Comment Sélectionner Et Conserver Vos Propres Génétiques De Cannabis

Publié le :
Catégories : Autres sujetsVariétés de cannabis

Comment Sélectionner Et Conserver Vos Propres Génétiques De Cannabis

La plupart des fameuses réserves génétiques d'aujourd'hui furent d'abord découvertes et développées par des cultivateurs maison ordinaires. Certaines des meilleures variétés sur le marché d'aujourd'hui proviennent de projets de sélections de petite envergure. Voici comment lancer la vôtre !

DE L’ESPACE POUR SÉLECTIONNER

Avant d’embarquer sur un projet de sélection dans votre demeure, vous devez au préalable mettre au clair vos objectifs, vos ressources, et l’espace de culture dont vous aurez besoin. Vous aurez besoin d’investir dans votre terre, la cultiver et de capitaliser le tout afin d’accomplir vos objectifs. Il n’existe pas d’astuces magiques ou de raccourci lorsqu’il s’agit de créer une nouvelle variété de cannabis unique. Soyez prêts physiquement et mentalement à maintenir un programme de sélection de moyenne ou longue durée. Si vous avez l’intention de continuer à cultiver une nouvelle souche pour usage personnel ou commercial, vous aurez besoin de multiplier vos espaces de cultures sous quarantaine. Souvent, il est conventionnel d’avoir un minimum de 3 espaces de culture ; la meilleure solution étant d’avoir un espace bien large où l’on peut laisser fleurir les graines, une deuxième tente de culture pour conserver au chaud les pieds mères et/ou les boutures de racines, et une troisième chambre fermée pour les mâles reproducteurs.

QUE DEVEZ-VOUS AVOIR DANS UNE VARIÉTÉ ?

Emparez-vous des boutures de vos meilleurs pieds femelles présents dans votre culture de cannabis ou partez en quête de plus de graines autoflo’ ou féminisées de vos variétés préférées. Vous devez dans un premier temps, identifier clairement les attributs que vous souhaitez obtenir de vos nouvelles variétés ainsi que les caractéristiques dont vous ne voudriez pas. Ainsi, vous pourrez concocter facilement votre recette pour votre variété signature. Vous ne savez pas vraiment comment lancer tout ça ? Les 5 qualités suivantes sont la base des programmes de sélection les plus populaires.

LES 5 CARACTÉRISTIQUES POUR AVOIR DU CANNABIS FANTASTIQUE

Vous pourrez seulement découvrir les traits issus des plants mâles, qu’ils soient dominant ou récessifs, en cultivant leur progéniture. Il n’y a pas d’autres façons de le savoir. Assurez-vous donc que vos pieds mâles soient séparés des femelles afin d’éviter toute pollinisation accidentelle.

LA PUISSANCE

Évidemment, une simple inhalation pour tester vous confirmera la puissance de votre matos. Pendant de nombreuses années, les cultivateurs étaient obsédés par l’obtention de niveaux de THC les plus hauts possible, mais aujourd’hui, on en sait déjà un peu plus. Si vous êtes un cultivateur de cannabis médical, vous devrez sûrement vous concentrer un peu plus sur la teneur en CBD et sur l’obtention d’un équilibre parfait entre le THC et le CBD. Mais faite aussi attention à ne pas écarter pour autant de lourds classiques indica comme la Northern Lights XL ou des sativas enivrantes et cérébrales comme l’Amnesia Haze XL.

Bien entendu, un fort taux de THC est toujours enviable, surtout pour les consommateurs récréatifs. Mais si vous débutez avec la bonne matière première verte et collante, tout devrait rouler comme sur des roulettes. Par exemple, un croisement de génétiques d’au moins 20 % de THC comme la Choco Candy à dominance sativa et 21 % de THC et la Crazy Cookies à dominance indica avec 24% de THC permettront probablement d’obtenir une progéniture très puissante et succulente. N’oubliez pas « l’effet entourage ». Les cannabinoïdes, les flavonoïdes et les terpènes interagissent ensemble pour accroître l’effet général de la marijuana.

PRODUCTION

De hauts ratios fleurs:feuilles et des hauts rendements sont toujours des atouts particulièrement appréciables pour une variété. Pour n’importe quel micro-cultivateur ou ceux de petite envergure qui font ça chez eux, c’est sûrement la caractéristique la plus recherchée. La Critical XXL est une véritable usine de têtes organiques. De plus, en tant qu’hybride skunk vigoureuse, elle est très stable et facile à cloner. C’est toujours un petit coup de pouce en plus d’avoir un parent powerhouse dans le mélange, ne serait-ce que pour augmenter les probabilités de découvrir des phénos redoutables dans le nouveau-né.

