Cannabeurre, Comment Préparer Le Vôtre

Publié le :
Catégories : Autres sujets

Cannabeurre, Comment Préparer Le Vôtre

Que ce soit pour votre prochaine fournée de brownies ou à des fins médicinales, le cannabeurre est une forme polyvalente et gratifiante d'extrait de cannabis.

Même si on ne risque pas de voir la recette de cannabeurre dans le prochain livre de Cyril Lignac, ou même dans l'émission toujours populaire Top Chef, cela n'empêche en rien que ce soit une forme de cannabis polyvalente et gratifiante. Le cannabeurre est techniquement un concentré, dans lequel les cannabinoïdes du plant de cannabis se lient aux matières grasses du beurre durant le processus de cuisson. Le point-clé à garder à l'esprit avec toute recette de cannabeurre est de cuire lentement et à feu doux – pour éviter de brûler les matières végétales. Ceci vous garantit une activation maximale du THC quand il se lie aux matières grasses. Quand on sait que le THC ingéré peut être jusqu'à 4 fois plus puissant qu'inhalé, préparer votre propre cannabeurre peut être une aventure réellement gratifiante.

Au final, le beurre de cannabis peut être utilisé dans toute recette qui utilise du beurre normal, cependant, il est souvent utilisé dans la cuisson au four et on le retrouve le plus souvent dans des brownies ou « space cakes », ainsi que dans des muffins ou cookies. Pour les plus aventureux, il peut même être utilisé dans des pancakes ou des gaufres, en tant que garniture pour le classique pain à l'ail, ou même sur des pommes de terre nouvelles en salade. En plus d'être une complément alimentaire pour votre prochain repas, il est également largement utilisé à des fins médicinales. Pour ceux qui souffrent de douleurs ou maladies chroniques, le cannabis peut aider à gérer ces troubles. Utiliser du cannabeurre est un moyen sûr et facile de consommer du cannabis en journée tout en ayant l'avantage d'une préparation plusieurs semaines à l'avance, à conserver au frais pour une utilisation quand nécessaire.

Pour ce qui est de la préparation de votre propre cannabeurre, vous avez deux options. Une recette rapide, ou une recette à faire mijoter. Le temps sera le facteur décisif dans votre choix de la méthode à suivre, mais la recette à mijoter semble produire le cannabeurre de la plus haute qualité.

Peu importe la recette que vous choisissez, c'est toujours une bonne idée de d'abord décarboxyler votre cannabis. C'est le processus qui consiste à faire chauffer votre cannabis pour convertir le THCA contenu en THC. Même si le cannabis sera chauffé durant la recette, le décarboxyler à l'avance garantit qu'il soit suffisamment chauffé pour pleinement activer son contenu psychoactif. Durant la décarboxylation, il est important que les matières végétales ne brûlent pas. Le moyen le plus facile de le faire est de faire chauffer au four les matières végétales à feu doux. En général à 115°C pendant 30-40 minutes, après avoir émietté les plants de cannabis en petits morceaux, à transférer sur une plaque de cuisson couverte d'un papier sulfurisé. Remuez votre cannabis toutes les 10 minutes pour garantir une « cuisson » uniforme.

Cannabeurre
Pour commencer, intéressons-nous à la recette rapide, idéale quand vous devez recevoir des amis dans peu de temps, ou quand fumer ou vaporiser votre cannabis n'est pas une option.

RECETTE RAPIDE


Ingrédients

7 grammes de têtes de cannabis décarboxylées, finement moulues
½ tasse (une plaquette) de beurre non-salé

Équipement

Casserole de taille moyenne
Louche en bois
Cuillère
Tamis métallique fin
Récipient résistant à la chaleur (pour stockage ultérieur)

Méthode

1. Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole de taille moyenne.

2. Ajoutez peu à peu l'herbe finement moulue au beurre fondu en remuant doucement.

3. Faites mijoter à feu doux pendant 45 minutes, en remuant fréquemment. Durant cette étape, il est très important de ne pas laisser bouillir le mélange.

4. Une fois bien mijoté, tamisez le beurre dans votre récipient en utilisant le tamis métallique pour éliminer toute matière végétale.

5. Utilisez la cuillère pour presser sur les résidus des têtes dans le tamis pour bien en tirer tout le cannabeurre.

6. Et voilà ! Votre cannabeurre. Il aura une coloration légèrement verte à cause des têtes de cannabis, mais une fois refroidi, vous pourrez l'utiliser en cuisine, ou le stocker au congélateur pour quand vous en avez besoin.

RECETTE POUR MIJOTER


La recette à mijoter est une façon légèrement plus prenante de préparer du cannabeurre et elle demande plus de temps, mais la récompense mérite le temps passé.

Ingrédients

1 livre de beurre non-salé
2 tasses d'eau
30 grammes de têtes de cannabis décarboxylées et moulues

Équipement

Grande casserole
Fouet
Grand saladier en verre
Tamis métallique
Tissu en étamine
Spatule
Couteau à beurre
Récipient résistant à la chaleur
Film plastique

Méthode

1. Dans la grande casserole, faites rapidement frémir le beurre et l'eau. Il faut arriver au point juste avant l'ébullition, jusqu'à ce que le beurre fonde.

2. Avec le fouet, incorporez les têtes de cannabis de votre choix.

3. Réduisez le feu à feu doux et faites doucement mijoter le mélange, une fois de plus, ne laissez pas le mélange bouillir.

4. Faites cuire pendant environ 5 heures, en remuant environ toutes les 90 minutes. Ajoutez de l'eau chaude quand c'est nécessaire pour garder le même niveau de liquide. Il faut aussi noter que la durée de cuisson du beurre est basée sur vos préférences personnelles, en général 8 heures est un bon standards. Plus vous faites mijoter longtemps, plus les cannabinoïdes se lieront au beurre.

5. Pendant que le mélange cuit, doublez votre tamis métallique avec un tissu étamine et placez-le sur un grand saladier en verre.

6. Une fois que le mélange a cuit, versez lentement le beurre à travers le tamis doublé du tissu. Pressez sur le mélange avec la spatule pour en faire ressortir tout le beurre.

7. Couvrez le saladier avec du film alimentaire et placez-le au réfrigérateur. Une fois le mélange figé, le beurre et l'eau se séparent, vous pouvez jeter l'eau.

8. Transférez le beurre dans votre récipient. Il est prêt à être utilisé en cuisine, ou stocké au freezer pour une utilisation ultérieure.