Le Cannabis dans notre Organisme

Publié le :
Catégories : Autres sujets

Le Cannabis dans notre Organisme

Dépister le THC devient plus courant avec l’augmentation de la consommation de cannabis. Au-delà des mythes et légendes, combien de temps reste-il dans notre système ? Et comment teste-on le THC ?

Pour de nombreuses personnes, fumer de la weed peut être une activité quotidienne. Que ce soit pour une consommation médicale ou juste récréative, cela devient de plus en plus fréquent dans toutes les couches de la société. Étant donné cette augmentation de la consommation, il y a de multiples occasions pour un test de dépistage du cannabis. Malgré les différentes opinions sur la place du cannabis dans le monde, impossible d’échapper au fait que dans la plupart du monde, sa consommation est largement illégale.

En ayant ceci à l’esprit, savoir combien de temps le cannabis reste détectable dans votre organismes peut être d’une valeur inestimable. Même s’il n’existe pas de règle fixe et rapide, il existe des idées générales pouvant être appliquées pour ce qui est de savoir combien de temps le cannabis, ou plus important le THC, reste dans le système. Le THC est le composant spécifique du cannabis qui est testé car c’est ce qui le rend illégal en lui apportant ses propriétés psychoactives.

Comment le THC Est-Il Dépisté ?

TestsLe THC peut être testé de bon nombre de façons, certains étant significativement plus courantes que d’autres. Des tests d’urine, sanguins et de salive sont tous des moyens de tester le THC, et sa présence peut aussi être détectée dans les follicules capillaires ! Il faut noter que le THC se lie aux cheveux le plus longtemps et qu’il reste détectable dans la salive le moins longtemps. La forme de test la plus courante est via un test urinaire. C’est l’une des méthodes de détection les moins chères et si vous fumez beaucoup de cannabis, cela peut être détecté jusqu’à 90 jours après votre dernière consommation.

- Test Urinaire

Comme le test d’urine est le plus courant, voici un guide approximatif de la durée de détection du THC. Rappelez-vous qu’il n’y a pas d’approche « commune à tout le monde ». La durée durant laquelle le cannabis reste dans votre système dépend entièrement de votre organisme et de votre fréquence de consommation. Plus vous fumez fréquemment, plus longtemps c’est détectable.

Consommation unique 1 semaine

2-4 fois par semaine 11-18 jours

2-4 fois par mois 23-35 jours

5-6 fois par semaine 33-48 jours

Consommation quotidienne 1-2 mois

Autres Formes de Test

- Follicules Capillaires

Comme mentionné précédemment, il existe aussi d’autres façons de tester la présence de THC. Alors que le THC peut se lier aux cheveux jusqu’à 90 jours, cette forme de détection n’est pas totalement fiable et donc n’est pas souvent utilisée.

- Test Sanguin

Autre forme de test peu souvent utilisée. Étant donné que le THC ne se lie pas aux globules rouges durant très longtemps en comparaison des autres formes de détection, une consommation occasionnelle est incroyablement difficile à détecter.

- Test Salivaire

Une méthode couramment utilisée par les forces de police pour les tests de dépistage sur la voie publique. Si vous sortez et que vous avez fumé de l’herbe de manière récréative, le THC peut être testé positivement environ 1 heure après avoir fumé et jusqu’à 12 heures après. En général peu utilisé par les employeurs pour dépister le cannabis, c’est un test auquel il faut faire attention, étant donné l’attention porté à la conduite sous l’influence du cannabis.

Comment Passer un Test de Dépistage des Drogues ?

Passer testHonnêtement ? Le seul moyen sûr de passer un test de dépistage du THC est d’avoir laissé assez de temps pour qu’il ne soit plus détectable dans votre système. De nombreuses entreprises affirment que leurs produits peuvent aider à nettoyer votre urine, mais aucune n’a prouvé ses résultats. Selon le test, la période de temps nécessaires diffère, mais si vous passez un test urinaire, comme ils sont les plus courants, boire plus d’eau peut aider dans une certaine mesure. Ajouter plus de liquide dans votre organisme et éliminer plus de liquide en résultat peut aider à rincer l’organisme, mais une fois de plus cette méthode n’est pas garantie. Si vous savez que vous allez être testé dans le cadre d’un dépistage de routine ou pour un nouvel emploi, laissez-vous beaucoup de temps sans consommer avant, plus que les durées indicatives ci-dessus. L’ironie : un consommateur régulier de cannabis peut être testé positif au THC jusqu’à 2 mois après la dernière consommation, alors que les consommateurs d’héroïne ne sont testés positifs que jusqu’à 3 jours après la dernière consommation. Malheureusement, les dégâts sur le corps ne sont pas proportionnels à la durée durant laquelle la substance peut être détectée.