PARFUM

Les qualités aromatiques sont toujours de rigueur, mais pas les plus simples à obtenir. Certains sélectionneurs souhaitent des variétés qui produisent peu d’odeur afin d’optimiser la discrétion de leur culture, tandis que d’autres raffolent d’odeurs citronnées, fruitées et sucrées ou d’autres encore qui veulent des odeurs âcres très fortes qui se propagent partout en un clin d’œil. Peu importe l’odeur que vous souhaitez, assurez-vous d’avoir des filtres à charbon neufs et un bon système de renouvellement de l’air. Même sélectionner des fournées de 10‑20 graines, simultanément, produiront une forte odeur de marijuana. Choisissez les variétés parentales avec une précision chirurgicale et conservez plein d’échantillons de têtes curées pour évaluer l’arôme développé. On ne peut se retenir de vous recommander la Blueberry et la White Cheese Fast Flowering pour leurs parfums hypnotisants.

Comment Sélectionner Et Conserver Vos Propres Génétiques De Cannabis

PROFIL DE SAVEURS

Cela dépend vraiment de vos goûts personnels. Préférez-vous inhaler une bouffée de fumée de ganja terreuse à l’ancienne ? Ou bien quelque chose qui vous rappellerait votre dessert préféré ? Il existe une très large diversité dans le profil des saveurs des variétés de cannabis contemporaines. Pour cela, par exemple, nous vous recommandons la Pineapple Express, la Vanilla Ice et l’OG Bubble Gum, qui méritent d’être étudiées.

LE TABLEAU D’HONNEUR

Prenez 5 minutes et faites une recherche Google rapide des génétiques récompensées lors de la HTCC vers la fin des années 70. Et oui, surprenant n’est-ce pas ? Aujourd’hui, il est essentiel d’obtenir des têtes givrées et couvertes de trichomes. Les avis des gens sur telle ou telle variété sont souvent une zone d’ombre pour de nombreux projets maison de sélection. Il peut y avoir des variations entre la formation des fleurs dans des plants individuels issus de la même fournée. Certains traits récessifs de têtes molles et feuillues peuvent toujours faire leur apparition même dans des variétés modernes de cannabis. La Skunk est l’hybride qui a permis de fixer la norme de ce qu’un hybride de haute qualité est censé représenter.

QUELLE EST LA BONNE STRATÉGIE DE SÉLECTION POUR VOUS ?

HYBRIDES F1

Les hybrides F1 sont plus homogènes, poussent plus vigoureusement et surpassent très souvent leurs parents dans la culture. Combiner deux variétés stabilisées et qui n’ont rien à voir génétiquement parlant est le seul moyen de créer des graines F1 originales. Si vous souhaitez créer un hybride impressionnant comme la Power Kush, vous devez croiser les parents d’une Critical ou d’une OG Kush ensemble. C’est le meilleur moyen d’obtenir un résultat rapide et à succès dans la sélection de cannabis. Il n’y a qu’une seule étape. Croisez deux parents stables mais différents, et les progénitures résultantes seront des hybrides F1.

SÉLECTION FAMILIALE

Croisez les mêmes progénitures F1 ensembles et vous obtiendrez des hybrides F2. C’est là que les choses se compliquent. Les F2 seront bien moins uniformes que les F1, et présenteront un large panel de phénotypes. Croiser des pairs ou faire de la « sélection familiale » est plus difficile à réaliser. Ce n’est pas impossible, mais cela nécessitera de chasser les bons phénotypes sur de multiples générations pour obtenir la stabilité de vos rêves.

SÉLECTION À RÉPÉTITION

Cette méthode est probablement la meilleure stratégie pour un programme de sélection de petite envergure. Si vous retenez un pied mère de l’un des parents ou que vous continuez à faire reproduire une lignée de boutures, vous aurez forcément quelque chose de plus stable. D’abord, croisez les deux variétés parentes. Ensuite, cultivez une fournée de la progéniture et faites ensuite un rétro-croisement avec le premier parent d’origine. Souvent, la progéniture qui a été rétro-croisée aura besoin de l’être encore avec la lignée maternelle et souvent avec les générations subséquentes afin d’obtenir les traits désirés.