraison relativement longue de 12 semaines, mais ses fleurs extrêmement puissantes font que l’attente en vaut vraiment la peine.

White Widow XL4. WHITE WIDOW HAZE

La White Widow Haze est le résultat de la lignée parentale de la White Widow, la Northern Lights, et de la Super Silver Haze. Elle fut sélectionnée entièrement avec comme but votre esprit. Les cultivateurs du sud peuvent obtenir des rendements monstrueux avec cette variété, à condition qu’un système d’irrigation appropriés soit mis en place pour répondre à ses besoins en eau. Sa taille énorme signifie que les rendements seront également énormes, une caractéristique qui fait d’elle l’une des préférées des producteurs industriels à la recherche d’une production maximale au cours de la saison. C’est également un excellent choix pour les cultivateurs qui cherchent à cultiver pour leur usage personnel — assurez-vous simplement d’avoir suffisamment d’espace dans votre jardin, ou votre serre. En plus de contribuer à sa taille impressionnante, sa composition génétique à dominance sativa lui procure des effets euphoriques, cérébraux, et motivants. Ses propriétés stimulantes sont mieux utilisées pendant la journée pour induire une concentration très aiguisée. Les trichomes de la White Widow Haze produisent des taux de THC de 20 % et un profil terpénique qui apporte des arômes et des saveurs de fruits sucrés.

Le soleil du sud en été est la clé nécessaire pour libérer le plein potentiel de la White Widow Haze. Dans ces conditions, elle explose pour atteindre une taille impressionnante de 300 cm et est capable de donner des récoltes de 700 g/plante. Il est facile de comprendre pourquoi elle est si populaire, peu importe qui la cultive. Après une période de floraison de 9–10 semaines, elle sera prête à être récoltée, généralement en octobre.

Green AK XL5. GREEN AK XL

La Green AK XL est une variété véritablement internationale dérivée d’un mélange de génétique afghane, colombienne, mexicaine et thaïlandaise. En regardant ces origines, il est facile de comprendre pourquoi cette demoiselle peut survivre et s’épanouir sous des climats chauds. La manifestation de cette collaboration génétique variée est résiliente, très productive, et rapide à fleurir. La Green AK XL est un hybride à dominance sativa qui suinte une résine contenant 18 % de THC. À la fin de la floraison, il est difficile de ne pas cueillir ces fleurs scintillantes, de les frotter entre les paumes des mains et de produire une boulette de haschisch. Les effets sont vraiment efficaces, presque l’équivalent d’une dose d’expresso. C’est une véritable variété du matin avec un buzz qui permettant aux utilisateurs enthousiastes d’atteindre leurs objectifs — et même plus.

La Green AK XL verte offre un équilibre parfait entre la taille et le rendement. Elle garde une hauteur de 80–110 cm en intérieur et 140–180 cm en extérieur. De plus, les entre-nœuds sont assez courts et la ramification est contrôlée. Malgré ses caractéristiques de croissance, elle fournit quand même des rendements énormes. Les plants en intérieur donnent 600–750 g/m² et les plants cultivés en extérieur donnent des rendements tout aussi énormes. La Green AK XL possède une floraison rapide de 8 semaines, avec des plants en extérieur prêtes à être récoltés en octobre.

VARIÉTÉS AUTOFLEURISSANTES

Jack the Ripper Autoflowering6. JACK THE RIPPER AUTOFLOWERING

La Jack The Ripper Autoflowering est la version automatique d’une variété dédiée au légendaire activiste du cannabis Jack Herer. Cette demoiselle à dominance sativa contient des taux astronomiques de THC en ce qui pour une variété autofleurrissante, environ 17 %. Le high de ces fleurs possède plusieurs facettes et cible à la fois le corps et l’esprit. Les effets cérébraux sont énergiques et euphoriques, après quoi les effets corporels relaxants arrivent lentement. Les génétiques autofleurissantes sont reconnues pour leurs robustesses et durabilités, ayant évolués dans des environnements difficiles. La Jack The Ripper Autoflowering est particulièrement résistante et se porte bien sous les climats plus chauds du sud.

La Jack The Ripper Autoflowering est une variété facile à cultiver, et tant que vous lui fournissez suffisamment d’eau, elle se débrouillera toute seule. Cette petite fusée émergera de la graine à la floraison en seulement 9–10 semaines. Dans ce laps de temps, les plants en intérieur atteindront des hauteurs discrètes de 60–90 cm et donneront des rendements relativement élevés de 300–350g/m². D’autre part, les plants cultivés en extérieur sous les rayons chauds du soleil atteindront des hauteurs de 90 cm et produiront des récoltes allant jusqu’à 130 g/plante.

7Super Silver Haze Autoflowering. SUPER SILVER HAZE AUTOFLOWERING

La Super Silver Haze Autoflowering occupe les échelons supérieurs en termes de performance pour une variété autofleurrissante. Sa croissance rapide est prévisible, mais sa puissance et ses rendements la distinguent de beaucoup d’autres autos. Ses fleurs vert foncé sont pratiquement à moitié blanches en raison de calices clairs et d’une épaisse couche de trichomes. Le taux de THC de ces fleurs est de 17 %, ce qui est suffisant pour satisfaire les gros fumeurs et certainement assez efficace pour avoir un fort impact sur les novices. Elle reste à dominance sativa, née du mariage des lignées parentales Super Silver Haze, Dutch Amnesia, et d’une ruderalis, apportant une stimulation et une amélioration de l’humeur. L’effet serait légèrement psychédélique, donnant une dimension créative et rafraîchissante.

