Qu'Est-Ce Que Le Twaxing Et Comment En Faire

Publié le :
Catégories : Actualités sur le Cannabis

Qu'Est-Ce Que Le Twaxing Et Comment En Faire

Vous voulez super-charger vos joints ou donner un coup de pouce à votre bang ? Le twaxing est super à la mode, c'est une des plus grosses tendances du cannabis en 2018. Dans notre guide, découvrez tout sur le twaxing : ce que c'est et comment faire !

Comme la consommation de cannabis devient de plus en plus acceptée dans le monde entier, certains se mettent à partager ouvertement des manières créatives et innovantes de fumer de l'herbe. Une tendance qui fait actuellement des vagues est le « twaxing ». Quelle est cette nouvelle méthode ? Découvrez tout sur le twaxing et sur comment faire juste en-dessous !

QU'EST-CE QUE LE TWAXING ?

Le terme twaxing est encore nouveau, mais il fait déjà l'objet de nombreuses discussions sur les forums cannabiques, les réseaux sociaux et ailleurs. C'est LA tendance cannabis de 2018 et c'est en train de devenir énormément populaire.

À la base, le twaxing implique sur surcharger les joints, pipes ou bangs avec des concentrés. Ce n'est pas bien compliqué et il existe de nombreuses manières créatives de le faire – certaines faciles et d'autres un peu plus élaborées. Cela peut être aussi simple que d'améliorer votre douille en la saupoudrant de kief, ou vous pouvez ajouter du shatter à vos joints pour un coup de pouce supplémentaire. Un twaxing serpentant autour d'un joint le transforme en chef-d’œuvre impressionnant qui donnera un effet planant incroyablement puissant !

COMMENT TWAXER ?

Pour ce qui est des concentrés utilisés pour le twaxing, vous avez plusieurs options, selon vos propres goûts et préférences. Certaines personnes ajoutent simplement un peu de kief, alors que d'autres chargent à coup de BHO et d'autres substances gluantes. L'idée et de savourer les qualités des fleurs et des extraits en même temps ! Et bien sûr, c'est aussi super beau !

TWAXING SIMPLE AVEC DU KIEF

Le kief est composé des cristaux des trichomes de vos têtes que vous pouvez collecter de diverses manières. Une façon de récolter le kief est d'utiliser un grinder à 3 compartiments avec un tamis récolteur de kief en-dessous. Pour le twaxing, il vous suffit de récolter une quantité suffisante de kief, puis simplement de compléter votre douille avec une petite pincée. Vous pouvez aussi en saupoudrer vos têtes effritées avant de les rouler dans un joint.

Autre point à prendre en compte pour le twaxing avec du kief (et les autres concentrés dans ce cas) c'est que dans un roulage, la combustion peut parfois alors être inégale. Souvent, le twaxing est une expérience à savourer en une seule fois.

TWAXING AVANCÉ

TWAXING INTÉRIEUR AVEC DES CONCENTRÉS

Penchons-nous à présent sur des formes plus avancées de twaxing. Voilà comment bien twaxer de l'intérieur.

Quand vous utilisez des concentrés comme le shatter et la wax, assurez-vous de bien les mettre au centre du joint et de rabattre l'herbe dessus pendant le roulage. Ceci permettra au concentré de rester couvert sur tous les côtés. Si votre concentré n'est pas correctement couvert, la combustion sera inégale et peu agréable.

Un bon moyen de le faire est d'abord de placer une couche d'herbe, puis d'ajouter le concentré, puis de compléter par une autre couche d'herbe, comme un genre de sandwich à la weed. Pas d'inquiétudes, avec un peu de pratique, vous serez un pro du twaxing en un rien de temps !

Pour faire un bon joint twaxé avec du concentré au centre, faites de longs fils « serpents » de concentrés. Certains concentrés pourraient être trop liquides ; si c'est le cas, assurez-vous de ne pas laisser de fuite durant le roulage.

