Top 5 Des Variétés Cannabis Féminisées pour Climat Froid

Publié le :
Catégories : Top 10

Top 5 Des Variétés Cannabis Féminisées pour Climat Froid

La culture en extérieur dans les climats du nord de l'Europe peut être un défi, mais la variété choisie a un énorme impact sur la réussite. Voici 5 variété féminisées pour climat froid.

La plupart des variétés de cannabis montrent leur plein potentiel quand elles sont exposées à beaucoup de lumière directe du soleil durant toute une saison. C’est une idée fausse répandue que de croire que seule une culture en intérieur peut produire des têtes de qualité satisfaisante, et de nombreux cultivateurs choisissent toujours la lumière du soleil plutôt qu’un éclairage artificiel quand c’est possible. L’énergie du soleil en Europe Central équivaut environ à 1000W/m², et le meilleur : aucun watt n’apparaît sur votre facture d’électricité !

Ce qui rend plus difficile la culture en extérieur dans certaines régions d’Europe, ce n’est pas forcément une faible intensité lumineuse. Ce sont les températures qui posent problème, surtout au début et vers la fin de la saison. Des températures basses et une humidité élevée provoquée par les pluies automnales garantissent presque toujours une infestation de moisissures, ce qui peut dans certains cas détruire une récolte entière. Il y a un moyen simple et facile de diminuer les risques - choisir une variété robuste et fiable qui finit tôt. Voici notre TOP 5 des variétés féminisées qui vous aideront à réussi dans un climat plus froid.

NORTHERN LIGHTS XL

Northern Lights XL graines de cannabis féminiséesNorthern Lights XL finit sa période de floraison à la fin septembre, ce qui est tôt en comparaison d’autres Indicas à gros rendement. Cette récolte précoce aide beaucoup à éviter le risque d’exposer des têtes pleinement développées à la pluie et à l’humidité élevée souvent présentes en octobre. La version de Zambeza de Northern Lights poussera à une hauteur globale de 170-200cm, et donne jusqu’à 550-650g par plant.

Les gènes de cette puissante Indica sont venus en Hollande en 1985 et ont été stabilisés par Neville Schoenmaker, fondateur de la première banque de graines hollandaise. D’innombrables générations de plants ont été cultivés au fil des années, avec pour résultat un hybride à dominante indica stable possédant une forte influence Afghane. Northern Lights XL est aussi connue pour être une variété à faible odeur, et donc un bon choix si les voisins habitent à côté.

POWER KUSH

Power Kush graines de cannabis féminiséesPower Kush est notre croisement à dominante indica de Critical et OG Kush. Elle a une courte période de floraison de 50 jours et sera prête pour la récolte en extérieur durant la première septembre d’octobre. Le premier plant de base utilisé pour ce croisement, Critical, apporte un mélange de gènes Skunk et Afghan qui ont un impact positif sur la vigueur, et qui maintiennent une période de floraison extrêmement courte.

OG Kush, croisement de ChemDawg, Pakistani Kush et Lemon Thai, apporte un bon mélange de saveurs et de puissance. Power Kush peut gérer des conditions difficiles en extérieur, reste assez compacte à 120-160cm et donne un rendement jusqu’à 500-600g par plant. C’est la variété idéale pour les fans de Kush narcotique qui cherchent des gènes Indica fiables pour une culture en extérieur dans un climat plus froid, et des niveaux de THC de 20%.

VANILLA ICE

Vanilla Ice graines de cannabis féminiséesVanilla Ice est une de nos Indicas aux meilleures performances et elle a été créée en croisant trois variétés hautement fiables : Skunk, Northern Lights et Afghani. Toutes ces variétés ont montré de très bons résultats dans des climats plus froids, mais la combinaison de ces trois variétés est encore plus vigoureuse, et au moins aussi adaptée à la culture en extérieur. La période de floraison de Vanilla Ice est d’environ 55 jours et le cultivateur d’extérieur peut en général récolter de fin septembre à début octobre.

Les plants atteignent une haueur de 170-200cm et produisent un rendement extérieur jusqu’à 450-550g par plant. Le nom «Vanilla Ice» suggère déjà une quantité décente de givre sucré sur les têtes en fin de floraison - et c’est bien le cas. Vanilla Ice livre des têtes couvertes de sucre aux délicieuses saveurs de vanille fraîche. Variété pour gourmets !

CANDY CARAMELO FAST FLOWERING

Candy Caramelo graines de cannabis féminiséesCandy Carmelo Fast Flowering est une Indica robuste et compacte avec une floraison incroyablement courte de juste 45 jours. Les cultivateurs en extérieur peuvent en général récolter à la fin septembre, ce qui rend très improbable d’avoir un problème de moisissure. Ce qui rend cette variété adaptée aux climats plus froids, c’est son excellent patrimoine génétique constitué de Maple Leaf Indica, BlueBlack et White Rhino.

Toutes ces variétés sont à dominante indica et combinent des gènes parmi les meilleurs qui existent. Maple Leaf indica ressemble à une variété Hindu Kush classique, BlueBack combine Blueberry avec Black Domina et White Rhino apporte des gènes White Widow et d’une Indica US. De gros rendements en extérieur jusqu’à 500-600g par plant ne sont pas inhabituels.

WHITE CHEESE FAST FLOWERING

White Cheese graines de cannabis féminiséesWhite Cheese Fast Flowering est un croisement à dominante indica de gènes Skunk et Afghani, mais elle a une floraison très courte de 50 jours. Quand notre White Cheese à floraison rapide est cultivée en extérieur, les plants peuvent en général être récoltés de mi à fin septembre, selon la quantité d’heures de lumière absorbée par les plants pendant le mois.

Skunk a été pour la première fois reconnue comme une vraie variété de race en 1970, puis elle a été ramenée aux Pays-Bas où elle est cultivée à grande échelle depuis lors. Croiser Skunk avec Afghani a ajouté plus de robustesse Indica, a raccourci la période de floraison et a créé un plant qui donne jusqu’à 500-600g par plant. White Cheese Fast Flowering pousse à une hauteur en extérieur de 120-200cm et c’est la dernière variété de notre Top 5 pour les climats plus froids.

Cultiver du cannabis dans un climat plus froid peut être un défi, mais c’est loin d’être impossible. Si vous choisissez une variété fiable et robuste qui finit tôt, vous avez de fortes chances de succès. Si vous n’avez pas trouvé de variété féminisée qui vous convienne, vous pouvez toujours envisager de cultiver nos variétés autofloraison dans un climat plus froid. Toutes les variétés autofloraison de Zambeza finissent exceptionnellement vite, indépendamment du nombre d’heure de lumière par jour. Choisissez simplement une variété que vous aimez, attendez 2-3 mois d’été et savourez votre récolte.