Des Racines Saines Pour Les Plantes De Cannabis

Publié le :
Catégories : Autres sujets

Des Racines Saines Pour Les Plantes De Cannabis

Le succès dans la culture du cannabis dépend d’une zone des racines de cannabis saine. Nos conseils faciles à suivre vous aideront à favoriser des racines saines pour vos plants de cannabis. Faites-nous confiance, vous nous remercierez à l’heure de la récolte.

Pour la culture du cannabis, l’ancienne maxime « en haut comme en bas » s’applique vraiment. Peu importe le milieu de culture ou la marque d’engrais utilisée, les plants de cannabis les plus sains et les plus productifs ont une chose en commun – une excellente zone de racines.

Les grosses têtes sont développées à partir des racines. Avec notre guide facile à assimiler, vous pouvez vous aussi cultiver des plants de cannabis avec des racines en bonne santé, qui feront exploser la balance à l’heure de la récolte.

LE RÔLE DES RACINES

Les racines sont des organes vitaux pour les pieds de cannabis. Pratiquement toutes les parties du plant de cannabis au-dessus de la surface du sol peuvent être coupées et le plant pourra toujours revenir à la vie, peut-être pas à son ancien niveau, mais on peut toujours sauver quelque chose. Retirer la zone des racines est fatal, dans 100 % des cas.

Les racines ancrent le plant de weed dans le milieu, c’est particulièrement important dans la culture en extérieur. En plus d’apporter de la stabilité, le rôle principal du système de racines est de nourrir la plante. Le cannabis répond bien entendu assez bien à une alimentation foliaire, mais ça devrait toujours être considéré comme une méthode d’alimentation secondaire.

Asperger les feuilles des plants de cannabis peut être dangereux dans la culture en intérieur sous des lampes HID, car trop d’humidité de surface sur les feuilles peut entraîner des brûlures par la lumière et/ou une moisissure des feuilles. La plupart des cultivateurs restreignent les applications sur les feuilles au traitement des nuisibles comme les araignées rouges et évite tout alimentation sur les feuilles en l’absence de nuisibles.

À travers les racines, voilà la façon naturelle dont le plant de cannabis obtient les nutriments. Tout comme un système de pompe, une fois que les feuilles et la tige sèchent, le plant utilise un phénomène de succion pour aspirer la nutrition à travers les racines et la transporter intérieurement dans le xylème et le phloème.

Ou pour faire plus simple, les racines agissent comme une paille, qui boivent les engrais. Les nutriments trouvent alors leur chemin à travers la tige jusqu’au « système circulatoire » des plantes, dans les branches et les feuilles.

Healthy Roots

LES BIENFAITS DES RACINES EN BONNE SANTÉ

Des racines saines pour le cannabis sont le secret pour libérer le potentiel maximum de vos plants de cannabis. On parle beaucoup du dernier améliorateur de floraison, ou de différentes techniques de training pour les pieds. Les maîtres cultivateurs savent déjà qu’une zone de racines vigoureuse permet une plus grande absorption des nutriments et des plants plus robustes.

Les racines sont la fondation sur laquelle le cultivateur doit construire. La culture entière se passera bien mieux, en intérieur ou en extérieur, quand le cultivateur consacre du temps et de l’attention à la zone des racines. Transplanter, cloner et tailler pour le rendement, toutes ces opérations dépendent de racines saines.

Des jeunes pousses avec des racines épaisses, blanches et en bonne santé s’épanouiront pendant la croissance végétative. Le topping des plants est un stress, et les plants résistants récupèrent et répondent mieux aux techniques de taille.

Les plants mère doivent avoir des racines en bonne santé, sinon la coupe de boutures sera une invitation pour les agents pathogène. Prendre soin des racines récompensera le cultivateur avec de beaux retours.

DE BONNES PRATIQUES SIMPLES

Entretenir la propreté de l’environnement de culture aide beaucoup pour entretenir la santé des racines et des plants de cannabis. Des conditions peu hygiéniques sont un incubateur idéal pour tout un tas de mauvais microbes, qui peuvent dévaster une culture de cannabis, si vous leur laissez l’occasion.

