Comment recycler ses tiges de cannabis

Publié le :

Comment recycler ses tiges de cannabis

Vous ne savez pas quoi faire de toutes ces tiges inutiles ? Elles contiennent une superbe résine, et peuvent être utilisées pour faire énormément de choses du papier au hasch !

Une fois vos plants récoltés et vos branches récupérées, vous vous demandez peut-être que faire de toutes ces branches qui vous restent sur les bras. Bien sûr, il est possible de les jeter en compost pour que leurs nutriments reviennent à votre jardin, mais il y a aussi d’autres manières qui en valent la peine. Chaque partie du cannabis a son usage, c’est précisément pour cela que la plante est cultivée industriellement depuis si longtemps. À première vue, les tiges semblent être des déchets, mais attendez de voir ce que vous pourrez en faire. Les tiges contiennent de petites quantités de résine, et donc de THC. Découvrez ci-dessous nos idées et tirez-en de l’inspiration.

UTILISER LES TIGES POUR FAIRE DU THÉ

Après quelques longues et dures heures de récolte et de taille, une des meilleures choses à faire, c’est de se détendre et de s’offrir une tasse de thé bien chaude. Avant cela, il vous faudra décarboxyler vos tiges tout comme vous l’auriez fait pour produire des comestibles ou des extraits. Ce processus convertira le THCA non-psychoactif en THC via la chaleur. Pour ce faire, préchauffez votre four à 110 °C et recouvrez une plaque de cuisson de vos tiges. Placez le tout au four pour une durée d’une heure.

Vos tiges en sommeil sont désormais actives, et il est temps de faire du thé. Coupez vos tiges en petits morceaux et ajoutez-les à une casserole remplie d’eau et de lait entier. Le THC est lipophile, ce qui signifie qu’il se lie au gras. Faites bouillir le tout pendant 10 minutes, puis égouttez au travers d’un tamis. Ajoutez du sucre, du miel ou de la stévia selon vos préférences.

Cannabis stems to make some tea

FAIRE DU CANNABEURRE

Le cannabeurre est un extrait classique incontournable pour la plupart des comestibles. Il y a assez de résine dans les tiges de weed pour préparer une fournée prête à être utilisée en cookies, brownies et autres gâteaux psychédéliques. Pour commencer, il faut décarboxyler vos tiges via la méthode ci-dessus. Pour faire du cannabeurre à partir de tiges, il vous faudra un poids égal en beurre et en tige. Lorsque vos ingrédients seront prêts, commencez par faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux, puis déposez-y les tiges. Laissez le mélange mijoter 30 minutes. Filtrez le beurre infusé de cannabis puis placez-le au frigo.

Cannabutter

FAIRE DU BUBBLE HASCH

Le bubble hasch est un extrait qui utilise l’eau pour débarrasser les têtes de leur résine, mais ça marche tout aussi bien avec les tiges. Cet extrait propose un high doux et souvent euphorique, et c’est un bien meilleur usage des tiges que de simplement les jeter. La manière la plus simple de faire du bubble hasch, c’est d’utiliser une machine à laver manuelle spéciale, mais vous pouvez aussi utiliser une cuillère ou une spatule pour mélanger si vous n’en possédez pas. Vous aurez aussi besoin de près de 3 kg de glace.

Si vous utilisez une machine, recouvrez-la d’un sac micron ouvert et d’un tiers de la glace. Placez les tiges sur la glace, puis ajouter un autre tiers sur le dessus avant de ferme le sac. Placez le tiers restant autour du sac et refermez la machine.

Remplissez la machine d’eau jusqu’à la marque indiquée, puis commencez un cycle de 12 minutes. Une fois terminé, laissez le sac reposer au moins 10 minutes supplémentaires. Saisissez ensuite le sac et videz l’eau au travers du sac 3 micron (ou spécialement fait pour le bubble hash), en déposant le sac aux microns les plus petits au fond et les plus élevés sur le dessus. Racler le bubble hasch qui se sera déposé sur chaque couche et laissez-le sécher à l’air libre. Une fois sec, utilisez une presse à hasch pour donner à votre bubble hasch la forme d’un jeton et avoir un produit attrayant.

OU BIEN FAIRE DE L’HUILE DE HASCH DE TIGE À LA PLACE

Le hasch de tige est un superbe extrait à ajouter aux joints ou aux blunts pour un petit truc en plus. Commencez par décarboxyler les tiges et les broyer en une poudre fine. Ajoutez cette poudre à un pot en verre avec assez d’alcool isopropylique à 99 % pour la recouvrir. Fermez le couvercle et mélangez vigoureusement pendant deux minutes, rincez de suite. Versez le liquide dans un bol en verre dans un espace bien ventilé pour que l’alcool s’évapore.

FAIRE SES PROPRES PRODUITS POUR LA PEAU

Selon la variété utilisée, la résine des tiges peut contenir de petites quantités de THC ou de CBD et d’autres cannabinoïdes. Ces molécules peuvent être infusées dans des huiles et appliquées sur la peau pour activer le système endocannabinoïde qui joue un rôle majeur dans divers processus de la peau. Chauffez simplement vos tiges dans l’huile de votre choix (l’huile de coco fonctionne parfaitement), puis filtrez le tout. N’hésitez pas à être créatif et à ajouter d’autres herbes pour des odeurs sur-mesure et pour nourrir votre peau des propriétés de votre choix.

Cannabis skin products

FAITES DE L’ALCOOL DE TIGE MAISON

Les tiges peuvent être utilisées pour ajouter une petite quantité de cannabinoïdes et des couleurs fascinantes à votre réserve de boissons alcoolisées. Ajoutez des tiges à une bouteille de vodka, de whisky ou de tout ce qui contient plus de 40 % d’alcool. Laissez le tout reposer quelques semaines et vous aurez une bouteille infusée de résine avec une couleur verte impressionnante à savourer entre amis.

Add stems into a bottle of vodka

FAIRE SON PROPRE PAPIER ET REVIVRE L’HISTOIRE

Le chanvre est utilisé comme culture industrielle depuis siècles, y compris dans la création de produits papiers. Cela peut être refait à la maison grâce aux tiges. Mélangez-les au blender avec autant de papier journal recyclé ou de papier de bureau, ajoutez un peu d’eau afin que le tout se mélange correctement. Lorsque les tiges et le papier forment une pulpe uniforme, versez le mélange au sein d’un cadre. Pour fabriquer ce cadre, étendez quelques collants sur un tamis grillagé surélevé. Laissez votre papier s’écouler et sécher sur la feuille pendant au moins une journée avant de le suspendre pour qu’il sèche complètement.