La Super Silver Haze Autoflowering a des têtes résineuses complètement formées et mûres pour la récolte après seulement 70 jours à partir de la graine. Les plants en intérieur produisent de bons rendements allant jusqu’à 300 g/m² et atteignent des hauteurs de 80–110 cm. Les plants en extérieur donnent des rendements de 120–170 g/plante et atteignent des hauteurs de 150 cm.

Amnesia Haze XL Autoflowering8. AMNESIA HAZE AUTOFLOWERING

L’Amnesia Haze Autoflowering partage des caractéristiques similaires à la variété XL, mais est plus favorable à ceux qui ont un espace de jardin plus limité et à ceux qui recherchent des résultats plus rapides. La variété d’origine fut habilement croisée avec une variété ruderalis, dont le résultat final donne un high de sativa revigorant et parfait pour les journées actives. Que ce soit pour une randonnée en montagne, pour aller au bureau, ou pour étudier, quelques taffes de cette demoiselle vous donneront l’envie de prendre la journée par les cornes. À ce high inspirant s’ajoute une pléthore de saveurs agréables avec des notes de poivre, de terre, d’épices, et de sucre. Sa fumée est douce et infusée par un taux de THC de 17 %.

L’Amnesia Haze Autoflowering est une excellente variété d’entrée de gamme pour les cultivateurs débutants qui recherchent une option facile. Ces gènes robustes laissent de la place aux erreurs et offrent aux débutants une expérience beaucoup plus facile que la variété photopériodique originale. Les plants cultivés en extérieur sous le soleil du sud atteignent des hauteurs moyennes et produisent des rendements moyens de têtes puissantes. Les plants en intérieur sont capables d’atteindre des hauteurs de 1,5 m, offrant des rendements compris entre 350–400 g/m². Ces fleurs odorantes seront disponibles pour la récolte et la taille seulement 10–11 semaines après la germination.

Big Bud XL Autoflowering9. BIG BUD XXL AUTOFLOWERING

Le nom de cette variété peut sembler hyperbolique à certains, mais c’est une description exacte des fleurs produites par cette variété. Ses têtes sont grandes, enrobés de résine aromatique et poussent en grappes pour former une tête principale entourée d’autres fleurs. Cette variété à dominance indica est née d’un projet de sélection qui a marié la génétique de l’OG Kush à celle d’une ruderalis. Mettre ces têtes dans un vapo ou un bang donnera aux utilisateurs un effet corporel tranquille et relaxant par une lourde vague de soulagement. Ce high réconfortant et écrasant amène le consommateur à vivre l’instant présent et donne le sourire sur un visage aux yeux rouge. Un taux de THC de 13 % assure un effet doux et subtil qui garde la tête claire. Ses têtes aromatiques sentent les épices, les herbes, et la terre. Les joints de Big Bud XXL Autoflowering se transforment en bâtonnets d’encens qui remplissent la pièce de fraîcheur.

La Big Bud XXL Autoflowering passe de la graine à la récolte en seulement 8 semaines, offrant ainsi une satisfaction quasi instantanée aux cultivateurs. Les plants en extérieur se portent bien sous la chaleur, absorbant le soleil et convertissant l’énergie en bons rendements de grosses fleurs. Les plants en extérieur atteignent une hauteur de 150 cm. Les plants cultivés en intérieur sous éclairage artificiel donnent des rendements de 400–450 g/m² et atteignent des hauteurs allant jusqu’à 110 cm.

NYC Diesel Autoflowering10. NYC DIESEL AUTOFLOWERING

La NYC Diesel est une variété hybride qui descend de génétique landrace afghane et mexicaine. Cette variété de pedigree très pure était trop tentante pour ne pas en faire une variété autofleurissante. La NYC Diesel Autoflowering possède des effets qui sont parfaits pour les situations sociales telles que les fêtes et autres rassemblements sociaux. Les effets de sativa vous amèneront à parler et à engager des discussions philosophiques. Le fait de fumer cette variété avec quelques amis avant un repas vous permettra de résoudre des problèmes et d’apporter des idées novatrices. Le goût est proche de l’essence, mais très agréable avec des notes de citron et d’amertume. Le taux de THC de 15 % est pile poil entre subtil et intense.

La NYC Diesel Autoflowering gère la chaleur du soleil du sud avec une facilité impressionnante. Elle peut supporter de longues journées face aux éléments tant qu’elle est bien irriguée. Les plants en extérieur atteignent des hauteurs variables de 50–100 cm et produisent des rendements compris entre 75–120 g/plante. Les plants cultivés en intérieur atteignent des hauteurs de 60-90 cm et donnent des rendements de 300–350 g/m². Elle sera prête à être récoltée 55–65 jours après la germination.