Que Sont Les Cannabis Hybrides Et Comment Sont-Ils Créés ?

Publié le :
Catégories : Variétés de cannabis

Que Sont Les Cannabis Hybrides Et Comment Sont-Ils Créés ?

Les hybrides de cannabis sont des plantes qui se caractérisent par un mélange de génétique indica, sativa et/ou ruderalis. L’hybridation permet une plus grande différence parmi les variétés de cannabis, et plus d’options pour le cultivateur et le consommateur d’aujourd’hui.

Lorsqu’on se promène dans un dispensaire de cannabis californien ou dans un coffeeshop hollandais, un seul coup d’œil au menu suffit à perturber sérieusement les nouveaux clients, et même certains fumeurs plus chevronnés. C’est quoi tous ces noms ? S’agit-il de simples marques ou y a-t-il quelque chose d’autre ? Eh bien, le cannabis est une herbe extrêmement diversifiée et aux multiples facettes. Contrairement à de nombreuses autres substances, son effet peut varier considérablement d’une variété à l’autre. Tout ce qui va de la teneur en cannabinoïdes aux terpènes à l’intérieur peut altérer les effets du fumeur.

Le marché est surchargé de différentes variétés, et beaucoup d’entre elles sont des hybrides.

QU’EST-CE QU’UNE VARIÉTÉ HYBRIDE ?

Les variétés hybrides sont exactement ce que leur nom dit. Il s’agit d’une combinaison des principales sous-espèces de cannabis, de sativa et d’indica. Ces deux sous-espèces appartiennent toujours à la même espèce de cannabis, mais représentent des différences évolutives qui se sont produites au fil du temps. Ces différences se manifestent dans l’apparence physique de la plante et dans sa composition chimique.

Les variétés sativa sont généralement associées à un high plus cérébral et énergétique qui convient à une consommation de journée. Les sativas sont idéales pour les efforts créatifs et les tâches qui exigent de la concentration et de la vigilance.

D’autre part, les variétés indica sont connues pour l’effet stone et corporel qu’elles produisent. Ce type d’effet est beaucoup plus compatible avec une consommation en soirée pour se détendre. Les variétés indica sont également associées au soulagement de la douleur et aux problèmes de sommeil.

COMMENT FAIT-T-ON LES HYBRIDES ?

L’hybridation permet aux cultivateurs de sélectionner les caractères les plus désirables des variétés parentes et de les transmettre à la progéniture. Par exemple, un sélectionneur peut vouloir créer une variété avec des niveaux plus élevés de THC, ou des quantités plus importantes d’un certain terpène.

Un exemple très actuel montrant l’importance des hybrides peut être remarqué avec le CBD qui devient de plus en plus populaire et accepté comme étant thérapeutiquement viable. Aujourd’hui, les sélectionneurs cherchent à atteindre le ratio CBD:THC de 1:1. Ceci est obtenu grâce à une sélection et une hybridation soignée, car il n’existe aucune landrace qui présente ce profil cannabinoïde de manière naturelle et constante.

Les hybrides peuvent se produire dans la nature, mais ils ont tendance à être instables. Cela signifie que les nouvelles générations exprimeront des traits très variés de leurs parents. Les sélectionneurs peuvent agir pour créer des gènes plus stables par la consanguinité dans un acte connu sous le nom de rétrocroisement.

Que Sont Les Cannabis Hybrides Et Comment Sont-Ils Créés ?

TYPES DE VARIÉTÉS HYBRIDES

Bien que les hybrides se composent à la fois des gènes indica et sativa, ils sont souvent plus dominants génétiquement dans l’un que dans l’autre. En tant que telles, les plantes sont susceptibles d’exprimer plus de traits du parent dominant.

Une variété peut aussi être légèrement plus dominante dans la sativa ou l’indica, avec des effets plus équilibrés. Cela dit, l’hybridation est un processus mystérieux dans lequel une plante à dominance sativa, par exemple, peut encore présenter des caractères indica prédominants en fonction du cultivar spécifique. En raison de la vaste gamme de génétique disponible, il n’existe pas de limite à ce qui peut être réalisé avec l’hybridation moderne de nouvelle génération.

En général, toutefois, les hybrides à dominance indica produiront un effet plus corporel, mais peuvent encore avoir des éléments d’un effet cérébral dans le mélange. Les hybrides à dominance sativa seront plus énergétiques, offrant aux fumeurs un high cérébral qui évolue vers une sensation de détente corporelle.

Les vrais hybrides, ou hybrides à 50/50, se composent d’un équilibre exact de 50 % de génétique indica et 50 % de génétique sativa. Il est donc logique que ces véritables variétés hybrides offrent de multiples effets et contiennent des traits évidents de chaque parent.

LA TROISIÈME SOUS-ESPÈCE : RUDERALIS

Les hybrides peuvent aussi être infusés avec la génétique d’une autre sous-espèce de cannabis connue sous le nom de ruderalis. Ruderalis est responsable de la génétique autofleurissante et est utilisé par les sélectionneurs pour introduire des gènes autofleurissant dans de nombreuses variétés classiques. Les variétés de ruderalis fleurissent indépendamment de la photopériode, et sont assez rustiques et résistantes car elles se sont développées sous les climats difficiles de Russie.

Les cultivateurs ont tendance à apprécier les hybrides, car la plupart des variétés modernes stabilisées atteignent des hauteurs gérables, mais produisent une quantité significative. Les cultivateurs en intérieur, en particulier, évitent depuis longtemps les variétés à dominance sativa étant donné les limites de leur espace de culture. Maintenant, il existe des hybrides à dominance sativa et des sativas autofleurissantes qui peuvent être cultivées dans des espaces plus petits pour de grands effets.

COMMENT CONSOMMER LES HYBRIDES

Les hybrides sont consommés de la même manière que n’importe quelle autre variété de cannabis, mais ils permettent au consommateur plus de flexibilité et de différences. Au lieu de se contenter d’une indica ou d’une sativa pure, les fumeurs peuvent choisir de faire l’expérience d’un mélange d’effets. Cette composition peut être réglée avec précision et le consommateur peut aller jusqu’à déterminer la dominance exacte d’un hybride afin d’obtenir les effets qu’il recherche.

Ceci est extrêmement utile et permet aux consommateurs de mieux contrôler ce qu’ils fument, ce qu’ils vaporisent ou ce qu’ils mangent. Les consommateurs récréatifs peuvent adapter leur high à leur humeur, et les consommateurs médicinaux disposent maintenant d’un plus grand choix d’options pour soulager au mieux leur pathologie. Vous voulez une variété qui va détendre votre corps tout en vous permettant de rester concentré ? Choisissez un hybride. Vous voulez une variété qui va tuer la douleur, mais en tout en restant créatif et énergique ? Choisissez un hybride. Maintenant, c’est à vous de chercher le meilleur hybride pour votre style de vie et vos besoins.