Une nouvelle variété de Cannabis nommée d'après le Roi des Pays-Bas

Publié le :
Catégories : Autres sujets

Une nouvelle variété de Cannabis nommée d'après le Roi des Pays-Bas

Le groupe de pression pro-cannabis Nederwietland s'est rassemblé pour fêter l'ascension au trône du Roi Willem-Alexander, une semaine après l'événement. Leur raison de célébrer ? Les derniers développement d'une nouvelle variété de cannabis, en recherche

Le groupe de pression pro-cannabis Nederwietland s'est rassemblé pour fêter l'ascension au trône du Roi Willem-Alexander, une semaine après l'événement. Leur raison de célébrer ? Les derniers développement d'une nouvelle variété de cannabis, en recherche depuis quatre ans, qu'ils ont nommé d'après le nouveau Roi des Pays-Bas.

Le groupe de pression a déclaré avoir voyagé à Porto Cheli en Grèce, jusqu'à la résidence d'été du roi et de la reine, où ils ont planté des gaines de la nouvelle variété Koning Willem-Alexander dans le sol (koning en néerlandais veut dire roi). La famille royale se rentra sûrement sur place plus tard cet été, voyageant en yacht.

Mais cette nouvelle variété de cannabis est bien plus qu'un simple hommage au nouveau monarque hollandais.

"N'importe qui avec un petit balcon pourra faire pousser cette herbe et en huit semaines, elle produira assez de cannabis pour durer un an", a déclaré Nederwietland. "En termes de politique générale sur les drogues, les lois sur la production de cannabis n'ont aucun sens, pour les 30 dernières années. Il est légal de vendre du cannabis, d'en acheter et d'en fumer, mais personne n'est autorisé à cultiver plus de cinq plants. C'est ridicule."
King Willem Alexander's Cannabis Throne

Nederwietland a consacré quatre ans de travaux pour créer une nouvelle variété de cannabis adaptée au climat d'extérieur changeant aux Pays-Bas, en fleurissant rapidement, c'est donc une variété idéale pour les cultivateurs à domicile dans le pays.

Dans les dernières années, les réseaux criminels de cannabis ont raffermi leur emprise sur les Pays-Bas, malgré les efforts pour éliminer leur présence par les gouvernements municipaux et fédéraux. L'idée que les lois sur le cannabis sont trop strictes se répandent et s'incarnent dans la décriminalisation locale de l'herbe dans de nombreuses villes, sans considération pour les nouvelles lois fédérales plus sévères.

Paul Depla, maire de Heerlen et membre du Parti Travailliste, explique : " Le cannabis ne tombe pas du ciel. Tous les autres aspects de la drogue sont réglementés. Si le gouvernement est sérieux à propos de la lutte contre les plantations illégales de cannabis, alors le gouvernement doit lui-même assumer la culture du cannabis. Voilà ce qui fera la différence."
Small Cannabis Plant

Paul Depla ainsi qu'un nombre croissant de citoyens hollandais supportent la décriminalisation et la légalisation de la culture de cannabis à domicile, pour cette raison. De même que les nouveaux "Cannabis Clubs" opèrent, les lois permettant aux citoyens de cultiver et d'utiliser du cannabis légalement, dans le cadre d'une réglementation, pourrait diminuer si ce n'est éliminer la capacité actuelle des réseaux criminels hollandais à fournir et vendre du cannabis, avec d'autres drogues plus dures, illégalement. Le cannabis ne tombe pas du ciel, mais si les citoyens hollandais commencent à en cultiver eux-mêmes, ils n'auront pas à en acheter illégalement dans des réseaux criminels.

Actuellement, les fournisseurs criminels de cannabis ont renforcé leur mainmise avec des transactions sur de grandes quantités dans le pays tout entier. Parmi les conseils municipaux d'Amsterdam, de Rotterdam, de la Hague, d'Utrecht, de Maastracht, et d'Eindhoven, un nombre croissant d'officiels hollandais ont choisi une certaine forme de culture du cannabis légale, réglementée, comme moyen de combattre ce problème d'approvisionnement.

La variété Koning Willem-Alexander de Nederwietland a été produite attentivement pour devenir la variété de choix pour les personnes intéressés par la culture du cannabis dans cette optique. Elle est connue pour être puissante, et le nombre de cultivateurs l'essayant quand les lois le permettront dira si c'est une bonne variété pour les cultivateurs à domicile. Dans tous les cas, c'est un moyen unique de montrer le soutien de Nederwietland dans le combat légal pour le cannabis.

Obtenez vos graines de cannabis féminisées iciObtenez vos graines de cannabis auto-floraison ici