Anatomie D’un Plant De Cannabis

Publié le :
Catégories : Autres sujets

Anatomie D’un Plant De Cannabis

Les plants de cannabis sont tout simplement magiques, ils sont composés de nombreuses parties. Penchons-nous sur la composition anatomique du cannabis pour acquérir de supers connaissances.

Vous vous êtes déjà penché sur touts ces petits composants d’une tête ? C’est magique, on le sait bien, mais si vous voulez accroître vos connaissances de l’anatomie du cannabis et impressionner vos camarades consommateurs de weed, continuez à lire.
Nous allons parler principalement des plants femelles et de l’anatomie des têtes.

MÂLE & FEMELLE

Les têtes que vous avez stockées dans votre bocal viennent d’un plant femelle (espérons-le). Les plants de cannabis sont soit femelles, soit mâles ou hermaphrodite. L’anatomie de la plante dépend du sexe du plant. Les plants mâles portent des bourses à pollen qui fonctionnent comme un système reproducteur, quand les femelles sont pollinisées, elle se mettent à faire des graines. Les plants hermaphrodites sont à la fois mâles et femelles. Ces plants peuvent s’auto-polliniser et créer des graines, mais ce n’est pas désirable pour les consommateurs de cannabis à cause de la faible puissance qui gâche les gènes purs de la femelle. Les supers têtes que nous aimons consommer viennent de femelles sans graines, « sinsemilla ». Les cultivateurs peuvent garantir des plants femelles en achetant ou créant des graines femelles, ou en clonant un plant-mère.

Anatomie D’un Plant De Cannabis

COLA

Les sites où poussent les têtes sont aussi connus sous le nom de colas, ou « sites de têtes ». Le plant aura une cola principale (aussi appelée bourgeon apical) qui se forme au sommet du plant, c’est en général la plus grosse tête du plant. De plus petits sites de têtes poussent à partir des nœuds du plant, entre les grosses feuilles. Ces têtes sont en général bien plus petites, mais elles peuvent être grossies avec des techniques comme le LST (Low Stress Training) et ScrOG (Screen Of Green). Les colas peuvent aussi maturer à différents moments, la plupart du temps, le site de têtes principal arrive à maturité avec les secondaires, en raison de la différence d’exposition à la lumière.

CALICE

Les fleurs anatomiques du plant de cannabis sont appelées calices, ils ressemblent à des nodules en forme de larme. Alors allez voir vos réserves, prenez une tête et observez entre les petites feuilles qu’on appelle parfois « feuilles sucrées », vous pouvez voir les petits calices riches en trichomes, THC, cannabinoïdes et autres substances délicieuses.

PISTIL

Vous vous êtes déjà demandé ce que faisaient ces petits poils orange/marron sur vos têtes ? Ce sont des pistils, leur fonction est de collecter le pollen et de lancer la création des graines. Les pistils poussent à partir des calices. Quand les pistils apparaissent à partir des calices, ils sont blancs et droits. Durant leur maturation, ils commencent à se plier et à devenir jaunes, puis orange et marron, dans cet ordre chronologique.

TRICHOMES

Enfin, mais pas des moindres, les trichomes sont les cristaux comme des poils qui contiennent des terpènes, du THC et des cannabinoïdes. Votre tête est toujours à portée de main, alors regardez de près, vous pouvez voir ces cristaux blancs qui brillent dessus ? Oui, ce sont les trichomes. Les trichomes diffèrent au cours de leur maturation, ils commencent en état petits et transparents, puis ils grandissent et deviennent par la suite laiteux et ambrés. L’effet de votre weed dépend fortement de l’étape de maturation des trichomes.

Il y a probablement des centaines de noms pour toutes les parties, substances et cellules qui composent l’organisme du cannabis. Les experts les étudient pour améliorer la génétique du plant. Mais les parties anatomiques mentionnées plus haut sont indispensables à connaître pour pouvoir bien manipuler vos supers têtes.