La prévention est bien entendu la meilleure marche à suivre pour éviter d’avoir à gérer les terribles problèmes que les nuisibles, maladies et moisissures peuvent provoquer dans votre plantation.

S’assurer que les pots/récipients, ciseaux de taille, scalpel à clone et tente de culture ou salle de culture sont impeccables est la première étape et peut être réalisé avec un peu d’huile de coude et des produits de nettoyage ménagers. Une fois que tout est propre, gardez les choses propres et continuez à nettoyer au fur et à mesure.

Un arrosage excessif est souvent une cause de moisissures pour les cultivateurs en terre débutants. N’essayez pas de deviner quand arroser, soulevez les plants et déterminez l’arrosage au poids.

Vous allez rapidement devenir familier avec le poids mouillé et à sec de vos pots et récipients, que ce poids soit votre guide. Et ne négligez rien, ne laissez jamais vos pots dans une piscine d’eau, videz toujours le plateau après chaque arrosage. La pourriture des racines est facile à distinguer, avec son odeur de moisi caractéristique.

Les systèmes hydroponiques sont plus vulnérables aux problèmes de racines pour les pieds de cannabis, à cause de leur nature même. Il faut faire plus attention au pH de l’eau pour s’assurer qu’il reste dans la fourchette optimale de 5,5-6,5.

La terre agit comme un tampon et peut être plus indulgente pour les niveaux de pH imparfaits et les sols de qualité comportent des champignons bénéfiques, comme le trichoderma. Les cultivateurs en hydro devront aussi s’en préoccuper.

Ne laissez pas les racines de vos plants devenir bloquées. Des plants nains et ralentis peuvent facilement être évités en utilisant de grands pots dès le début, ou en transplantant à temps. Une bonne estimation est de faire correspondre un litre du milieu de culture à une semaine de croissance du plant de cannabis.

L’aération du milieu de culture est un autre facteur clé. Quel que soit le milieu choisi, assurez-vous qu’il ait un bon drainage et qu’il permet un flux d’air pour les racines.

Les racines ont vraiment besoin de respirer. Les Air-pots sont une bonne solution et peuvent être utilisés par les cultivateurs en terre/coco et les cultivateurs en hydro. Même s’ils sont plus chers que les pots normaux en plastique, ils sont très efficaces pour une zone de racines en bonne santé. En plus, les air-pots sont vraiment faciles pour entretenir un cycle mouillé/sec efficace.

Pour les cultivateurs en hydro, les pompes à air doivent aussi être surveillées de près.

ENNEMI PUBLIC N°1 ET CHAMPIGNONS ALLIÉS

Le pythium ou fonte des semis, comme on l’a déjà dit, est probablement la plus grande menace pour les racines de votre plant de cannabis. Ce pathogène est particulièrement dangereux, car au contraire des nuisibles comme les pucerons, moucherons et mouches, vous ne pouvez pas vous en débarrasser facilement, même avec un traitement.

Il existe une variété de solutions tout-en-un que vous pouvez acheter dans votre jardinerie locale pour annihiler même la pire des infestations de nuisibles. Malheureusement, le pythium est est difficile à traiter et demande généralement des produits spécialisés coûteux.

Cultiver une zone de racines saine nécessite d’alimenter les micro-organismes bénéfiques et peut-même de renforcer leur nombre en déployant des réserves supplémentaires.

Les mycorrhizae sont des champignons amis, qui forment une relation symbiotique avec les racines du plant de cannabis, plutôt que de les attaquer. Saupoudrer quelques grammes de ces champignons bénéfiques dans le milieu de culture peut faire des merveilles.

Bien entendu, il existe un large éventail de boosters pour les racines et de compléments microbiens liquides sur le marché de nos jours, pour favoriser la santé des racines, et il est toujours conseillé d’en faire l’investissement.

Mais une solution économique et efficace est d’ajouter de la mélasse biologique dans votre apport en engrais. Les microbes bénéfiques dans la zone des racines de vos plants vous remercieront pour l’apport en mélasse une fois venue l’heure de la récolte.