Créer Le Meilleur Environnement de Culture Pour Le Cannabis

Publié le :
Catégories : Autres sujets

Créer Le Meilleur Environnement de Culture Pour Le Cannabis

Une culture du cannabis réussie en intérieur ou en extérieur dépend de la maîtrise des conditions environnementales par le cultivateur. Vous devez tout faire pour avoir le meilleur environnement de culture et avec notre aide vous y arriverez.

Le cannabis, en général, est une plante robuste, adaptative et travailleuse. Une vraie magie peut survenir quand les plants de cannabis sont cultivés avec compétence et dans un environnement optimal.

Tous les planteurs de weed ont un devoir de soins pour leurs plantations. Donnez le meilleur environnement pour vos plants de cannabis avec notre guide facile à suivre.

Que vous cultiviez du cannabis en intérieur ou dans la nature en extérieur, vos plants ne s’épanouiront qu’avec des paramètres spécifiques. Certains sont faciles à gérer, alors que d’autres peuvent être plus difficiles.

Le pH de l’eau doit être optimisé pour convenir au milieu, afin de permettre une absorption maximum des nutriments, ce point est facile à régler, soit avec une bandelette pH, soit avec des engrais au pH parfait.

Le contrôle du climat n’est pas aussi simple. Les températures doivent idéalement rester dans la fourchette 20-28°C. Vous pouvez y arriver en intérieur avec le bon kit, mais en extérieur, c’est Mère Nature qui décide.

PLANIFIEZ

Donc, si vous voulez réussir votre culture de cannabis, vous devez commencer par planifier. Votre plan de culture devrait commencer par un budget. Choisissez ensuite un environnement et décidez des mesures que vous pouvez prendre pour rendre cet environnement aussi adapté que possible à la culture du cannabis.

Si vous décidez de cultiver en extérieur, vous devriez peut-être investir dans une serre, ou vous pourriez construire la vôtre avec des feuilles de plastique et des piquets de bambou. Vous ne pouvez pas contrôler le climat, mais vous pouvez agir pour rendre vos plantes plus confortables juste en faisant un voyage en jardinerie.

La culture en intérieur donne au cultivateur un plus grand contrôle sur les conditions environnementales. De nos jours, la plupart des cultivateurs d’intérieur préfèrent faire pousser dans des tentes doublées en Mylar très réfléchissant. Même une tente de culture à petit prix peut devenir un emplacement de valeur pour la weed entre de bonnes mains.

Les accessoires comme les filets à ScrOG et les plateaux à séchage des têtes sont plus faciles à installer dans les tentes de culture car ils sont conçus pour tenir dans un large éventail de tentes de culture de différentes tailles. De plus, les tentes de culture peuvent être réutilisées après la récolte pour faire sécher les têtes de manière pratique.

À moins d’être un vrai bricoleur passionné du système D, il n’y a pas vraiment besoin d’y aller à la MacGyver pour l’installation de votre plantation. Mais si vous avez l’intention de construire une salle de culture sur mesure, sachez que les rouleaux de Mylar doivent être posés à plat pour garantir une réflexion optimale de la lumière et pour éviter les brûlures de lumière sur les plants.

Les fuites lumineuses doivent être évitées pour prévenir toute perturbation dans le cycle de culture des plants, vous devez donc boucher les trous avec du ruban adhésif s’il le faut. Votre espace de culture doit être opaque, utilisez tous les moyens nécessaires.

Créer Le Meilleur Environnement de Culture Pour Le Cannabis

LUMIÈRE ET RÉFLEXION

Le plus grand avantage de la culture de weed en extérieur est que le soleil apporte la lumière et la chaleur à vos plants, et gratuitement. Mais certaines régions sont plus chaudes que d’autres.

Si les températures en été montent au-delà de 30°C, alors un simple canevas de jardinerie pour faire de l’ombre est une option économique et environnementale pour soulager le stress lié à la chaleur.

