7 Étapes Pour Rouler Un Blunt Parfait

Publié le :
Catégories : Autres sujets

7 Étapes Pour Rouler Un Blunt Parfait

Un blunt est un cigare au cannabis normalement préparé avec l'enveloppe d'un cigare ou d'un cigarillo. Mais tout le monde ne sait pas forcément comment rouler un bon blunt ! Dans notre guide, nous vous montrons les étapes pour rouler un blunt parfait, sans fioritures.

Pour ceux qui l'ignorent, un blunt est un cigare au cannabis. Il se prépare généralement à partir d'un cigare ou d'un cigarillo qui a été vidé de son tabac et re-roulé avec du cannabis moulu. Le nom « blunt » vient de la marque de cigares Phillies Blunt qui, autrefois, étaient vendus simplement comme cigares à l'unité. Depuis les années 1980 « blunt » signifie largement « cigare au cannabis ». Certaines entreprises vendent aussi des enveloppes à blunt, qui sont des enveloppes à cigares sans tabac, vous permettant de sauter toute l'étape du vidage.

Tout comme pour rouler un bon joint, rouler le blunt parfait est un art qui doit d'abord être appris. Mais ne désespérez pas ! Même si vous n'en avez jamais roulé auparavant, avec notre guide et de la pratique, vous pourrez créer un bon blunt en un rien de temps !

VOILÀ CE QU'IL VOUS FAUT POUR ROULER UN BLUNT PARFAIT

• La variété de cannabis de votre choix
• Cigare, cigarillo, ou enveloppe à blunt
• Grinder (optionnel, mais très pratique)
• Petit couteau aiguisé (également optionnel)
• Briquet

COMMENT ROULER UN BON BLUNT EN 7 ÉTAPES

ÉTAPE 1 : MOUDRE VOTRE WEED

En utilisant votre grinder, émiettez votre cannabis. Plus votre herbe est moulue fine et uniformément, plus la combustion sera uniforme, pour de bonnes et douces bouffées. Autrement, vous pouvez utiliser la méthode traditionnelle consistant à émietter votre herbe à la main, ce qui fera se consumer plus lentement votre blunt.

ÉTAPE 2 : PRÉPARER L'ENVELOPPE À BLUNT

À moins d'avoir une enveloppe à blunt vide sans tabac, il va vous falloir isoler l'enveloppe externe d'un cigare ou d'un cigarillo. Pour ceci, vous devez d'abord ouvrir l'enveloppe. Prenez le couteau aiguisé et ouvrez soigneusement l'enveloppe dans le sens de la longueur. Une fois qu'elle est bien ouverte en deux au milieu, videz le tabac. (Certains rouleurs de blunt plus expérimentés n'utilisent même pas de couteau pour ouvrir l'enveloppe ; si vous faites bien attention, vous pouvez aussi utiliser vos doigts pour ouvrir un cigare.)

ÉTAPE 3 : HUMIDIFIER L'ENVELOPPE

L'enveloppe du blunt pourrait être un peu friable, et même afficher des trous et déchirures. Pour rendre le blunt plus facile à rouler et à fermer, vous pouvez humidifier l'enveloppe. Le mieux est de légèrement humidifier vos doigts à l'aide d'un bol d'eau. Vous pouvez aussi utiliser de la salive, mais ce n'est probablement pas la manière la plus hygiénique de le faire, surtout si vous allez partager le blunt par la suite.

ÉTAPE 4 : REMPLIR L'ENVELOPPE À BLUNT AVEC VOTRE CANNABIS

Il est à présent temps de remplir l'enveloppe du blunt avec votre herbe moulue. Si vous utilisez une petite enveloppe de la taille d'un cigarillo, un ou deux grammes de cannabis suffiront. Si votre enveloppe est plus grosse, comme celle d'un cigare ou une enveloppe à blunt toute prête, il pourrait vous falloir plus de cannabis pour remplir votre blunt.

7 Étapes Pour Rouler Un Blunt Parfait

ÉTAPE 5 : ROULER VOTRE ENVELOPPE À BLUNT

Pour que votre blunt soit bien lisse tout le long, roulez l'enveloppe entre vos doigts pendant que vous le remplissez. Faites attention à ne pas casser l'enveloppe, surtout si elle est toujours sèche. Une fois le blunt bien rempli et bien formé, glissez un bord sous l'autre et mouillez l'intérieur des bords exposés d'une extrémité à l'autre. S'il y a toujours des rides ou des disparités, utilisez vos doigts pour bien tout lisser. Si votre blunt avait des trous ou des fissures, vous devriez pouvoir les réparer avec le collant d'une feuille à rouler.

ÉTAPE 6 : SÉCHER LE BLUNT

Une fois votre blunt roulé, il faut qu'il sèche pour qu'il tienne ensemble. Sécher votre blunt donnera aussi une meilleure combustion, plus uniforme. Prenez le briquet et faites plusieurs passages de flamme le long du blunt dans le sens de la longueur, en particulier près de la zone où les deux bords se rejoignent. Assurez-vous de ne pas approcher la flamme trop près du blunt pendant trop longtemps : il ne faut pas le brûler !

ÉTAPE 7 : SAVOURER VOTRE BLUNT

Votre blunt est prêt ! Allumez-le et savourez !