Low Stress Training : Élever Le Rendement Du Cannabis

Publié le :
Catégories : La culture du cannabis

Low Stress Training : Élever Le Rendement Du Cannabis

Obtenir plus de têtes de vos plants de cannabis n'est pas aussi difficile qu'il n'y parait. Il suffit d'un peu de patience et de connaissances. Aujourd'hui, nous détaillons la technique du low stress training.

Dans le milieu du cannabis, il existe d’innombrables méthodes pour augmenter le rendement et la puissance et pour utiliser votre installation le plus efficacement possible. La principale préoccupation dans une culture d’intérieur est d’utiliser correctement la lumière. Les plants de cannabis poussent naturellement sous la forme d’un arbre de Noël. Les têtes situées au sommet reçoivent plus de lumière que celles qui sont situées en bas. Et à cause de la forme triangulaire, il y aura plus de têtes potentielles en bas qu’en haut.

Vous n’avez pas envie d’alimenter, hydrater et contrôler l’environnement méticuleusement pour une plante qui ne vous donnerait qu’à peine plus de 30 grammes de têtes. Ce ne sera ni efficace en coût, ni motivant pour vous, le cultivateur. Face à ce problème, différents cultivateurs ont développé des méthodes les plus étranges. Certains utiliseront la technique d’étêtage (Topping), qui consiste à couper la tige principale pour former deux nouvelles tiges de têtes principales. D’autres cultivateurs utilisent la méthode FIM, basée sur l’étêtage, mais qui signifie « Fuck, I missed » (Merde, j’ai raté). Le Fimming n’implique donc pas de couper la tige principale entière, mais plutôt les ¾ environ. Le résultat donne jusqu’à quatre nouvelles tiges de têtes. Même si elles sont bonnes, ces méthodes peuvent être très stressantes pour la plante. En résultat, les plants auront besoin de semaines de croissance supplémentaires pour récupérer de tout ces assauts.

Afin de ne pas perdre un plant à cause d’une technique risquée, il existe une option sans danger pour tous les cultivateur. Nous vous présentons le low stress training !

QU’EST-CE QUE LE LOW STRESS TRAINING ?

Low stress trainingLe palissage low stress training (LST) implique à la base de plier et contrôler la forme de votre plant de cannabis pour qu’il utilise au mieux la lumière à laquelle il a accès. Ceci peut être réalisé en utilisant une variété de matériels. Ce qui est important, c’est d’attacher les branches au fur et à mesure de la croissance du plant. Au lieu de pousser vers le haut, le plant poussera plus vers les côtés, ce qui exposera les sites de têtes inférieurs à bien plus de lumière.

Il y a toujours plusieurs nœuds pour chaque tige de têtes dans la plante. Une fois que vous pliez la branche, ces nœuds seront exposés à la lumière et à l’air. C’est tout ce dont ils ont besoin pour commencer à développer de nouvelles branches et à former leurs propres têtes.

Les branches de votre plant de cannabis pousseront toujours dans la direction de la source lumineuse. Comme celle-ci devrait toujours venir du dessus, le plant retrouvera au final sa forme naturelle, mais avec une efficacité accrue.

POURQUOI VOUS DEVRIEZ LE FAIRE

La lumière est un aspect très important de la vie de toute plante. Elle est même importante pour nous en tant qu’humains. Mais les humains peuvent se déplacer. Les plantes n’ont pas cette chance. Elles sont restreintes par leur forme et leur localisation. C’est notre devoir en tant que cultivateur de les aider à trouver le meilleur chemin. Si elles peuvent utiliser les mêmes quantités de nutriments pour développer plus de têtes au lieu de plus de feuilles nourricières, pourquoi ne pas choisir de palisser nos plants ?

Dans chaque espace de culture en intérieur, il y a une « zone parfaite » pour la lumière. C’est une marge de hauteur dans laquelle le plant n’est ni trop près, ni trop loin de la source lumineuse. Le low stress training aplatit un plant jusqu’à ce que chaque nœud soit dans cette zone parfaite. Si la pièce est bien ventilée et que vous nourrissez correctement le plant, il devrait pousser ainsi superbement.

COMMENT FAIRE – PRÉPARATION DU LST

Avant de lancer la phase végétative de vos plants, vous aurez besoin de quelques fournitures. Procurez-vous des attaches pour le palissage des végétaux. Elles sont spécifiquement produites pour les plantes et vous pouvez donc être sûr qu’elles n’endommageront pas vos bébés alors que leurs branches poussent. Les lésions dans un plant d’herbe en phase végétative peuvent faire beaucoup de dégâts. Et vous pouvez vous en procurer pour moins de 9 € sur Amazon FR. En plus de cette attache, il vous faudra aussi de la ficelle souple si vous avez l’intention de cultiver des plants plus grands. C’est recommandé pour la culture en extérieur. Avec en plus des ciseaux pour couper la ficelle, c’est tout ce dont vous aurez besoin.

Low Stress Training : Élever Le Rendement Du Cannabis

Les ciseaux peuvent aussi être utilisés pour tailler ou couper en FIM votre plant si vous vous sentez à l’aise. Ces techniques devront être réalisées en préparation de votre palissage low stress training. Comme nous l’avons indiqué, ces méthodes soumettent le plant à beaucoup de stress. Il aura donc besoin de temps pour récupérer. Nous vous conseillerions de faire la taille FIM une fois que le plant a développé son quatrième nœud et peut-être d’attendre jusqu’au 5ème si vous allez étêter. Certains cultivateurs attendent le 6ème nœud avant d’appliquer ces techniques. Assurez-vous juste d’être informé sur ces techniques avant de passer aux expérimentations et de risque de tuer vos plants.

COMMENT FAIRE – LE LST

Une fois que vous avez étêté, fimmé ou que vous n’avez rien fait du tout, ces étapes suivantes seront très simples. La méthode exacte utilisée pour le LST variera, mais elle doit suivre quelques règles générales.

L’objectif principal est de toujours garder les branches de vos plants à la même hauteur. Vous devez créer une forme plate et large. Ceci donnera une pénétration lumineuse maximale sur une surface maximale de votre plant. Pour le faire, pliez simplement vers le bas votre branche la plus élevée. Attendez qu’elle développe au moins 2 ou 3 nœuds et pliez-la après le second. Ce sera la partie la plus souple, ce qui expose la branche au stress le plus minime.

Assurez-vous de ne plier que des pousses souples et de commencer tôt et doucement. Bougez un peu le plant chaque semaine. N’essayez pas de forcer des branches multiples dans ce que vous considérez comme leur position finale dès le début. Et bien évidemment, ne forcez pas trop les branches en général. Si vous avez des difficultés à plier une branche, utilisez plusieurs attaches pour la maintenir en place.

Un conseil final que nous voulons vous donner est que vous devriez toujours éviter de fixer vos attaches à palissage de manière permanente. Vous allez vouloir les repositionner plus tard quand le plant aura grandi.

C’est tout pour nous, bonne chance pour votre récolte !