Faire pousser du cannabis en intérieur avec les derniers systèmes d’éclairage LED permettent à la culture en intérieur du 21ème siècle d’être assez peu exigeante en entretien. Les LEDs sont le système le plus efficace du marché pour ce qui est de transformer l’énergie en lumière.

De plus, le spectre lumineux produit est plus proche du soleil que ce que les systèmes HID peuvent apporter. Et les LEDs sont plus froides car elles sont plus efficaces, peu d’énergie est transformée en chaleur.

Même si l’investissement initial dans un système LED de haute qualité peut être conséquent, les coûts de fonctionnement des LEDs sont vraiment moindres que ceux des systèmes HID.

Généralement, un kit LED est 50% plus économique que des lampes HID à la puissance lumineuse comparable. Les lampes LED n’ont pas besoin de changement d’ampoule tous les 6-9 mois comme les systèmes HPS et MH à l’ancienne.

En outre, la nouvelle génération de LEDs à spectre complet est vraiment bâtie pour durer, en moyenne les systèmes de haute qualité ont une espérance de vie de 10 ans. Les ballasts et réflecteurs sont inutiles, ce qui réduit d’autant la place prise. Les panneaux LED sont prêts à l’emploi dès le déballage, branchez-les simplement et lancez la culture.

Peu importe si vous décidez de faire pousser avec des lampes HID traditionnelles, des LEDs ou des CFLs, il est difficile pour un cultivateur amateur ou de loisir de donner trop de lumière, surtout dans le cas des CFLs.

La plupart des problèmes de stress de chaleur viennent en général d’un positionnement des lampes trop proches de la canopée des pieds.

Le meilleur conseils est de suivre les instructions du producteur quand vous suspendez votre système d’éclairage. En termes simples, plus de lumen, et pas forcément plus d’ampoules, donnent plus de têtes.

Les tentes de culture sont la plus simple des solutions pour la réflexion, car pratiquement tous les producteurs modernes doublent l’intérieur de leurs tentes de Mylar argenté. Des tentes de culture de nouvelle génération, spécialement conçues pour les lampes LED, commencent à émerger pour répondre à la popularité croissante de cette nouvelle technologie.

Ces tentes de culture nouvelle génération sont doublées d’un Mylar blanc spécial et isolées pour garder la chaleur, plutôt que de ventiler la chaleur excessive produite par les lampes HID.

FLUX D’AIR ET CONTRÔLE DE L’ODEUR

FLUX D’AIR ET CONTRÔLE DE L’ODEUR cannabisUne bonne circulation de l’air est essentielle pour avoir des pieds de cannabis en bonne santé. Un ventilateur tournant de base, ou si l’espace est vraiment limité, quelques ventilateurs à pince, sont des appareils efficaces et peu coûteux pour améliorer le flux d’air. Les nuisibles n’envahissent pas si facilement une plantation, et les plants pousseront plus forts avec un petit courant d’air artificiel.

Toutes les weeds ont une odeur, surtout pendant la période de floraison. Donc, pour la discrétion, il est recommandé d’investir dans une méthode de contrôle des odeurs. Un filtre à charbon combiné à un extracteur d’air, voilà une solution testée et approuvée pour le contrôle des odeurs de cannabis.

De plus, les ventilateurs et tubes sont souvent proposés en packs avec des filtres à charbon et/ou un intracteur d’air supplémentaire. Toujours avoir de l’air frais entrant tout en expulsant le vieil air, voilà de quoi avoir une croissance vigoureuse.

En extérieur, il n’y a pas grand-chose à faire pour les odeurs. Planter de la lavande ou d’autres plantes aromatiques peut aider, mais ce n’est pas parfait. Les cultivateurs en intérieur peuvent trouver toute une gamme de gels, blocs et sprays pour éliminer les odeurs et pas juste les masquer.

N’oubliez pas de réserver une partie de votre budget pour neutraliser les odeurs si vous voulez que votre plantation reste aussi confidentielle que possible.

Et voilà, même s’il est un peu général, cet aperçu devrait vous donner une bonne idée des aspects nécessaires pour mettre en place un environnement idéal pour la culture du cannabis amateur. Bonne culture !