TWAXING EXTÉRIEUR : DÉCORER LES JOINTS ET LES BLUNTS

Le shatter et les autres types de concentrés cireux que vous pouvez modeler sous forme de longs serpentins permettent aussi de faire de la belle magie de twaxing extérieur. Quand vous décorez vos joints de cette manière, ils n'ont pas juste l'air super cool : le twaxing extérieur est aussi plus facile à rouler qu'un joint garni de concentrés pour bien rouler. Voici comment faire :

Roulez un beau joint comme vous le feriez normalement. Prenez le shatter ou la wax et formez un long fil avec vos doigts. Pour le shatter, il peut falloir une minute pour le chauffer entre les mains, mais il devrait alors être assez malléable pour lui donner la forme voulue. Assurez-vous que votre serpentin de twax soit assez long pour pouvoir l'enrouler sur toute la longueur du joint.

Commencez à une extrémité, puis enroulez le serpent en une spirale uniforme autour du joint. Vous pourriez avoir envie de faire des dessins sympas et toutes sortes de décorations sophistiquées avec, mais il vaut mieux rester simple. Une fois de plus, le twaxing peut entraîner une combustion inégale s’il n'est pas fait proprement et correctement. Pour une combustion constante et lente, tenez-vous-en à une simple spirale autour de votre joint.

Qu'Est-Ce Que Le Twaxing Et Comment En Faire

« JUSTE LE BOUT ! » : TOILES D'ARAIGNÉES SUR LA POINTE DES JOINTS POUR UN DÉMARRAGE EN FANFARE

Pas besoin d'enrouler des fils de twax tout le long du joint. Vous pouvez aussi juste améliorer la pointe pour un démarrage turbo à la première bouffée. Vous pouvez tirer de petits fils comme des cheveux en « toile d'araignée » de votre shatter chaud ou de votre wax et utiliser ces « cheveux » pour twaxer le bout du joint dans un schéma en croisillon, comme une toile d'araignée. Mais même si votre concentré ne donne pas facilement des fils très fins, vous pouvez utiliser pratiquement tous les types de concentrés et les déposer sur la pointe du joint pour un démarrage turbo !

DUSTING : LA TOUCHE FINALE POUR VOS CRÉATIONS TWAXING

Bon, vous venez juste d'enrouler votre joint avec un beau serpentin de shatter et visuellement, c'est splendide. Mais vous pouvez lui donner une finition de pro avec un peu de dusting. Si vous voulez en faire un vrai chef-d’œuvre, prenez du kief et « glacez » votre création avec pour une touche finale. Montrez à tout le monde l'artiste du twaxing que vous êtes ! Sachez cependant que les joints les plus beaux ne se consument pas toujours comme on le souhaiterait. Il pourrait vous falloir un peu de pratique pour savoir ce qui marche toujours après décoration.

TWAXING DES BLUNTS

Les blunts sont gros et épais, ce qui les rend très amusants, surtout quand ils sont partagés avec des amis, alors qu'un joint de taille normale pourrait ne pas suffire. De plus, la plus grande taille d'un blunt facilite le twaxing – interne comme externe. Vous pouvez agrémenter l'herbe à l'intérieur de votre blunt avec des cristaux ou des concentrés et vous pouvez enrouler et décorer votre blunt de l'extérieur. Si vous en avez le courage, combinez donc toutes ces méthodes pour créer un vrai blunt monstrueux qui vous enverra sur Andromède après quelques bouffées.

CONSIDÉRATIONS FINALES

Ce qui rend le twaxing si sympa, c'est qu'on peut le combiner avec les méthodes « à l'ancienne » pour fumer le cannabis. On peut l'utiliser pour les joints ou avec son bang préféré, ou bien utiliser le twaxing pour découvrir une toute nouvelle dimension avec sa bonne vieille douille. Avec le twaxing, vous pouvez savourer les concentrés sans équipement pour dab ni autres accessoires sophistiqués, tout en profitant toujours de leurs puissants avantages. Même si le twaxing n'est probablement pas fait pour ceux qui débutent dans le cannabis, c'est parfait pour les fumeurs aguerris qui cherchent à expérimenter de nouveaux sommets !